![]() |
Les préalables pour le cégep
Bonjour, ma cousine cherche des infos sur les cours du cégep pour la petite enfance. Est ce qu'elle a besoin de préalable spécifique math 436 ou autre pour pouvoir suivre cette formation? A part de le DES, est ce qu'il y a quelque chose de spécial?
Merci! |
non aucun préalable
|
pas de prealable sauf aimer les enfants
|
Citation:
|
pour ceci elle l'a à 200%. Merci énormément pour vos réponse.
|
En fait, le DES de base n'est pas suffisant en soi, il est émis même si certains cours ne sont pas réussi. Pour une technique au Cégep, il faut absolument avoir réussi c'est cours :
- Français secondaire 5 - Anglais secondaire 5 - Mathématique secondaire 4 ou 5 - Sciences physiques secondaire 4 - Histoire secondaire 4 ou 5 Pour ce qui est d'un AEC, les conditions ne sont pas les mêmes, le DES de base est suffisant avec de l'expérience ou un arrêt des études de plus de 2 ans avec reconnaissance des acquis. |
MAC, les cours que tu as mentionné ci haut, je crois qu'il les faut pour obtenir son DES
|
Citation:
Par exemple, tu peux échouer ton histoire de 4eme secondaire et avoir ton DES pareil mais tu ne peux pas aller au cégep. |
ca fait trop longtemps :P je ne m'en souviens pu :)
Merci de le spécifier, j'étais certain qu'un allait pas sans l'autre :) |
Et si la personne veut faire un changement de carrière mais ne veut pas étudier 3 ans au cégep, est ce qu'il a une méthode pour contourner le cégep?
Merci pour vos autres réponses. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone