Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Petite de 15 mois qui pleure tous le temps (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24671)

zazou27 15/02/2011 13:08

Petite de 15 mois qui pleure tous le temps

Salut les filles,

j'ai une petite puce de presque 15 mois qui a commencé la garderie depuis 1 mois et elle vient a temps partielle et a chaque fois elle pleure et pleure et pleure et je devrais meme dire elle hurle;(

Lorsqu'elle arrive j'essai de lui changer les idées en jouant avec mais rien a faire elle me hurle dans les oreilles meme ma fille essait de la consoler mais rien a faire elle ne veut pas se faire toucher. Je m'assoie parterre avec et j'essaie de lui montrer les jouets (faire des blocs, jouer au auto etc) lorsque je joue avec souvent elle se calme mais dès que je me leve pour allé faire autre choses elle recommence alors je lui parle et je lui dis que ce que je fais que je reviens tous de suite (je ne suis jamais partie loin je suis sois entrain de changer une couche ou bien au toilette ou entrain de faire rechauffer le diner) mais elle pleure quand meme.

Je trouve ca tres difficile comme situation je ne sais pas trop quoi faire parce que j'ai l'impression que je n'ai plus de temps pour m'occuper de mes enfants et ce n'étais pas vraiment le but de ma garderie.

Merci les filles de me donner vos trucs

zazou27 15/02/2011 16:25

Personne n'a de truc pour aider svp ?????

mercedes 15/02/2011 16:32

sa ressemble beaucoup a ce que je vit, moi le miens a 14 mois et il pleure TOUT le temps. j`ai trouver conseille et c`est d`ignorer les pleurs de l`enfant tant que tu est certaine que ses pleurs sont pas de douleurs, couche sale etc.... tu ignore et tu dit a l`enfant que je ne peut pas te parler tant que tu pleure, les parents le mette dans sa chaise haute ou dans son parc le temps qu`il soit décider a être de bonne humeur après 6 mois qu`il est avec moi il va bien maintenant.... ont a débuter il y a 2 semaines de l`ignorer....quand il ne pleure pas il toute mon attention !!!!!

L'Amie des petits cocos 15/02/2011 17:13

A t-elle une doudou de chez elle ? si non demande a sa mere de te donné une doudou ou un jouet,nounour etc..pour quelle sente une odeur familiere :)sa marcher avec une petite a ma garderie :) je lui donne sa doudou et elle a arrete tout suite de pleuré bonne chance

L'Amie des petits cocos 15/02/2011 17:17

J'avais pas bien lu lage :) oki moi sétais un poupon de 9 mois lolll a lage du petit que tu as moi aussi jen ais eu une comme sa comme mercedes dit c de ne pas lui porter attention ne lui dit rien prend la met la assi face a un coin pour pas quelle te vois ni toi ni les enfants et tu lui dit '' tu viendra jouer quand tu cessera de pleuré'' ensuite laisse le faire sil se retourne tu va le tourner sans rien dire. Quand il cesse de pleuré tu dit '' si tu as fini de pleuré tu peut venir jouer'' sa peut etre long mais faut rester percévérente ;) bonne chance

Thalye 16/02/2011 09:33

Moi j'en ai un d'un an qui pleure aussi bcp...et là sa mère me dit ce matin qu'elle est enceinte!! Et qu'elle envisage du 2-3 jours par semaine. Le hic, c'est que moi je prend seulement du temps plein, vu que je suis en privé. Difficile de faire coordonner des horaires...Je pense le garder jusqu'à ce que moi je trouve un autre enfant ou qu'eux se trouvent une autre place. Je trouve ça dommage pcq il commencait à se faire à la routine. Ses dodos sont encore bien difficiles, mais en période de jeux, il s'amuse de plus en plus.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone