![]() |
Trop jeune pour etre RSG ??
Bonjour a tous, je vous explique la situation, je suis une jeune femme de 20 ans qui attend présentement sont premiere enfant. Je travail depuis 2 ans en garderie et je suis présentement en train de me faire batir avec mon conjoint et j'ai décidé d'ouvrir mon milieux familial en sept 2011. Sa n'étais pas prévue pour cette année mais ce qui est sur c'est que je voulais un jour mon milieux familial quand tous autour de moi le permetterais et voila que tous est en place pour que je puisse réaliser mon rêve :D J'adore les enfants depuis toute petite, c'est une pation pour moi, il n'a jamais été question de faire autre chose que cela pour moi, bon venons s'en a la question ... Trouver vous personnelement que je suis trop jeune ?:confused: me confieriez-vous vos enfants, même si j'ai une garderie extraordinaire et que sa ce voit que j'aime les enfants a la folie ou vous refuserier en voyant que je suis quand meme assez jeune comparé au autre RSG ?? J'espere sincerement qu'il y en a qui me laisserais ma chance ;(
Merci a l'avance les filles ! :rolleyes: |
Ma réponse t'aidera peut-être pas mais je te dirais: Ca dépend!!
Ca dépend de ta personnalité, de ta maturité, etc. Personnellement je préférerais avoir une fille jeune et pleine d'énergie qu'une madame d'un certain âge (comme j'ai vu) qui avait de la misère a se bouger et qui serait pas capable de prendre un bébé dans ses bras. J'ai toujours eu lair plus vieille que mon âge et était très mature et je sais que j'aurais pas eu de probleme a avoir de la crédibilité a 20 ans. Bonne chance dans ton projet! |
Merci beaucoup Vero Hull ! Je dois avouer que côté maturité j'en est a revendre... pour l'instant j'ai beaucoup d'appel de parent vraiment intéresser et sa me fait réelement plaisir car pour moi ce projet est pour un long terme voir toute ma carriere ! Je souhait sincerement que les parents ce firont sur ma personnalité et le contact que nous aurons .. :)
|
moi , je te dirais si je me sens à l `aise avec toi et que le premier contact yé bon je te dirais oui car jai déja faite affaire avec une fille qui avait environ 22ans et ma fille a la été super bien chez elle.
|
si tu travailles en garderie et que tu y es depuis 2 ans c'est que tu dois bien faire ton travail :D alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent parce que tu ouvres ton milieu familial...
c'est sûr que certains parents vont préférer une rsg plus vieille mais ils ne sont pas tous pareils...ne t'inquiète pas pour ça, fonce dans ton projet :D |
Comme on a déjà dit dans un autre post... tu n'as pas à dire ton âge! Moi on ne l'a jamais demandé! Et d'apparence, les gens verront que tu as un conjoint, une maison... je pense qu'ils se fichent bien de l'âge mais qu'il regarde plutôt le stade où tu es rendu dans ta vie!
|
Comme maman, je te confierais mon enfant si je sentais que je peux avoir confiance en toi. À 20 ans, certaines sont matures et d'autre non.
|
Parfait alors merci a tous j'en prend bonne note. Je croise les doights pour que mon projet puisse ce réaliser ! :D
|
Citation:
|
Moi quand j'ai commencer avec ma garderie j'avais 24 ans. Et j'avais l'air d'en avoir 18. :laugh: En plus je n'avais pas d'expérience avec les garderie a part avec mes propres enfants. Et je n'ai vraiment pas eu de difficulté à combler mes places, au contraire ;) Les parents aiment ça quand on est jeune et plein d'énergie!!!
Mais tout dépend aussi de ta confiance en toi, se que tu dégages, mais l'âge n'est vraiment pas un facteur d'après moi qui peut nuire à te trouver une clientèle!! :yes: Et surtout bonne chance pour ton projet!! Tu vas adorer j'en suis certaine. J'ai travailler 6 mois en installation et je peux te dire que je préfère de LOIN le milieu familial, surtout quand on a des enfants!! :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone