Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Toujours en retard (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24361)

picotine13 11/02/2011 17:06

Toujours en retard
 
:mad:Je suis vraiment choquée et j'ai besoin de vos conseils.
Je prends soin d'une enfant depuis janvier 2010 et les parents accumulent les retards depuis ce temps. Mon service ferme à 17h00 et il arrive au moins une fois par semaine en retard. Il y a 3 semaines, je les ai avisés comme quoi s'il y avait encore un retard (c'est toujours des retards de 10 minutes et plus) que je mettais fin au contrat.
SURPRISE!!! Ils ont dû appeler une amie pour qu'elle vienne chercher leur enfant, car ils étaient pognés dans le trafic. Elle est partie à 17h45. JE FAIS QUOI Là???? Je pense à l'enfant que j'aime, mais en même temps qje trouve cela tellement irrespectueux. Donnez-moi votre avis, j'en ai besoin pour prendre une décision éclairée.
En attendant, je vais aller me changer les idées et respirer un peu par le nez....
Merci de votre aide.

Josee30 11/02/2011 17:11

Est-ce que tu leur charges les retards?? Si non, peut-être que ce pourrait être que ce pourrait être un élément dissuasif.

Aussi tu peux leur dire que tu apprécies qu'ils aient pensé à envoyer quelqu'un d'autre pour prendre l'enfant mais que tu apprécierais encore plus qu'ils prennent la peine d'envoyer quelqu'un avant la fermeture.(Ils sont capable de prévoir s'ils vont être en retard.)

marine123 11/02/2011 17:52

Tu n'as pas le choix: tu les as avisés qu'au prochain retard, c'était la porte, alors c'est fini pour eux... sois conséquente, sinon ils ne te respecteront jamais!

picotine13 11/02/2011 19:52

Oui je leur charge les retards, mais en plus il faut que je revienne à la charge pour qu'ils me les paient.
Je les ai avisés plusieurs fois pendant toute cette année. Si vous saviez.... et toujours gentiment en plus.
Merci beaucoup deprendre le temps de me répondre. Je vais réfléchir à tout ça en FDS.

Pouliche 11/02/2011 21:55

C'est bien beau qu'ils te paient les retards, mais ces retards empiètent sur ta vie de famille...dis leur que si ça continue tu ne renouvelleras leur contrat un point c'est tout.

PHANILIPRIX 12/02/2011 15:08

Citation:

Envoyé par picotine13 (Message 244740)
:mad:Je suis vraiment choquée et j'ai besoin de vos conseils.
Je prends soin d'une enfant depuis janvier 2010 et les parents accumulent les retards depuis ce temps. Mon service ferme à 17h00 et il arrive au moins une fois par semaine en retard. Il y a 3 semaines, je les ai avisés comme quoi s'il y avait encore un retard (c'est toujours des retards de 10 minutes et plus) que je mettais fin au contrat.
SURPRISE!!! Ils ont dû appeler une amie pour qu'elle vienne chercher leur enfant, car ils étaient pognés dans le trafic. Elle est partie à 17h45. JE FAIS QUOI Là???? Je pense à l'enfant que j'aime, mais en même temps qje trouve cela tellement irrespectueux. Donnez-moi votre avis, j'en ai besoin pour prendre une décision éclairée.
En attendant, je vais aller me changer les idées et respirer un peu par le nez....
Merci de votre aide.

Je vais t'aider et tu vas voir que le choix est pas tellement difficile à faire... Qui sont les personnes les plus importantes à tes yeux... la famille des autres ou la tienne...

Le choix est simple hein ! :yes:

Marmaille 12/02/2011 21:40

De un, tu leur rappelles ta régie

De 2, tu factures

De 3, tu fais signer un avis de retard à chaque retard

De 4, après 3 avis, les aviser de chercher une place ailleurs.

Sois ferme, c'est ton entreprise, pas la leur.

pinoux 12/02/2011 21:53

Sois ferme et agit d'après ta regie interne. :mad:

fleur_de_soleil 12/02/2011 22:23

Moi, c'est la même chose que Marmaille....
Avec l'avis (Si tu en a pas déjà fait) je crois qu'ils vont comprendre l'importance de respecter les heures. Pourquoi, ne vont-ils pas vers une garderie qui peut leur fournir un service jusqu'à ces heures là !!!??? Ce serait plus simple pour tout le monde....

may66 13/02/2011 08:51

Citation:

Envoyé par Marmaille (Message 244922)
De un, tu leur rappelles ta régie

De 2, tu factures

De 3, tu fais signer un avis de retard à chaque retard

De 4, après 3 avis, les aviser de chercher une place ailleurs.

Sois ferme, c'est ton entreprise, pas la leur.

voila une tres bonne marche a suivre...;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone