![]() |
Mon enfant ne mange pas
Salut les filles
Bon j'ai besoin de vos conseils. J'ai un garçon de 6 ans qui ne mange pas. Il est extrèmement difficile, j'ai jamais vue ça et ça rempir, il y a maintenant des choses qu'il mangeait que là il ne mange plus. Même pour les collations à l'école ça ne va pas bien il n'aime pas les bananes, les oranges, les clémentines, les poires, les pêches, les raisins etc.... pour les repas je ne peux rien essayer de nouveau car il ne veut même pas faire l'effort de goûter. Il n'aime pas le fromage, les yogourts ah j'vous dit c'est épouvantable :eek: Étant donné qu'il va à la maternelle j'ai le coeur brisé de l'envoyer à l'école avec rien dans le ventre. J'ai eu l'idée de faire un tableau de motivation avec des petite assiestes. Lorsqu'il mange son assieste il avance la fourchette sur l'assieste suivante mais s'il ne veut pas manger il recule d'une assieste et à la fin il arrive à un coffre aux trésors et peut se choisir une surprise. Ben ça ne fonctionne pas. Il va encore manger seulement les repas qu'il aime. Avez-vous des conseils, des trucs!!!! Merci |
Moi aussi mon fils est très difficile et ne veux rien gouter de nouveau. Il a éliminé pleins d'aliments qu'il aimait avant soit toutes les pates, fromages poisson, légumineuses et beaucoup de légumes. Il ne mange aucun fruits a part les pommes et bananes mais c'est pas tout le temps, le coeur lui lève.
J'avais vraiment l'impression qu'il aimait pu rien. J'ai alors mis une feuille sur le frigo et a chaque fois qu'il y a un aliment qu'il aime, on l'écris ensemble sur la feuille. Je me suis alors rendue compte qu'il mangeais encore quand meme pleins de trucs, que ces légumes ils les préfère en crudités, que la lasagne est encore accepté... Donc je continue a faire un menu varié. Je prépare encore des trucs que je sais qu'il ne mangera pas mais j'intègre dans ce meme repas un aliment que je sais qu'il aime. Je fais aussi plus souvent les mets qu'il aime. Pis si il goute a quelque chose de nouveau, je le félicite exagérément! :laugh: C'est mes petits trucs! Bonne chance. |
Le meilleur conseil que je puisse te donner ignore-le tout simplement aucun enfant ne se laissera mourir de faim et il est rendu à un âge à laquelle il peut et doit faire des efforts il est évident que si son repas préféré qui est par exemple des pâtes lui est servi aussitôt qu'il ne mange pas de la journée parce que tu as peur qu'il se couche le ventre vide, lorsque tu lui donnes son dîner ou son souper tu lui dis que si il ne mange pas son repas il n'aura pas autre chose (même pas un ti yogourt ou un ti fromage) jusqu'au prochain repas. Il doit apprendre de lui-même de saines habitudes alimentaires car il n'a plus 2 ans c'est un grand garçon.
|
Je pense que c'est une phase. Ma fille de 4.5 ans est vraiment pas difficile, elle trippe légumineuse puis un soir elle voulait plus rien savoir d'en manger. Elle a boudé et fait la crise pour que je lui redonne son plat mais sans les légumineuses. Euh non merci ca n'a pas fonctionné. Ce soir là elle n'a pratiquement pas mangé. Ca a duré 2 repas. On l'a ignoré.
On en a remangé cette semaine et elle a tout dévoré et m'a dit regarde maman comment j'ai mangé mes fèves et elle en a redemandé. Selon moi c'est juste une autre facon de nous tester et de s'affirmer. il faut que ca soit clair, un enfant se laissera pas mourrir de faim. Il faut leur donner des choix mais a nous de choisir quels sont ces choix. |
C'est ce que je fais depuis longtemps, je ne lui redonne pas de repas et au pire le seul aliment qu'il a le droit de manger c'est un fruit et encore là c'est toujours une pomme car il n'aime pas grand fruit. Mais lui ça fait plusieurs années que ça dure je dirais au moins 3 ans. Il me dit en regardant son assieste...bon je ne mangerai pas encore c'est pas bon ça, je lui donne son verre de lait et go on retourne à l'école.
|
Moi aussi je ne cède pas a ses caprices et ce depuis toujours. Quand il n'aime pas le plat servi, il ne mange pas. Il boude mais il sait qu'il aura rien d'autre. Jamais je ne lui prépare autre chose.
Je crois que cette stategie aide parce que sinon il ne mangerais que des frites :laugh: Mais quand il aime pas, il ne mange pas peu importe les conséquences...Il est tout maigre mais que voulez vous! C'est pas moi qui va l'engraisser aux cochoneries! |
Ah c'est pas facile!! Moi ça me met en l'envers lorsque je l'envoie à l'école sans qu'il aille diné :(
|
Le refus de manger
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...efus-de-manger Quand l'heure des repas est difficile Désolé. http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...epas-difficile Votre enfant ne mange pas ? Les 10 commandements pour les parents de l'enfant qui ne mange pas http://tatiejenny.e-monsite.com/rubr...as,398397.html |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone