Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   2 ans et ne jouent pas!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24749)

nanimo 17/02/2011 08:15

2 ans et ne jouent pas!!!
 
Au secours les filles, aidez-moi j'ai besoin de savoir comment agir!

J'ai un nouveau groupe depuis peu (2 mois). J'ai des merveilleux enfants et je les adore!!! Mais je n'ai jamais rencontré ce problème et je ne sais pas quoi faire!

J'ai 4 filles de 12 à 17 mois. Elles jouent ça pas de sens. Un rien les amuse et nous avons bcp de plaisir.

J'ai également 2 garçons de 2 ans chaque. Je vous dis, ILS NE FONT RIEN. C'est pas les jouets qui manquent (même que j'en ai enlevé). Je suis avec eu le matin, on joue, on fait des constructions, on s'amuse aux autos, des dessins et pleins de belles choses... Ça va bien lorsque je suis avec eux, assise à terre ou à côté. Quand ils doivent faire des jeux libres, les deux sont bouche bee devant les jouets et ne font RIEN! Il n'y a rien à faire, j'ai tout essayé... Ce matin, ça m'a tellement fâchée que les deux sont couchés sur des matelas! Ciel, j'ai jamais vu ça des enfants qui ne jouent pas!!! Je n'ai aucun plaisir avec eux et je pense même à les mettre dehors!!!!

Mais avant de faire cela, svp donnez-moi des suggestions, j'en ai besoin! Peut-être que je passe à côté de quelque chose je ne sais pas. Mais là je suis écoeurée de cette situation.

Dois-je toujours être avec eux, assise avec eux et jouer avec eux? Jamais je n'ai fait cela.... J'aime toujours ce que je fais, j'adore mon métier, mais là, c'est le boutte du boutte!!!

Est-ce que je dois les laisser assis à ne rien faire?

Aidez-moi s.v.p.... car ce matin, ça m'exaspère vraiment!

C'est pas drôle, mes poupons ont plus de fun que les deux ans!!!

Je suis triste de cela...

Merci de vos conseils!

Nanimo

Venuss 17/02/2011 08:23

Certains enfants savent pas jouer naturellement, certains par manque d'imagination et d'autres parce qu'ils sont trop habitués à ce que les autres soit là pour le faire pour eux en quelques sortes. 2 ans, ils sont jeunes encore aussi mais ils peuvent apprendre.

Un petit garçon dans ma garderie était comme ça. Je commençais le jeux avec lui et lui demandais ensuite de continuer seul, pendant 2 minutes. Au début, je devais même l'orienter sur le comment meubler son temps. Exemple, on joue au blocs, je commence à construire une maison avec lui et je lui demande de continuer 2 minutes seul et lui montre quoi faire. S'il le fait, je reviens faire un autre petit bout avec lui. Progressivement au fil des jours, je monte à 5 minutes, ensuite 7... Ça marchait bien avec ce garçon et après quelques semaines, il avait développé beaucoup d'autonomie au jeu.

Copci 17/02/2011 08:56

Ahhhh! les enfants qui ne savent pas jouer seuls! Il y en a de plus en plus. C'est épuisant d'en avoir dans sa garderie, mais heureusement il a un remède à un enfant qui cherche à être diverti en tout temps.

Tu ne devrais pas devenir le jouet de l'enfant mais plutôt l'accompagnatrice. Le conseil de Venuss marche à tout coup. Tu verras, rapidement les enfants prendrons plaisirs à jouer entre eux. Apprendre à l'enfant de créer, inventer et imaginer est probablement le plus le plus beau cadeau que tu puisses leurs offrir en tant que RSG...

Surtout lâche pas, tu verras rapidement ces enfant s'épanouir et ce sera grâce à toi.

nanimo 17/02/2011 11:49

Merci les filles de vos conseils. Ils sont excellents et je vais commencer à les appliquer dès aujourd'hui. J'espère avoir du succès ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone