![]() |
Quotas
Bonjour,
J'ai une petite question. Une éducatrice en garderie en milieu familiale, accréditée, est-elle obligée de respecter un quotas? Je sais qu'elles ont droit à 6 enfants, dont 2 poupons (moins de 18 mois) et 4 enfants. Est-ce qu'elles sont tenues vraiment d'avoir au moins 2 poupons ou elles peuvent, si elles le veulent, avoir 5 enfants et seulement 1 poupon ou même aucun poupon? :confused: |
Bien sûr,
6 enfants dont 2 poupons, c'est le nombre MAXIMAL permis... Mais si on est en dessous de ces chiffres, aucun problème! Je dirais même que c'est mieux! ;) |
C'est peut-être mieux pour l'éducatrice d'avoir moins de poupons..mais on fait quoi quand notre congé de maternité se termine et qu'on a un poupon de moins de 18 mois à placer si aucune garderie ne les prend et préfère les enfants plus âgés... pas facile!
|
Citation:
|
Les milieux avec assistante peuvent avoir 9 enfants dont 4 poupons.
Maman-éduc parlait de prendre moins d'enfants, ratio plus bas. JE ne crois pas qu'elle disait que c'était mieux de ne pas avoir de poupons. c'est difficile de trouver une place à 7.00$. Si tu regardes au privé, tu auras p-e plus de chance. Sais-tu que tu as le droit à des remboursements anticipés?? |
effectivement, en regardant aussi du côté du privé tu peux être surprise des places que tu peux trouver. Il y a plusieurs places où le nombre de poupon ne se limite pas à 2 (en étant quand même légal, au privé c'est surtout une question d'assurance)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone