Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Dois-je envoyer le recus T24 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24430)

La vie est belle 13/02/2011 20:51

Dois-je envoyer le recus T24

Allo le sfilles!

Voilà j,ai une maman qui est partie sans me payer la dérniere semaine et je sais qu,elle a déménagé depuis 2mois ( sa fille était ds la classe de mon fils) ; Alors je ne sais pas quoi faire ! J,AI PRÉPARÉ son recus , mais dois-je l,envoyer à l'ancienne adresse ou c,est à elle de me contacter !
J' ai envoyé les autres recus , mais elle je n,ai pas son adresse et je ne sais pas si je dois me casser la tete ou non !!!!! Que dit la loi ds ce cas !
Merci les filles !

cri-cri 13/02/2011 20:56

legalement, tu n'as pas le droit de ne pas lui envoyer son recu, meme si elle n'a pas payé..

tu n'as pas son adresse, mais as-tu son no de telephone, un cellulaire?
sinon, moi je l'enverrais quand meme par la poste a l'ancienne adresse.. p-e que poste canada va la transférer a la nouvelle adresse, si elle en a fait la demande..

Valérie G 13/02/2011 21:14

Je dis aussi comme cri-cri

Tu n'as pas le droit de retenir un reçu d'impôt, tu inscris le montant que le parent t'a payé.

On ne commence pas à courrir après les parents, tu envoies les papiers à la dernière adresse fourni par les parents. C'est à eux de faire leur changement d'adresse.

Est-ce que la semaine qu'elle ne t'a pas payé était une semaine de préavis que tu exigeait ?

La vie est belle 15/02/2011 13:43

Non , je n,ai pas dis cela , son recus est deja pret !! Mais , j'ai peur de l,envoyer à l,ancien adresse ! et je n,ai pas envie de courir deriere elle car ce sle sparents qui devraient demander les recus !
Mon fils etait ds uen garderie en installation et bien le directeur nous a rien envoyé et s,etait son père qui a appeler pour demander le recus et aprés il nous la envoyer par poste .
Valérie G, la semaine qu'elle na pas payer , ni pas un préavis :no:elle ma laisser tomber juste avant mes vacances car elle ne voulait pas payer ces dernier , alors elle est partie 1 semaine avant et elle atrouvé comme raison que je lui ai crier au téléphone qd j,ai demandé mon argent , alors que moi je lui ai juste demander de venir me payer : elle s,en va s,en payer , ni résilier , ni me parler malgrés que j,ai demandé etre payé avt et elle trouve ca normal!
merci les filles pour vos réponses !

caramela 15/02/2011 13:59

moi, j'échangerai ses reçus contre la semaine qu'elle ne t'a pas donné si elle avait utiliée le service

ou garde le reçu , elle devra te le demander c'est à elle de faire un suivi pour avoir son reçu

Pinotte 15/02/2011 14:03

Moi je ne pense pas comme les filles. Et perso, dans cette situation, je me ficherais un peu des lois. C'est tellement choquant ne pas se faire payer!

Elle ne t'a pas payé? Je ne lui donnerais pas son reçu tant que je n'ai pas mes sous. C'est donnant-donnant. Elle va surement te téléphoner pour avoir son reçu, alors tu lui demandes tes sous en même temps!

Titetoile 15/02/2011 14:03

Inscris seulement ce qu'elle t'a effectivement payé, et envoie à la dernière adresse connue. Tu auras fait ta part, le reste, c'est sa responsabilité.

... yen a qui savent pas vivre, franchement :no:
Tourne la page, et passe à autre chose :glomp:

Valérie G 15/02/2011 14:15

La vie est belle : tu n'as qu'à envoyer le reçu à l'adresse inscrite au dossier, poste canada va peut-être faire le suivi, sinon elle te reviendra et tu devras attendre d'avoir des nouvelles des parents.

Pour ce qui est du montant que le parent te dois, j'ai un petit truc, tu inscrit sur le reçu dans une section commentaire que le parent à un compte en souffrance de X$... Avant de l'inscrire, tu t'assures que légalement, le parent te dois réellement ce montant
(Quand le parent quitte, il n'a pas à payer les frais de garde (pour un service qu'il n'utilisera plus) à partir du moment où il t'a informé de son départ.)

cri-cri 15/02/2011 14:26

moi ya juste un point qui me chicotte.. tu dis que la maman est partie sans payer, NI RÉSILIER..!!! legalement, si tu voulais etre vraiment pas fine avec elle! hihi, je crois que tu pourrais meme continuer a lui charger les journées, jusqu'a la fin du contrat ou jusqu'a ce qu'elle te remettre la fiche de resiliation..

est-ce que je me trompe??

La vie est belle 15/02/2011 17:12

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 245474)
moi ya juste un point qui me chicotte.. tu dis que la maman est partie sans payer, NI RÉSILIER..!!! legalement, si tu voulais etre vraiment pas fine avec elle! hihi, je crois que tu pourrais meme continuer a lui charger les journées, jusqu'a la fin du contrat ou jusqu'a ce qu'elle te remettre la fiche de resiliation..

est-ce que je me trompe??

je vous explique : son contrat se términait la fin Aout et elle est partie le 16juillet 9les enfants en vaccances )et je lui ai dit sur place qu,il faut payer et elle avait dit qu,elle reviendra le lundi pour me dire si elle va renouveler son contrat ou non car elle allait déménager , mais qd !!! depuis elle a pas donner signe une semaine aprés (1er jour de mes vaccances ) , je l'ai appelé et elle ma dit qu,elle a oublié , alors , je lui ai dit je dois etre payé aujrd avant mes vaccances et je veux la réponse (elle habite à 5mn de moi)! depuis pa s de signe et 2 sem aprés j,appele pour savoir que les enfants ne vont plus venir et si son mari qui me dit ca(la maman a dit que je lui ai crier au téléphone :laugh:) ! Alors , j,ai répondu que je veux la feuille de résiliation et le sfrais et la dérniere semaine , pas de signe ! J'ai envoyé la mise en demeure et j'ai déposé une plainte aux petites créance et c,est là(le 27Aout) que le papa a envoyé la résiliation et 100$(2 enfants). Le dossier est encore en cours ( pour 2 ans ) et mon argents pérdus!Si pour cela , je ne me casserai pa s la tete de chércher son adresse pour le recu , mais il est pret !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone