![]() |
Enfant veux pas participer jeux dirigé
salut
j'ai 3 nouveau amis dans ma garderie et il non pas encore 2 ans, pour les jeux libre ca va très bien mais pour des jeux dirigé ca participe pas du tout, il ne mécoute pas s'en vont faire autre chose, avez vous des sugestion de jeux ou des truc pour que je me fasse écouter, car ca fais 2 mois que c'est comme ca et je fini que je ne fais plus de jeux dirigé je les laisse jouer a ce quil veulent. |
ILs sont petits et cette réaction est normale.
Moi, je fais des activités et souvent les plus petits vont explorer partout. Je les laisse se promener et lorsqu'ils sont interessés, ils viennent avec nous. Vers 3 ans, les enfants sont capables de s'interesser èa une activité dirigée. |
Ha! HA ! ça me rapelle quand mon fils faisait de la gymnastique dans le groupe des 18mois à 3 ans...les enfants courent partout, font pas le circuit à moitié...ben du fun...surtout pour maman qui coure après lol!!maintenant qu'il a trois ans ça va beaucoup mieux!!!
|
ya seulement mon fil qui a 3 ans, ya ma fille 2 ans qui participe quelques fois mais les 3 autre pentoute, je peux pas faire un activité dirigé seulement pour mon fils, sauf que je vais etre bientot accréditer, est ce que j'ai le droit de les laisser jouer en jeux libre toute la journée je pense pas moi
|
Les enfants sont petits.....n'oublies pas.
Si tu es assise avec eux et que tu fais des choses pour les stimuler ( jouer avec des instruments, comptine, chanson , marche des animaux, etc) les enfants vont s'interesser aux jeux sans que cela ne soit imposé. |
fait de petites activités dirigées pas plus de 3 ou 4 minutes... laisse les guider le jeu...suis leurs idées.. a cet age favorise les jeux de grimpage,sauts, course, danse, rondes etc...cogner avec des batons de bois, musique etc..
|
C'Est une vieille discussion mais voilà mon cas: J'ai une tite puce de 2½ans à la garderie et j'ai toujours eu de la misère à la faire participer aux jeux dirigés. Que se soit, des jeux d'habileté, motricité, casse-tête (6-8 morceaux), danse,....C'Est devenu plate et j'anticipe toujours se moment de la journée. Je récompense ceux qui participent (pas réussice mais bien participent) et ça ne l'Encourage pas...elle glande, regardent partout et chantent des chansons à place....Même que maintenant, elle veut pas répété après moi quand on compte ou je demande: C'Est qu'elle couleur...Elle répond TOUT LE TEMPS: sais pas...(mais elle le sait...)
Avez-vous des trucs pour la motivée! Pour l'instant j ai un petit groupe de 3 enfants entre 2 et 3½ans donc en âge de participé |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone