Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Votre opinion (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24378)

nanimo 12/02/2011 18:52

Votre opinion

Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion. J'ai un enfant qui est dans ma garderie depuis novembre dernier. Les parents semblaient cools et respectueux. Dernièrement, la maman qui est à la maison m'a amené sa cocotte qui avait vomit deux fois dans la nuit (elle ne m'a rien dit). Je l'ai su dans la journée car elle a été malade à la garderie. Deux jours plus tard, elle m'emmène la cocotte qui avait fait de la diahrée la nuit. Elle arrive, la déshabille et avant de partir me dit "Ah oui, elle a fait de la diahrée cette nuit"! Ben là je lui répond "Et tu me l'emmènes ce matin?" Elle dit "Ben oui, elle est en super forme" :eek: Pas le temps de répondre que oups la maman est partie :furious:

Je me suis jurée qu'à la moindre selle liquide je l'appellais pour qu'elle récupère sa petite. Et bien la selle liquide est arrivée après le dodo, partout dans le parc, les vêtements ect. ET le pire dans tout cela, ma fille à moi (qui a 10 ans) se met à vomir peu de temps après.

Je peux tu vous dire que j'étais assez fâché. La maman n'est pas responsable et elle a amené la gastro chez-nous. Comment maintenant puis-je lui faire confiance à cette maman?!? Je suis enragée et je n'ai qu'une seule envie, de rompre le contrat car elle ne me respecte pas et ne respecte pas les cocos de ma garderie.

Vous en pensez quoi? Et puis-je rompre un contrat pour cela? :confused:

En passant, la maman est à la maison, en congé de maternité, c'est ce qui me fâche le plus!!!!!!!!!

Merci de vos réponses.

Guylou 12/02/2011 19:16

C'est vraiment très plate des situations comme celle-là...

Je crois que tu dois remettre un avis écrit (que tu lui fait signer et tu en garde une copie) avec un résumé de la situation comme quoi elle n'a pas respecter ta régie interne. Tu lui demande alors de respecter tes critère d'exclusion concernant la maladie que tu lui redonne en copie (que tu fait aussi signé et tu t'en garde une copie). Tu lui marque aussi qu'après 3 avis écrit tu te verras dans l'obligation de rompre le contrat.

Je te conseil une petite chose par contre. Quand il y a eu diahrée dans la nuit... n'attend plus la prochaine selle liquide mais rappelle la maman ou le papa pour qu'ils viennent chercher l'enfant si tu as été prise au dépouvu et que la maman est partie trop vite pour que tu réagisse sur le coup ;)

Pinotte 12/02/2011 19:18

Ark! Ça l'arrive tellement tout le temps ces choses-là!

Dans ton entente ou ta régie, est-ce que tu as écris que si un aspect du contrat n'est pas respecté (dans ce cas-ci, la clause d'exclusion) que tu peux briser le contrat? Si oui, tu peux. Si tu ne l'as pas écrit... et bien oui tu peux quand même car elle met la santé des autres en jeu.

Honnêtement, penses-tu qu'elle va te poursuivre pour ça? Franchement... c'est certain que non! Et même si elle te poursuit.... sa cause ne serait pas recevable puisqu'il n'y a aucune perte de salaire... elle est à la maison!

Allez, écris-lui une belle lettre lui donnant 2 semaines d'avis.

Si tu es chanceuse, elle partira tout de suite et ne rendra plus ta famille et les autres cocos malades!

may66 12/02/2011 19:21

je ne pense pas que tu puisses rompre le contrat puique c'est toi qui n'a pas exigée qu'elle reparte immédiatement avec la petite... et avise la maamn que ca sera ainsi a toutes les fois...

nanimo 12/02/2011 19:28

Citation:

Envoyé par may66 (Message 244895)
je ne pense pas que tu puisses rompre le contrat puique c'est toi qui n'a pas exigée qu'elle reparte immédiatement avec la petite... et avise la maamn que ca sera ainsi a toutes les fois...

Je sais! Je suis tellement restée surprise qu'elle m'emmène la petite! J'ai pas eu le temps de rien dire ou rien faire. Lorsqu'elle est revenue la chercher en pm. (je l'ai appelé), elle regrettait. Mais le mal était fait! De plus, elle avait vomit aussi 2 jours avant! Je m'en veux de l'avoir gardé et en même temps, c'est inscrit dans ma régie que lors des vomissements ou diahrée que l'enfant doit rester chez lui et revenir 24 hres après la dernière selle liquide ou vomissement!

Même lorsque l'enfant a un bon rhume, elle est à la garderie. J'ai appelé la maman pour venir la chercher un jour car la petite n'aillait pas bien du tout et elle est venue 3 hres après.

Ce qui me fait peur, c'est que je vais avoir la soeur de cette cocotte en septembre. J'ai tellement peur d'avoir des probèmes avec eux!

Merci de vos réponses, mais elles elles sont si différentes que je ne sais pas quoi faire encore. Moi je trouve que c'est un manque de respect flagrant!

may66 12/02/2011 20:24

Citation:

Envoyé par nanimo (Message 244899)
Je sais! Je suis tellement restée surprise qu'elle m'emmène la petite! J'ai pas eu le temps de rien dire ou rien faire. Lorsqu'elle est revenue la chercher en pm. (je l'ai appelé), elle regrettait. Mais le mal était fait! De plus, elle avait vomit aussi 2 jours avant! Je m'en veux de l'avoir gardé et en même temps, c'est inscrit dans ma régie que lors des vomissements ou diahrée que l'enfant doit rester chez lui et revenir 24 hres après la dernière selle liquide ou vomissement!

Même lorsque l'enfant a un bon rhume, elle est à la garderie. J'ai appelé la maman pour venir la chercher un jour car la petite n'aillait pas bien du tout et elle est venue 3 hres après.

Ce qui me fait peur, c'est que je vais avoir la soeur de cette cocotte en septembre. J'ai tellement peur d'avoir des probèmes avec eux!

Merci de vos réponses, mais elles elles sont si différentes que je ne sais pas quoi faire encore. Moi je trouve que c'est un manque de respect flagrant!

une bonne discussion a coeur ouverte sur la responsabilisation...et la responsabilité de la collectivité...je ne pense pas qu'elle soit vraiment sensibilisée a ce que qu,est la vie en collectivité pour de tout jeunes enfants...

mamadou 12/02/2011 22:36

Je pense que l'idée de l'avis écrit est bonne. Et tu lui dis qu'après 3 avis, c'est l'exclusion. Ça devrait la faire réfléchir!

Marmaille 12/02/2011 22:50

J'avais une clause dans ma régie qui disait qu'en cas de ''connaissance de cause'', si un parent m'apportait un enfant malade et que cela engendrait une fermeture et donc des coûts pour moi, celui ci serait contraint de payer les dits frais (fermeture, perte de salaire, nettoyage etcc....). Je n'ai pas eu à la faire hihihi, disons que c'était assez dissuasif, surtout que je mettais l'emphase sur ce point lors de la lecture et signature de ma régie ;) La gastro, tu niaises pas avec ça, c'est une maladie pyramidale qui peut avoir une quantité phénoménale de conséquences négatives sur un tas de gens....

Bon courage :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone