Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Idée pour un menu spécial de la semaine de Noël (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2468)

jeuneflore 09/12/2008 13:50

Idée pour un menu spécial de la semaine de Noël

:confused:allo je cherche de idées winner pour une affiche et un menu super spécial pour la semaine de noel

Nebelina 09/12/2008 14:21

Une pizza dessert, c'est une crêpes que les ami(e)s garnissent de chocolat (nutella) puis de petite guimauves, petits bonbons et ou fruit, caramel, etc ... tu sors les indrédient que tu veux, mais c'est eux qui le font.
Carré bonheur, c'est des genre de rice krispies avec chocolat baker et beurre d'arachide mélangé et des tites guimauves... délicieux, je vous revient avec la recette.
Brochettes de fruits en porc-épic au melon d'eau ... donc un melon d'eau coupé pour faire une carapace de tortue et tu fais des brochettes de fruits et ou fromage qui font les pics... la tête est faites avec une orange et vous laissé allée votre imagination
Même idée que le porc-épic... un bonhomme de neige en guimauve, il le font puis le mange.
Chausson pitsbury ... j'oublies tjrs comment l'écrire... les enfants adorent en faire et la supervision est facile.
Allé sur le site de Qu'est-ce qui mijote? ... beaucoup d'idées thématiques.
Moi, je me casse pas la tête, pour les repas principaux, mais on va faire beaucoup d'extra dans les collations et les desserts !
J'ai hâte de voir les idées des autres

Chez Clodie 09/12/2008 14:27

Wow, moi je prends l'idée de la pizza avec nutella et guimauve...

Qu'est-ce que je pourrais bien mettre d'autres? De petits fruits...bananes, fraises, ananas, oranges...

PHANILIPRIX 09/12/2008 16:06

A la maternelle de ma fille ils ont passé un pamphlet ou l'on montre des montages de fruits des souris guimauve-raisin, un porc-épic surprise et bien plus. Pour la dernière journée avant les vacances je prépare toujours un dîner spécial ; Je demande aux parents de laisser les enfants en pyjama, je fais des petites sandwichs au oeufs, jambon et au fromage, salade de macaroni, porc-épic fruité et trempette au yogourt, comme dessert de la terre et des verres de terre (je vous explique) dans un pot à fleur de plastique (du Dollarama) je mets du gâateau au chocolat dans le fond du pouding au chocolat et un verre de terre VISQUEUX qui dépasse du pot et je plante une jolie fleur en suçon (les petits peuvent la ramener à la maison pour plus tard). Ce sera une journée relax et si il neige ça sera encore mieux, je leur ferais la lecture de contes de Noel. Ah oui le Père Noel passera après la sieste. La journée passera vite et tout le monde sera content.:yes:

PHANILIPRIX 09/12/2008 19:55

J'arrive pas à croire qu'il y a des garderies (plus précisément des RSG) qui ne s'occupent pas bien des enfants. C'est tellement L'FUN faire des choses spéciales pour les enfants :yes: :yes:

chouchounne 10/12/2008 14:04

moi, pour mon party de noel
j'ai invité les parents à nous joindre à nous et le père noel

nous ferons quelques jeux ex: jeux de poche, au lieu de l'âne avec sa queue
ce sera le petit renne au nez rouge, un jeu du lancer de l'anneau ....
il y aura des petits prix pour tous

j'ai préparé un cadeau pour les parents dont une chaudière remplie de choses
utile pour la maison au magasin 1$ et je le ferai tirer parmis eux

nous dégusterons un bon buffet

et là le père noel arrivera
nous ferons la fêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:x mas-decoration::xmas-decoration:

PHANILIPRIX 11/12/2008 19:25

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 17979)
moi, pour mon party de noel
j'ai invité les parents à nous joindre à nous et le père noel

nous ferons quelques jeux ex: jeux de poche, au lieu de l'âne avec sa queue
ce sera le petit renne au nez rouge, un jeu du lancer de l'anneau ....
il y aura des petits prix pour tous

j'ai préparé un cadeau pour les parents dont une chaudière remplie de choses
utile pour la maison au magasin 1$ et je le ferai tirer parmis eux

nous dégusterons un bon buffet

et là le père noel arrivera
nous ferons la fêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:x mas-decoration::xmas-decoration:

JE VOUS SOUHAITE À TOUS BEAUCOUP DE PLAISIR VOUS AVEZ DES IDÉES GÉNIALES. :yes:

superwoman 13/12/2008 21:52

Que c'est beau de vous lire. Vous avez de super idées. Merci de les partager.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone