![]() |
Les parents avec de drôles d'idées....
Est-ce qu'il vous arrive de rencontrer des parents qui ont une drole d'idée d'élever leurs enfants et vous demande de renforcer cette idée chez vous...?
ex: quand j'étais plus jeune, les parents pour que leur fils arrete de sucer son pouce, lui attachait des morceaux de bois sur les bras pour pas que le bras plis, comme ca il ne pouvait pas mettre son pouce dans sa bouche...(C'est pas des blagues là!!!) le pire c'est que c'est pas la premiere fois que j'entend parler de cette méthode!! Si oui, ils vous le demandent...le faites-vous? |
a un moment donné j'avais de la difficulté avec une petite fille de 5 ans qui lançait toujours des affaires j'avais beau lui dire de pas faire ça, de lui expliquer qu'elle pouvait blesser qqun, rien ne changeait, quand j'en ai glissé un mot à sa mère, elle m'a répondu que c'était normal, sa fille "explorait l'effet de la gravité"!!! Il me semble que c'est vraiment, mais vraiment plus jeune que les enfants laissent tomber des choses par terre pour voir ce que ça fait, genre entre 6 et 12 mois non?? en tout cas pas à 5 ans!!!
|
mondieu ce que les gens peuvent etre bizarre desfois, mais bon jimagine que ca va selon notre éducation!`;)
|
des drôles de méthodes
|
Une anecdote avant le dîner... excusez-moi, c'est un peu dégueu... un petit garçon avait la mauvaise habitude de jouer dans son nez et d'essuyer ses trouvailles sur les autres enfants ouach! je sais!! j'en parle donc à sa mère qui me répond: ouf! j'aime mieux qu'il fasse ça au lieu des manger!!! . OK je sais pas vous autre mais si les deux seules options sont de soit les mettre sur un autre enfant ou de les manger, ben pardonnez-moi mais qu'il les manges!!!! Non mais c'est comme si sa mère avait jamais entendu parler d'un mouchoir!!
|
Ce matin j'ai entendu quelque chose et SVP dites-le moi si c'est moi qui est dans le champs :
Une amie d'une amie est toute embêttée parce qu'elle ne sait plus quoi faire pour déjeuner à sa fille, elle dit "Ben là, elle mangeait des toasts aux beurre et pinottes ou au nutella, mais là elle va à l'école, faque elle a pu le droit!" Mon amie lui dit "Hein? pourquoi?? ma fille en mange moi" Ben l'autre lui répond "Ben elle a pas le droit, c'est dangereux!! ya peut-etre des enfants dans sa classe qui sont allergiques!!". Alors moi-meme de demander..."est-ce qu'elle a l'habitude de "frencher" ses amis en arrivant à l'école?". Elle est pas allergique du tout la petite fille là!! Est-ce que c'est juste moi ou....la madame est pas toute là?? Moi je suis allergique à une bonne majorité de fruits! alors SVP au cas ou vous me connaissez sans le savoir, pouvez-vous ne pas en donner à vos enfants? merci! ;) |
la petite fille à juste à bien laver sa bouche et ses mains avant de partir pour l'école. Mes enfants ont toujours manger ceci et ils avaient des alergies dans leurs classe on a juste à faire attention c'est tout!
Alors vraiement c'est pas toi!! :-) |
Tu parles d'une nounoune:laugh: Désolé, mais franchement, je crois comme toi, elle n'est pas toute là. En passant, il existe plein de choix de déjeuner autre que le beurre de peanut et le chocolat si elle tiens tant que ça à donner autre chose. N'a-t'elle jamais entendu parler d'un produit qui s'appelle gruau, ou céréale, ou oeuf ou toast au creton, confiture... Nommez-en des déjeuner!!!:laugh:
|
Citation:
Et puis, il y a bien d'autres choses à manger au déjeuner que du beurre d'arachides! |
Ben quand ca va jusqu'à diriger ce que les enfants mangent à la maison, je trouve ca exagéré, mais l'école n'a jamais interdit à personne de manger quoi que ce soit à la maison, c'est évident qu'on ne donne pas en collation quelque chose avec des arachides etc... au cas ou ils échangeraient ou gouteraient aux collations des autres...mais de là à dicter ce que l'on doit ou ne doit pas manger à la maison...je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un allergique aux odeurs, ca l'air plutot psychosomatique rendu là...
-L'inhalation de protéines provenant de l'arachide peut rarement causer des réactions allergiques (mais celles-ci ne seront pas de type anaphylactique), alors que les odeurs peuvent causer des réponses "physiologiques conditionnées". Ainsi, dans une cafétéria d'école bien ventilée et située à l'écart de la cuisine et de l'aire de préparation des repas par exemple, le risque le plus élevé pour la personne allergique d'entrer en contact avec une protéine d'arachide, proviendrait de l'ingestion de l'aliment ou d'un contact cutané direct plutôt que de l'air environnant...(association québécoise des allergies alimentaire) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone