Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   MF privé: avez vous des contrats? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2421)

beboo 04/12/2008 17:12

MF privé: avez vous des contrats?

Je me questionne,les mf privé avez-vous toute des contrats? Si oui pourquoi?
Moi j'en ai pas et ça fait ben mon affaire de même et les parents aussi...au départ je leur ai parlé de la façon que je fonctionne,et en court de route je leur fait part de ce que j'ai à leur dire...de toute façon ça pas l'air de changer grand chose les contrats et je trouve ça froid comme méthode...

beboo 04/12/2008 19:36

personne pour me répondre:tearywave:

Pinotte 04/12/2008 19:43

Moi je suis privée et oui je fais des contrats. Je trouve que ça l'évite bien des ambiguïtés. Moi je ne trouve pas que ça enlève de la chaleur, je trouve que ça fait vraiment très professionnelle et organisée. Comme ça les heures d'ouverture et fermeture sont claires, la procédure pour quitter le service, ce que tu tolères et ce que tu ne tolères pas...

Moi je préfère vraiment avec contrat. Pour nous ça ne change pas grand chose en terme d'engagement mais pour eux, ça leur donne une sécurité et je crois que ça les rassure... J'espère t'avoir aidé un tantinet!!

Bye!

Sirène 04/12/2008 19:44

Moi je suis en mf privé et j'ai un gros contrat avec plusieurs sujets. Je l'ai construit en fonction des questions que les parents pourraient avoir: heures d'ouverture, tarif, vacances, absences, maladies, planification, matériel...

Eternity 04/12/2008 19:51

moi aussi j'ai des contrats.
je crois aussi que ça rassure et ça met au claire certain point.
j'ai pris les miens sur rsg du québec.

Eternity

papillon 04/12/2008 19:53

sirenne, est ce que tu fais payer tes vacances ou tes feriés ou si tu es malade??? Moi j'ai un contrat qui est bien détaillé, mais quand j'ai commencé je ne savais pas trop ce que je pouvais demander, Je suis a 25$ et je fais payer les férié mais pas mes vacances. Je me demande si j'ai bien fais ???

Merci et je pense vraiment que cela rassure les parents d'avoir un caontrat et je suis d'accors pour dire que c'est plus professionnel.

Bonne soirée!

Chez Clodie 04/12/2008 19:54

Je suis aussi privée et je n'ai pas de contrat. Je ne crois pas en cela et j'aime mieux qu'on se parle mais faut dire que mes parents sont en or, pas vraiment de malentendu...;) Mais oui, ça serait une bonne chose mais je ne prends pas le temps de regarder cela. Avec 2 ti-pou ici, j'ai pas vraiment le temps pour la paperasse....

Je trouve cela moins chaleureux, mais peut-etre que ça aiderait les parents :confused:

Sirène 08/12/2008 12:19

Cher Papillon, pour répondre à ta question moi aussi quand j'ai débuté je ne savais pas quoi trop écrire et c'est avec le temps et les problèmes liés à des choses qui n'étaient pas incrites clairement dans mon contrat que je l'ai modifié... Je serai à 24$ par jour à partir de Janvier 2009 car pour l'instant je suis à 22$ par jour. Dans mon contrat les fériés sont payés et mes vacances non payés. Par contre si les parents prennent d'autres semaines que les miennes ils doivent payer. Les journées maladies des enfants sont payées et les miennes non car c'est moi qui ne peut offrir le service.

J'ai des amis qui font payées leurs vacances et les fériés... et qui sont plus cher mais moi je crois que c'est une question de choix.

Je ne fonctionnerais jamais sans contrat car cela rassure le parent et moi aussi afin de bien clarifier toutes les petites questions des parents.

Bon début de semaine!

les hirondelles 08/12/2008 16:46

Bonjour les filles
J'ai ouvert mon service de garde privé depuis mars 2008 et j'ai des contrats, heureusement car aujourd'huit un papa ne veux pas payer ma semaine de noel moins le jour férier qu'il ne paie pas et je leur accordent 15 jours de gratuité par année.
ce papa a pris une semaine en été il lui reste donc 1 semaine et celui-ci la prend entre noel et jour de l'an mais lui il compte la semaine moins les jours fériers total il veux régler 75$ entre le 24 décembre et le 5 janvier car il estime que comme les jour férier ne sont pas payable il me les déduit, je lui est dit que la semaine commencait le 29 décembre et apparament il est pas trop content!! quand pensé vous

Tjanee 08/12/2008 16:54

les hirondelles,

Je n'arrive pas à bien comprendre ce que le parent doit ou ne doit pas payé...
Selon ce que je vois, le pere aurait raison... mais je n'en suis pas certaine...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone