![]() |
Sieste à la garderie
Bonjour!
Mon petit loup a maintenant un peu plus de 8 mois et il a commencé la garderie, de facon tres graduelle, il y a 2 semaines a raison de 3 avant-midis par semaine. Avant son intégration, il fesait ici a la maison une sieste de 1h45 le matin et 30 minutes en milieu-fin d'apres-midi. Par contre, depuis son entrée à la garderie, il ne dort plus le matin. En fait il hurle quand la RSG le couche... elle fait pourtant exactement la meme routine que je fais avec mon ti-loup a la maison... la RSG le lève donc apres une 10aine de minutes de pleurs et il est tout de même de bonne humeur! En après midi il me fait maintenant un dodo qui dure 2h-2h30. I Voilà donc qu'il ne fait qu'une seule sieste par jour en pm... pensez vous que ca soit suffisant pour un bébé de 8 mois? Dans le "mieux vivre avec son enfant" on y lit que les bébés font normalement 2 siestes jusqu'à 18 mois :confused:??!!! Mais pourtant mon bébé ne veux en faire qu'une seule depuis qu'il a commencé la garderie, et il semble top shape le reste de la journée.... Vous en pensez quoi?? Merci pour vos commentaires ;) |
Citation:
|
Personellement, s'il est en formeet s'il ne se couche pas à 5h pm trop épuisée je dirai que chaque enfants est différent. Mais c'est certain que chaque poupon ont plus de difficulté à dormir à la garderie. Ce n'est pas son lit, pas sa maman, il fait plus de bruit dans la maison ou des bruits différents, les odeurs même ne sont pas pareil! Bref, écoute ton coeur de mère et vas s'y pour ce qui est de mieux pour ton coeur.
|
Wow quelle rapidité de réponse!! Génial :)
Je ne l'ai pas encore laissé l'après midi à la garderie... je crois que je vais l'Essayer cette semaine pour voir s'il réussi a faire la sieste là a défaut de ne plus en faire l'avant-midi. Pour ses nuits, aucun problème ! il dort 11h30 sans réveil et ce, depuis qu'il a 6 semaines ;) Comme tu dis fzakmj, chaque enfant est différent!! Mais a force de lire certain truc dans les livres et tout, on vient a se stresser avec des riens je pense héhé |
moi je trouve ca petit pour ne plus dormir.. moi les poupons dorme 45 minutes le matin genre de 9h a 9.45 et dans l'apres midi il dorme de 13h a 15h ... les sieste le matin s'est jusqu'a environs 12 mois mais y'A des enfants plus fatigue que d'autre alors s'est dur a dire...
|
vers quel heure se lève-t-il le matin?
Il est en intégration c'est normal que la sieste du matin soit difficile pour lui, Il est en apprentissage. Une fois adapter, il reviendra à son rytme. N,oublions pas que la garderie est souvent sur stimulante pour un poupon, donc il est normal qu'il veule faire partie de la gang hihihi! |
Allo
Nouveau-né : A besoin d’environ 16,5 heures de sommeil par jour, habituellement réparties en quelques périodes de quatre heures chacune.
Tout-petit : Commence à faire la transition entre une sieste le matin et une autre l’après-midi, puis une seule après l’heure du midi pendant environ deux heures. C’est le moment d’établir une bonne routine pour le sommeil, tant pour la sieste que pour la nuit. Jeune enfant d’âge préscolaire : N’a plus besoin d’une sieste le matin. Enfant d’âge préscolaire plus âgé : Ressent moins le besoin de faire la sieste tous les jours et cesse éventuellement d’en faire. Il est important d’établir une routine pour favoriser de bonnes habitudes de sommeil. Le fait de faire la sieste toujours au même endroit avec des objets familiers (p. ex. : une couverture, un ourson) favorise de bonnes habitudes de sommeil.
Curieuse:xmas-smile: |
Bon ... je suis découragée...
Alors que mon garcon a toujours été tres tranquille, pas de souci pour s'endormir, tres tres peu de pleurs, le voilà qui fait des crises pour les dodos a la garderie. Comme je l'ai écrit plus haut, il va a la garderie 3 Avant-midi par semaine. Il a décidé de bouder la sieste du matin lorsqu'il y est. Les deux autres avant-midis de la semaine où il est avec moi, il fait sa demi-heure de sieste de matin et 1h30-2hrs l'apres midi. Aujourd'hui j'ai donc fait un test... Je suis allée le porter à la garderie en apres-midi pour voir s'il allait bien faire sa sieste longue là au lieu d'y aller le matin. En plus, il n'avais pas dormi le matin a la maison avec moi... lorsqu'il ne dort pas le matin, il dort un bon 2h30 l'apres-midi... enfin normalement! J'étais donc super confiante que tout allait bien se passer et qu'il allait réussir a dormir là... MAIS NON!!! il a pleuré pendant 15 minutes, s'est finalement endormi pour se reveiller en crise apres 30 minutes!!! je suis découragée... j'ai l'impression qu'il n'Arrivera pas a s'adapter à la garderie... et ca me fend le coeur de savoir qu'il pleure a la garderie alors qu'il ne pleure jamais à la maison... La RSG m'a aussi dit qu'il avait pleuré après le diner, et chigné en prenant son biberon (s'il y a un moment où il est particulierement calme c'est bien durant son boire!) :(. Je dois dire par contre, qu'il ne pleure pas tout le temps, la RSG me dit que souvent qu'il s'amuse et rit. Elle est super patiente, elle me dit de ne pas me décourager.... mais c'est difficile... Est-ce que des parents ont vécu ca??? ou des RSG, si oui, ca durait longtemps, comment ca s'est arrangé ?? Bon désolé du roman mais j'ai le coeur gros depuis que je suis allé le chercher et que j'ai su qu'il avait beaucoup pleuré :( |
cela prend environ 1 mois avant que l'enfant soit intégré
et pour certain plus moi par expérience j'ai eu un enfant comme le tien à ma garderie et cela à pris 1 1/2 mois avant qu'il ne cesse de pleurer tu es chanceuse ta rsg est patiente et c'est cela qui est important ton enfant n'est pas en danger ou malheureux , cela lui prend peut être plus de temps que d'autres |
Citation:
Ton petit est en train de chercher ses repères, ses facons bien à lui de s'auto-apaiser...il y en a chez qui c'est moins long et d'autres plus... Il doit avoir sûrement toutou, doudou...ou tout autre objet transitionnel pour l'aider...Reste plus qu'à tenir bon et jouer à coucou souvent pour lui faire comprendre que les gens ou objets ne disparaissent pas lorsqu'ils ne sont plus dans son champs de vision. Le plus important dans tout ca, est selon moi la confiance que tu as envers ta rsg. Si la relation est bonne et que tu pars l'esprit en paix (côté affection, sécurité, bouffe...) cette épreuve sera bientôt pour toi et bébé, chose du passé! Bonne chance et bon courage! :star: :xmas-smile: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone