Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Animaux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24861)

Thalye 21/02/2011 07:14

Animaux

Je suis curieuse de savoir qui parmi vous avez des animaux (surtout chiens et chats) en milieu familial et comment ça se passe? Je pense m'acheter un p'tit chien, un Boston Terrier, mais je ne suis pas certaine encore. Si je le fais, je ne prévois pas qu'il sera avec les enfants (ma garderie sera au sous-sol).

Josee30 21/02/2011 07:35

As-tu vérifié au niveau des assurances ce que cela allait apporter comme conséquences?? (hausse de tarif, refus d'assurer...etc...)

manon61 21/02/2011 07:46

Moi j'ai 3 chats qui sont en contact avec les enfants et ils (chats) sont habitués aux enfants et vice et versa. Je n'ai aucun problème avec les assurances mais je ne peux pas prendre aucun enfant allergique aux chats...ca va de soi.

Mes chats sont tellement gentils avec les enfants que même les parents en reviennent pas, les enfants en parlent souvent rendus à la maison, ils connaissent tous leur nom par coeur.

carorivest@hotmail.com 21/02/2011 07:57

moi j'ai une petite chienne elle es en contact avec les enfant
elle est douce..et les enfants l'adore..

mais je ne peut pas prendre les enfants allergique au chien....

Les petites gribouilles 21/02/2011 08:10

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 246768)
Je suis curieuse de savoir qui parmi vous avez des animaux (surtout chiens et chats) en milieu familial et comment ça se passe? Je pense m'acheter un p'tit chien, un Boston Terrier, mais je ne suis pas certaine encore. Si je le fais, je ne prévois pas qu'il sera avec les enfants (ma garderie sera au sous-sol).

Salut moi j'ai un gros chien (labrador mélangé berger-allemand) et je vais devoir m'en séparer puisque je pourrais plus m'en occuper . Elle ne pourras pas etre en contact avec les enfants puisqu'elle a la méchante manie de licher le visage des petits????? oui oui vous avez bien lu ma fille de 6 ans pas de probleme mais mon garcon de 2 ans et ceux qui sont en bas de 4 ans elle liche leur visage c'est de l'affection mais c'est pas tolérable.En plus je ne puorrais pas la faire courir a tout les jours ou la sortir dehords puisqu'elle est trop énervé et il faudrais passer par les pieces utilisé par les enfants pour sortir dehords et je crois pas que aucun parent aimerais entendre un chien japper a longueur de journée parce qu'elle entends des inconnus dans la maison alors bref mon conseil que je te donne c'est pas un gros chien ils ont trop besoin d'activité physique et il serait préférable que tu le dresses.Si il ne passe pas la journée avec toi il faudras que tu fasse attention a ce qu'il ne dévelloppe pas d'anxiété parce qu'il va t'entendre toi et les amis. en-t-k c'est mon avis et tu en fait ce que tu veut bonne journée et bonne chance avec ton projet. PS: je veut pas de démoraliser mais moi quand j'ai eu mon chien j'ai désenchanté alors ce serais dommage que tu t'en sépare parce que finalement c'est trop de job le chien et la garderie combiné.

evy02 21/02/2011 08:25

moi j'ai un gros bouvier bernois de 110 lbs, elle est hyper fine avec les enfants, ils vont même se coucher dessus pour lire un livre et elle ne bouge pas !! Mais c'est un gros chien donc il faut avoir a l'oeil qu'elle ne fasse pas tomber les enfants mais depuis 2 ans je n'ai jamais eu de problème et les enfants sont habitués et les parents aussi.
J'ai aussi 3 chats qui sont hyper fins avec les enfants, j'en ai même un qui se laisse habillé et promener en pousette, les minis en sont fous !!

ladieannie 21/02/2011 08:44

Moi j'ai deux petits chiens, un jack russell et un shnauzer nain. Ils sont adorables, ils aiment les enfants. Je les ai eus bébés et ont toujours été habitués aux amis. Par contre quand je suis trop occupée ils ne sont pas en contact avec les enfants car je ne veux pas prendre la chance qu'il arrive un malheur parce que mon attention n'est pas toute là, même si ils sont très gentils ça reste des animaux. Mais quand je suis ''disponible'' les chiens jouent avec les enfants et c'est GÉNIAL. Les enfants les adorent. De temps-en-temps je fais un petit atlier pour leur rappeler comment caresser les chiens, etc.

Le plus difficile c'est au début, l'entrainement à la propreté du chiot et aussi le mordillage, il faut beaucoup de patience et de persévérance pour dresser un chiot avec une garderie!!!

Le Boston terrier est un excellent choix, très gentil et affectueux mais attention, c'est un terrier, ils sont un peu têtus... ;)

Bonne chance!

Conjoint a Patou 21/02/2011 08:50

Salut !

Quelques discussions sur le sujet :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5479

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1436

Bonne lecture

Thalye 21/02/2011 09:22

J'ai déjà eu un Boston...je les connais bien!! Et sans me vanter, je suis assez bonne avec les animaux...depuis que je suis petite que j'ai des chiens...et pour moi, un chien c'est un chien, pas un bébé gâté!! :0) Mon Boston m'écoutait au doigt et à l'oeil. Il était adorable!

Annie petits pieds 21/02/2011 10:10

Faut voir avec les assurances! moi les miennes ne voulaient pas m'assurer si j'avais un chien de plus de 25 livres.

Ici j'ai 2 rats qui sont super avec les amis...ils les prennent bien souvent!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone