![]() |
Composition du groupe, est-ce correct?
Bonjour, je vais ouvrir mon service de garde en milieu familial privé en Aout 2009. J'ai déjà 4 enfants plus la mienne d'inscrit. J'aurai ma puce de 13 mois, des jumeau de 16 mois, une pouponne de 21 mois et une autre de 22 mois. La j'ai une dame qui aimerait une place pour son poupon de 10 mois (en aout) et j'ai une autre dame qui voudrais une place en janvier pour un poupon de 9 mois... Pensez-vous que je devrais accepté de les prendre ou devrais-je prendre plus vieux. En tant que tel, étant au privé, j'ai le droit à 6 enfants plus la mienne. que me conseillez-vous?
|
il serait important que tu es 2 poupons (en bas de 18 mois) et 4 de plus de 18 mois.
pour ta santé , sécurité et celle des enfants ton assurance doit être avisée que tu éduques des enfants chez toi et payer un petit surplus peut être que non aussi |
Ouf, ça fait du monde ça! :laugh:
Personnellement, je te conseillerais d'attendre de voir comment ça va se passer avec ceux qui sont déjà inscrits. Tu as droit à 6, mais tu n'es pas obligée de les rentrer tous en même temps ;) Surtout pour celui de janvier... c'est janvier 2010? Donc le coco n'est pas né encore... tu n'as aucune idée de son caractère, d'où il en sera dans son développement moteur... Je trouve que ça fait beaucoup à extrapoler si longtemps d'avance. Avec 3 poupons, 2 qui n'ont pas encore 2 ans... je crois que j'irais avec des enfants un peu plus vieux pour la suite, mais c'est à toi de voir. Un groupe homogène est aussi une bonne alternative, mais si jeunes... je sais pas. Vraiment, je sais pas. Moi j'attendrais de voir comment ça va avec les 5 autres avant. Parce que ta fille va surement réagir à tout ça, devoir partager sa maman, c'est pas facile. Bonne réflexion! |
Bonjour,
Personnellement à mon ouverture j'aurai 2 poupons de 12 mois, 2 enfants de presque 2 ans, 2 de 3 ans et 1 de 4 ans. (Mes 2 enfants sont inclus). Ces entrées se feront graduellement, pas tous en même temps, ça s'échellone sur 4 mois. Je trouve personnellement que 2 poupons, c'est assez, je ne crois pas que j'aurais pris plus que ça. Mais tu sais ça dépend de toi, où sont tes forces, peut être que qu'un groupe de poupons te conviendrait parfaitement. Moi je sais que 2 c'est correct pour moi!!! ;) |
bin en plus de ca meme les assurances de maison couvre seulement 2 poupons en bas de 18 mois. et 4 autres de 18 mois et plus.
|
Citation:
|
Ça dépend aussi...Tu dis que tu ouvres ta garderie en Aout 2009... Moi je te conseillerais de voir comme ça va avec tes 4 enfants avant de te "loader". Personnellement, moi j'étais assistante dans une pouponnière avant et nous avions 6 poupons + la fille de ma collègue. On en avait 3 chaques. C'est du sport honnêtement!! Mais j'ai survécu et maintenant je veux juste faire des poupons, j'aime trop ça!! À toi de voir!!
|
Citation:
|
merci
merci petit pas... moi aussi ce sera avec La personnelle. Finalement, je vais y allée avec mes enfants déja inscrit (22,21,16,16 mois) je crois que pour 2 mois ce sera pas si pire... la mienne aura 13 mois. Je laisse quand même de la place pour d'autre enfant dans les environ de 22 mois... Mon groupe sera pas mal homogène, seule ma fille sera plus jeune. J'ai tellement hâte! Merci beaucoup les filles!
|
J'espère que tout tes projets se dérouleront comme tu le souhaite. Un groupe homogène, ça a des avantages aussi. C'est une bonne idée de rester à 5 enfants incluant la tienne pendant qu'ils sont petits, quand ils auront vieillis, tu pourras en intégrer un autre. Bonne chance!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone