![]() |
Est-ce normal ??
Bonjour,
Nous avons trouvé une garderie pour notre fille de 18 mois, la RSG me dit qu'elle garde 8 enfants dont 2 sont à elle. La chose qui me gène c'est qu'elle n'a pas de permis, mais toutes les assurances, elle n'est pas éducatrice de formation mais elle a son cours de 1er soin et rcr. Les locaux sont très bien et sécuritaires, mais j'ai visité en fin de journée (sans les autres enfants) ma fille semblait à l'aise (beaucoup de jouets) Elle nous fait payer les périodes d'adaptation. Voilà, elle semble bien mais doit-je m'alerter sur quelque chose ? j'hésite car je voudrait être sure que tout ira bien. N'hésitez pas à me donner votre avis. Merci |
pour ce qui est du ratio si c'est 8 avec ta fille et c'est 2 enfants à elle elle est légal elle n'a pas besoin de permis puisqu'elle est au priver elle a le droit à 6 enfants payant à part les siens.
pour ce qui est de faire payer l'intégration c'est normal aussi, je le fait aussi. elle a son RCR et 1er soin, local sécuritaire, beaucoup de jouet, assurance tout est bien. pour ce qui est de tes craintes fie toi à ton instinct, pose-lui les questions qui te viennent à l'esprit, elle saura te rassurer. bonne chance |
Je ne vois rien de suspect là-dedans. Si elle te plaît et plaît à ta fille... GO!
|
Citation:
Mais tout semble en regle! C'est pas facile de laisser son enfant, mais il y a tellement d'éducatrice merveilleuse que ça vaut la peine de lui faire confiance si tu le sens en dedans de toi!!!! Bonne chance! Bonne chance |
Le permis est demandé par certaines municipalités seulement. À Laval (exemple), il y a tout un processus, avec des inspections et une foule de règles à suivre. Tandis qu'à Lévis, la Ville veut simplement savoir ce qui se passe sur son territoire et octroie des permis de "changement d'usage" aux RSG. Il faut dans ce cas simplement spécifier la superficie qui sera utilisée pour le service de garde et payer le 50$ ;)
Autrement, j'abonde dans le même sens que les filles :yes: |
Je ne vois vraiment pas de quoi tu pourrais être alertée. Elle fonctionne comme la plupart des RSG!
|
Je suis en accord avec les autres commentaires, la seule chose qui semble pas clair, c'est quand tu dis :
Nous avons trouvé une garderie pour notre fille de 18 mois, la RSG me dit qu'elle garde 8 enfants dont 2 sont à elle. Donc, comme dit mamanie, comment devons-nous interpréter la phrase, elle a 8 enfants + les 2 à elle avant que tu arrives ? Si c'est le cas, elle aura donc 7 enfants + 2 à elle et là le ratio n'est plus respecté. Pourrais-tu nous dire si c'est 5 enfants + ta fille + les 2 à elle ? :confused: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone