Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   AEC- quelqu'un a déjà fait ce cours? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24880)

RSGendevenir 21/02/2011 12:29

AEC- quelqu'un a déjà fait ce cours?

Bonjour,

Je fais un AEC au Cégep à distance. J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui fait ou qui aviez fait le cours: Rédaction et résumés de textes relatifs à la profession. Si oui, est-ce que le multidictionnaire est vraiment nécessaire pour faire le cours?:confused:

Merci de bien vouloir m'éclairer le plus rapidement :o

Josée24 21/02/2011 12:33

Je le fait présentement et je m'en sort sans le multi mais grace a google :laugh:

par contre sa serait surement plus facile avec...

Elle 21/02/2011 12:39

Moi j'ai fait mon DEC et les cours n'avait pas les même nom. J'étais l'année avant la réforme hihi.. J'ai jamais eu besoin d'un multi-dictionnaire. Il me semble qu'un dictionnaire normal pourrait faire la job non???

RSGendevenir 21/02/2011 12:46

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 246860)
Je le fait présentement et je m'en sort sans le multi mais grace a google :laugh:

par contre sa serait surement plus facile avec...

Ah merci Josée pour ta réponse:)
J'imagine que c'est un dictionnaire où il y a des termes liés à la profession! Mais bon s'il y a moyen de s'en passer...

En passant j'ai terminé mon stage la semaine passé... effectivement Marie-Hélène est très sympathique:yes:

RSGendevenir 21/02/2011 12:48

Citation:

Envoyé par Elle (Message 246861)
Moi j'ai fait mon DEC et les cours n'avait pas les même nom. J'étais l'année avant la réforme hihi.. J'ai jamais eu besoin d'un multi-dictionnaire. Il me semble qu'un dictionnaire normal pourrait faire la job non???

Bon c'est décidé, je prends le cours sans multi alors:D

Merci!

maman-éduc 21/02/2011 14:53

Je seconde, le multi-dictionnaire ne m'a pas vraiment servi... Présentement, il est dans ma pile de livres qui dorment dans le fond de mon garde-robe! Et il y est depuis environ le milieu de mon cours! ;)

Bone cours!

RSGendevenir 21/02/2011 15:02

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 246954)
Je seconde, le multi-dictionnaire ne m'a pas vraiment servi... Présentement, il est dans ma pile de livres qui dorment dans le fond de mon garde-robe! Et il y est depuis environ le milieu de mon cours! ;)

Bone cours!

Au prix que ça coûte, c'est justement ce que je ne veux pas (acheter un livre qui ramasse la poussière):no: En fait, il y a quoi comme renseignements dans le multidictionnaire?

Merci!

Josée24 23/02/2011 09:11

Et puis ta trouver ca comment faire ton stage ?

RSGendevenir 23/02/2011 11:04

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 247451)
Et puis ta trouver ca comment faire ton stage ?

J'ai adoré! les enfants étaient adorables:cool: Malgré que certains défiaient l'autorité:eek: Nous avons créé des liens comme je ne croyais pas possible:yes: Ils m'intégraient dans leur jeux, ils venaient me voir quasiment pour tout... à ma dernière journée j'ai fais une causerie sur mon départ et je leur donnais un petit cadeau et chacun est venu me donner un gros câlin spontannément, cétait très émouvant. Ça fait deux semaines que j'ai terminé, puis ils me manquent;(
En gros, mon stage s'est bien déroulé, mais comme toi je crois, je dois améliorer ma fermeté dans mes interventions:o

MiniGen 23/02/2011 20:18

Allô,

moi J,ai fait mon A.E.C, mais pas à distance..Et je n'ai jamais entendu parler de ce dictionnaire! Je m'en sortais bien avec internet, il y a beaucoup de sites à jour sur la ponctuation, l'orthographe et les formules de politesse, etc. j'ai terminé voilà peu de temps et c'était pas mal le gros du cours, avec les participes passés bien sûr!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone