![]() |
Famille d'accueil et garderie
J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui possède une garderie et agisse à titre de famille d'accueil? J'aurais qql questions avant qu'on se lance dans cette grosse aventure! :cool:
|
bonjour Charlotte81,
moi j'ai un service de garde et la ont vien de s'incrire pour etre famille d'accuil et aussi banque mixte car ont veut adopter aussi. As tu fait les seance d'info avec la dpj... Ils explique beaucoup de chose. Pour nous c'est claire ont continu les démarches car protèger et aider ces petits coeurs c'est notre priorité... J'ai hate de partager mes expérience et sutout de lire les expérience des autres. merci |
L'été dernier on a été famille d'accueil pour une étudiante du vénézuela qui est venue apprendre la langue française et depuis 3 semaines (elle vient de nous quitter) on a été famille d'accueil pour une étudiante du Pérou cette fois. On a adoré et les effanst aussi. Ils s'attachent beaucoup à eux.
Bien sûr, ce n'est pas comme vous qui voulez prendre soin d'enfants dans le beosin, mais l'expérience se ressemble un peu. La dynamique familiale change complètement et pour nous ce n'est que positif. |
JE suis une famille d'accueil en banque mixte et j'ai une garderie en MF aussi depuis 3 ans, donc pose tes questions et je pourrai te répondre du mieux que je peux
|
salut Annie petit pied,
tu est en attente pour l'adoption depuis 3 ans ou si tu a des enfants presentement en famille d'acceuil Nous ca fait 1 1/2 ans que l'ont est incrit pour l'adoption banque mixte. Nous avons hate mais je sait qu'il y a de l'attente... Moi je voulais savoir surtout si tu est famille d'acceuil si tu trouve ca trop avec la garderie, car moi j'ai 4 enfants en garderie et je veut 2 ou 3 en famille d'acceuil et c'est sur que ca c'est en plus de la banque mixte... merci de tes réponses |
moi j'en ai une, que signifie en "banque mixte"??
Les derniers montants que j'ai eu ( ça fait longtemps), une copine me disait recevoir pour 24 heures, la même chose que nous pour 10 heures. Est-ce vrai? Puis, elle me disait aussi que les familles n'avaient pas le droit aux allocations familiales pour les enfants qu'elles acceuillent?? Est-ce toujours le cas? C'est simplement que j'étais tellement "surprise" des conditions......... je n'en revenais pas. Même que j'Avais de la difficulté à croire ce qu'elle me racontait! |
Citation:
Moi j'ai 3 garçons biologique, plus la puce en famille d'accueil plus les 4 amis de ma garderie. C'est certain que c'est beaucoup! J'ai la chance d'avoir un mari qui peut gérer son horaire, car quand tu es famille d'acueuil et qu'il y a des contacts avec les parents bio on doit aller porter l'enfant et souvent attendre que le contact se termine et revenir avec, donc je pense que c'est plus cela qui est difficile a gérer. |
banque mixte c'est acceuillir un enfant en attente de son adoption, donc ont l'acceuil et en plus il est propice a ce faire adopter par la famille acceuillante.
quand ont est famille d'acceuil c'est seulement pour aider et non adopter. pour ce qui est des allocation et bien c'est vrai qu'ont ne les recoie pas, mais il y a compensation dependament de l'age de l'enfant. mais de toute facon ont ne doit pas faire ca pour l'argent mais bien pour aider des enfants défavoviser. |
Citation:
Famille d'accueil en banque mixte c'est que tu es une famille d'accueil ou la DPJ placera des enfants qui éventuellement auront une chance d'être adopté compte-tenu de leur situation, donc quand tu es en BM c'est que ton but est de pouvoir adopter le ou les enfants qui seront chez vous, contrairement ou une famille d'accueil normale qui eux c'est de simplement avoir des enfants chez eux pour en prendre soins un peu comme une garderie mais 24hrs/24. Pour la rémunération il est certain que tu peux pas le faire pour l'argent...le montant alloué dépends de l'âge de l'enfant. Moi la puce à 3 ans, je reçois 29$ par jour. Et non pas d'allocation familiales non plus, car les allocations sont versés aux parents biologiques jusqu';a ce que l'enfant soit officiellement adopté. ET le 29$ par jour sert à tout payer ce que l'enfant a besoin, même la garderie, donc dans les fait c'est vraiment pas payant! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone