![]() |
À quel âge un enfant peut-il s'asseoir côté passager en voiture?
Allo les filles
Mon titre dit tout. Moi j'ai un garçon de 6 ans qui me tanne pour s'asseoir devant à côté de moi en voiture. Je me demandais à quel âge un enfant peut-il s'asseoir côté passager est-ce que ça fonctionne avec l'âge ou avec la grandeur, car il est grand pour son âge. merci :) |
Hummmm, me semble que quand il n'a plus besoin de Booster dans l'auto, il peut s'asseoir en avant... ?!
|
moi je m'informerais dans un garage! ou peut-être dans le manuel du propriétaire!
|
Dans les voitures c'est écrit minimum 12 ans, mais moi je trouve que c'est un peu exagéré... Moi je dis quand il n'est plus dans un booster tu peux l'asseoir à l'avant sur de courte distance et vers 9-10 ans je pense que c'est l'âge idéale
|
C'est pas avant l'âge de 12 ans. À cause des coussins gonflables, avant cet âge ils sont pas assez grand, ça pourrait les tuer.
|
Citation:
|
Voici la réponse:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/preventio...and_cesser.php Important! Transports Canada et la Société de l'assurance automobile du Québec recommandent d'installer les enfants de 12 ans et moins sur la banquette arrière. C'est l'endroit le plus sécuritaire pour eux dans la voiture, puisqu'ils sont assis le plus loin possible des points d'impact en cas d'accident. |
12 ans 12 ans 12 ans 12 ans 12 ans 12 ans 12 ans 12 ans 12 ans 12 ans 12 ans 12 ans
PAS AVANT! Avant 12 ans, les os ne sont pas assez solide pour supporté l'impact du déployement du coussin gonflable. C'est dangereux et ce n'est vraiment pas leur rendre service. Le siège arrière est l'endroit le plus sur pour les enfants . That it! |
merci les filles pour vos réponses. Ayoye 12 ans c'est vieux en titi ça. J'ai viré ma première brosse à 12 ans moi lol Bon mon garçon va devoir attendre encore ben longtemps...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone