![]() |
Enceinte D'un mois et j'ai une garderie !
Bonjour,
J'ai un petit problème... J'ai ouvert ma garderie au mois de décembre et tout va bien ! Mais hier j'ai passé un test de grossesse et il était positif ! Je suis très contente mais le problème c'est que j'ai des ptits cococs chez moi ! Et j'en avais qui devaient rentrer au mois de juillet ! Ce n'était vraiment pas prévue sinon je n'aurais pas ouvert une garderie !! J'ai pleins de questions ! J'ai un garçon de 7 mois donc j'avais encore mon congé parental jusqu'au mois de mai, est-ce que je vais avoir encore droit au congé ?? Est-ce que l'on doit arrêter tout de suite quand on tombe enceinte ? Moi j'avais l'intention de continuer jusqu'a 6 mois mais je vais surment perdre mes parents avant sa ! Est-ce que je dois le dire au parent tout de suite ? J'avais signé des contrats pour le mois de juillet est-ce qu'il y a des papiers a remplir pour eux ?? Merci de répondre a toutes mes questions !! :) |
Premièrement, félicitation : )
Je sais ce que c'est... ca m'est arrivé a mon ouverture il y a 2 ans... 2 sem plus tard j'était enceinte. Pour pas perdre mes parents je suis resté ouverte jusqu'à la fin et j'ai réouvert 3 semaines après mon accouchement... Dans ton cas. appel au rqap pour savoir ce que tu as droit. est-tu accrédité? si oui, tu as droit a la csst, si non, tu as le droit de commencer ton rqap avant ton accouchement (c'est eux qui vont pouvoir te dire a combien de semaine...) c'est sur que si tu annonce maintenant au parents, tu risques fort d'en perdre plusieurs... surtout si tu ferme une longue période. Alors vaux mieux attendre... au moins ton 3 mois de fait, question d'être sur que ti coco est bien accroché. Ensuite a toi de voir quand tu l'annonce.... de toute facon, ca va finir par paraitre...hahahaha... tu peux pas attendre 9 mois : ) pour les contrats, fais leur signer le résiliation si il s'en vont avant... pour les autres, fait leur signer quand tu fermera... pour éviter qu'il te mette un bris de contrat sur le dos. Bravo encore ma belle... une autre belle aventure qui commence : ) |
Merci :) Non je ne suis pas accrédité ! Je ne pourrai pas leur cacher longtemps car sa commence déja a paraitre vu que mon fils n'a que 7 mois ! Ce ne sera pas trop long que la bédaine va sortir :P et si j'attend 3 mois il ne va leur rester que 2 mois pour trouver une autre place... si je me fis a mon autre grossesse j'ai travailler jusqu'a 7 mois et j'était plus capable a la fin ! Et la j'ai l'intention d'arreter vers 6 mois !! C'est a dire juillet !
Merci de m'avoir aidé :) |
moi je te souhaite bonne chance pour ton bb2 et fais leur signer un papier comme disait malorie mais la loi dit que si tas fait signer un contrat tu dois le respecter même si cest une grossesse...jespère que les parents seront compréhensif car ici ma voisine a fermer rapidement suite à un diagnostic de cancer et 2 parents la poursuivent pour bris de contrat...batince elle a pu de cheveux et 2 jeunes de 3 et6 ans!! c'est pas tout les parents qui sont colons mais par ici yen a de même... bonne chance encore et tiens nous au courant de ta grossesse!
|
Quand on a des bébés rapproché comme toi, le RAQP tient compte des 2 dernières années pour le salaire. Donc pour le RQAP tu aurais probablement la même affaire à ce deuxième bébé qu'au premier vu que tu n'auras pas le temps de te réaccumuler des $$ et des heures. Téléphone, ils vont t'expliquer comme il faut!
Et... FÉLICITATIONS! XXX |
Ok merci pour l'info !! Et j'espère vraiment que mes parents vont etre compréhensible !!
Une chance j'e n'avais pas beaucoup de parents encore ! Et avez-vous un modèle que je peux utiliser pour leur faire signer ?? |
moi ausi je suis dans la meme situation pas vraiment prevu mais je ne ferme pas je vais travailler autant que je peux pis m'engager une remplacante a temps partiel pour me laisser souffler pis mon chum va prendre c'est 5 semaine quand je vais acoucher pour m'aider pis p-e plus si j'en ai de besoin!!!!!
|
Citation:
|
Oui je me suis informer au RQAP et c'est ce qu'il vont faire... ils prennent les 2 dernières années ! Mon présent congé de maternité se termine le 28 mai et j'ai le droit de redemander mon prochain vers le 3 juillet !! Donc je vais travailler le plus longtemps possible, évidemment si mes parents restent :)
|
Félicitatiton a toi !! j'ai juste un petit info pour toi ..ma mère est comptable et elle ma dit qu'il y a une nouvelle loi qui va passé pour les travailleur autonome .Ont va avoir droit a l'assurance parentale et va falloir payer une cotisation :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone