![]() |
Une gastro , ca se détecte tu par prise de sang ??
Pour faire une histoire courte , une maman m'arrive aujourd'hui en me disant qu'elle a eu des prise de sang qui prouve qu'elle n'avait pas la gastro (le médecin lui a dit qu'elle n'étais pas contagieuse et que c'était pas une gastro)
Je trouve ca assez tiré par les cheveux parce que tout le monde ce week end ont eu la gastro (je parle de tout les enfants et parents de ma garderie) Elle a passé une nuit à vomir et au matin a du se rendre à l'hôpital car elle était déshydratée (je spécifie qu'elle n'a pas eu de diarhée) juste des vomissements , donc ce serait une gastrite ... Je ne pensais pas qu'une gastrite se détectait par des prises de sang ... C'est bizarre , non ?? |
non non sa ne ce detecte pas par une prise de sang la seul chose quil peuvent voir ses la deshydratation et non la gastro entk jai pas apris sa dans mes cours je suis infirmiere
|
J'étais à l'hopital ce week-end et l'infirmière m'a dit que la prise de sang était pour vérifier le niveau de déshydratation. Les analyses de selles quand a elle pouvaient nous dire s'il y avait virus de gastro.
S'ils voyient tous ca dans le sang, il n'y aurait pas besoin d'analyse de selles? Sais pas hein... Faudrait voir avec une infirmière. |
Si tu files un peu nounounne (comme moi) tu peux lui dire que le seul moyen de détecter la gastro dans les selles c'est d'y goûter :laugh: si ça goûte le virus l'enfant est encore contagieux :laugh: :laugh:
Non mais tant qu'à dire n'importe quoi aussi ben y'aller à fond ! |
Mon dieu il y a des parents qui croient vraiment que parce qu'on est des tites ''gardiennes à la maison'' qu'on va gober n'importe quoi... pffffff
|
La madame est peut etre juste pas ben ben intelligente et elle a mal compris ce que le doc lui a dit.
|
Franchement, c'Est pas dans le sang le virus c'Est dans le système digestif.... Est donc ben bizarre cette maman là....a moins quelle voulait vraiment t'envoyer la petite et elle t'as compter n'importe quel mensonge!!!
|
Merci les filles ... Je lui ai répondu faché , voyons donc ca se détecte pas dans le sang une gastro !! Pis après coup jme suis remise en question , je savais paas trop ....
Finalement ben contente ... Je vais lui en reparler ce soir ..... Et merci phaniliprix de m'avoir fait pouffé de rire !!! Le prochain coup je répond ca, promis !! (parce que oui moi itoo je feel pas mal nounoune !!) Y,a toujours ben des limites à se faire bourré de mousse comme des toutous !!! :rolleyes: |
Avait-elle un billet du médecin confirmant que la petite n'avait pas la gastro et qu'elle n'était pas contagieuse???
Sans ce billet, je serais tenter de la refuser et de la reprendre après son 24-48 heures, mais devant les parents j'imagine que moi aussi j,aurais juste été bouche bée et que je n'aurais pas réagit!!!! Peut-être qu'ils ont fait une culture des selles et une prise de sang et que la maman t'a dit que c'était dans le sang qu'ils n'avaient rien trouvé???? |
Citation:
Quand un patient entre à l'hôpital pour une gastro-entérite, le médecin s'attend à des valeurs X pour les résultats d'analyse sanguine donc oui, le médecin est en mesure de savoir si les vomissement sont dû à une gastro-entérite ou à un autre désordre gastro-intestinal. Donc avant de traiter un parent de menteur, de parent incompétent qui veut juste se débarrasser de son enfant ... allez donc reconfirmer ses dires :mad: En passant, je ne crois pas que le parent voulait se débarrasser de son enfant car rien ne dit qu'elle a emmené son enfant malade à la garderie. La maman est malade et puis ? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone