Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je perd ma place en garderie + une cliente... quand ca va pas bien!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24811)

malorie 18/02/2011 12:57

Je perd ma place en garderie + une cliente... quand ca va pas bien!!!

Salut les filles.

Pour celles qui s'en souvienne, j'ai mon service de garde et mon garcon de 4 ans et demi avec moi dedans... et c'est vraiment difficile.

J'avais écrit a une fille qui avait une garderie pour trouvé une place a temps partiel a mon garcon, jusqu'à ce que j'en parle à mon chum et que je m'apercoive qu'il n'est pas daccord pour que mon garcon aille dans une autre garderie (comme il en avait déjà fréquenté une, je ne croyais pas qu'il backerais). Bref, la fille ne m'avait pas recontacter, j'ai laissé tombé.

Ce matin je recoit l'appel de la fille en question. Elle reviens de vacances et est interesser à prendre mon garcon. Je dis ca a mon chum... qui a la même réaction que la première fois... tsé le genre: Je suis pas daccord du tout....mais fait à ta tête. Ma chume était chez moi a ce moment là. J'ai son garcon de 4 ans et demi a ma garderie. Elle tombe en retrait préventif la semaine prochaine et elle venait juste de me dire qu'elle ne savait pas comment elle ferait pour continuer a me payer... Alors elle ma demander si elle pouvait appeller la fille (elle est a 7$)... ;(

Je risque donc de perdre le coco assez rapidement!!!! Je ne suis pas fâché contre ma chume, je sais que financièrement c'est dur pour elle.... Mais je suis très fâché apres mon chum :furious:

tsé quand ca va mal!!!!

bozzo 18/02/2011 13:36

ben la ....ca lui reviens pas au même avec le remboursement du gouvernement? elle va tu prendre la place que TOI tu convoitais?

malorie 18/02/2011 14:52

en fait, oui, elle va prendre la place que je voulais, mais moi je ne peux pas la prendre puisque mon chum est pas daccord et que c'est lui qui aurait fait les lifts pour coco... Alors ca va... mais ca m'écoeure pareil de voir mon chum aussi borné. A cause de lui, non seulement je ne peux pas mettre coco en garderie, mais en plus je perd un client!!!! grrrr

ladieannie 18/02/2011 15:53

Est-ce que tu lui as expliqué dans cette optique-là? Sait-il pourquoi tu souhaites envoyer ton fils en garderie à temps partiel? Tu dis qu'il a déjà fréquenté une garderie lui-même, a-t-il eu une mauvaise expérience?

miyan 18/02/2011 19:31

Pour l'avoir vécu, je sais que ça peut être très difficile de travailler avec ses enfants quand on a une garderie. J'ai eu ma fille toute sa petite enfance (qui n'était pas un cadeau!!! et même encore aujourd'hui à son retour d'école (elle a 8 ans)) et mon garçon qui a 4 1/2. Avec lui aussi ce n'est pas toujours facile, mais comparé à ma fille c'est moins pire.
Moi je te dirais de ne pas lâcher et de garder ton fils avec toi. Il commence la maternelle en septembre non? Ça achève, c'est une question de mois. Il est à l'âge où il sait ce qu'est ton travail et pourrait se sentir rejeté. Je ne connais pas tout le contexte qui entoure cette possiblité, et je ne te juge pas d'envisager cette solution. Quand on frise l'exaspération, on cherche des solutions! Je connais beaucoup plus de RSG qui font garder leurs enfants ailleurs et je les comprends tellement! Mais moi je suis têtue comme une mûle et j'ai décidé d'aller jusqu'au bout avec les miens et j'en suis fière aujourd'hui. Il ne me reste que 6 mois avec mon dernier et je sais que ça va me faire un méchant trou en septembre... Les journées seront beaucoup plus faciles pour moi c'est sûr, mais j'aurai le sentiment du devoir accompli! Penses-y bien, et demande-toi pourquoi ça n'arrive pas comme tu veux... Peut-être que c'est mieux ainsi?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone