![]() |
Ouverte depuis décembre mais....!
Salut les filles,
J'ai besoin de savoir vos expériences afin de me remonter le moral!:) Voilà, j'ai ouvert ma garderie en milieu familial privée au mois de décembre et j'ai eu seulement 2 cocos jusqu'à présent. J'ai aussi eu deux appels pour des places en septembre mais aucune réservation n'a été faite. J'ai fais des annonces sur magarderie et kijiji et j'ai eu quelques appels au mois de décembre et janvier mais çe mois çi plus rien:( Ma questions est: est ce que c'est normal? Comment ca s'est passé pour vous lors de votre ouverture et c'était en quel mois? Merci de partagez vos expériences avec moi.:( |
Une chose qui fonctionne bien aussi c'est des petites affiches aux boites aux lettres communes. Mets en dans un périmètre assez large et surtout ou il y a des nouvelles familles ( nouveau develloppement).
En plus , les gens commence a préparer leurs déménagements, donc je suis convaincu que le meilleur est a venir pour toi. Bonne chance! |
j'ai ouvert en decembre moi aussi ! a ce moment j'avais une ptite cocotte ( la cocotte d un couple damis ) et la jai un ptit coco un autre coco d un couple damis et j en ai un qui commencer bientot et qui ma trouver via magarderie !... Jai eu pas mal d'appel mais rien pour l'instant jai pas d'experience mais je crois que cest normal ca doit dependre d'ou tu es de la demande etc...:) mais felicitation cest un beau projet qui commence moi jsuis tellement fiere , mon chum me trouve super bonne en plus jai tout plein d'Encouragement ... la seule si jpourrais dire erreure que j'ai fait cest d'Accepter la petite cocotte de mes amis ... vraiment , ils sont toujours en train de me critiquer les week end quand on se voit ... ils sont facher parce que je ne fait pas mes recu TOUT les semaine et il trouve que 20 $ par jours cest trop cher peu importe heureusement avec mon autre couple damis ca va comme sur des roulette .. ;) aller bonne journée
|
Citation:
J'espère que cela ne t'embete pas trop. En tou cas merci de m'avoir partager ton expérience.;) |
:DQuan J'ai Commence Avec Saulement Une Fille Apres A Chaque Mois Arriver Les Autres Despui Un Anne Que Je Suis Ouvert Je Suis Complet......courage Toi Ils Vont Arriver..................
|
Moi je te dirais de multiplier les endroits où tu affiches.. babillard de bibliothèque, centre communautaires, clsc, babillard des épiceries, journaux locaux etc...
Au début tu mets toutes les chances de ton côté et par la suite si tu as un ami à remplacer, tu choisis la méthode qui te convient le plus ou celle qui a le mieux fonctionné :D |
Citation:
ça fait du bien de savoir que je ne suis pa la seule a passez par là!:) |
Citation:
Je vais multiplier les endroits des affiches ;) |
Citation:
|
Fais attention aux boites à lettres par contre, Postes Canada donnent des contraventions!!!!! ;)
J'ai toujours fonctionné avec magarderie, c'est le réseau qui fonctionnait le plus pour moi. Sinon, le bouche à oreille!!! (surtout l'été). Quand je sors, je mets aux enfants un dossard avec mon logo, donc tout le monde nous voit! Il y a déjà une maman qui était dans sa voiture à faire le tour du quartier en espérant que je sois dehors quelque part et qui m'a finalement trouvé en me disant: «je t'avais déjà vu quelques fois te promener avec ta gardo et je trouvais que mon enfant serait bien chez toi... As-tu une place de libre????» lol! Alors c'est vraiment par contact visuel! Une autre maman m'a dit qu'elle était référée par l'ami de mon voisin du bout de la rue (je n'ai jamais parlé à ce voisin!!!!).... Donc, tout ce que je peux dire, c'est VISIBILITÉ! Tu peux aussi mettre une affiche dans ta fenêtre de maison (regarde avec ta ville s'ils l'autorisent avec ton permis municipal)... Si tu as une boutique pour enfants dans ton coin, c'est génial! Affiche là! Ou au vidéo, dépanneur, épicerie, pharmacie... N'importe où où tu peux le faire! Ton affiche doit être colorée attrayante et avec le moins de fautes possible!!!!! lol Bonne chance! Le mois de septembre est le gros mois, puis vient le mois de janvier... À part ça, les demandes sont moins fortes... Mais ça va revenir! Si cet été il te reste toujours des places, tu peux peut-être voir pour prendre des enfants d'âge scolaire... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone