![]() |
Espace entre les deux incisives de mon garçon
Salut les filles :)
J'ai une question mon garçon de 6 ans a un méchant espace entre ses deux palettes d'en avant. Ce sont ses dents d'adulte. Je me demande si ça va se recoller avec le temps lorsque les autres dents d'adulte posseront?? |
Oui probablement! Quand j'étais jeune j'avais un espace entre mes palettes du devant, je pouvais y inserer mon petit doigt. Maintenant je n'ai plus cet espace.
Le dentiste m'avais dit que c'étais bon signe comme quoi il y aurait assez d'espace dans ma bouche pour toutes mes dents d'adulte! |
moi le dentise ma dit que tent que tout les dent dadulte etais pas pousser plus yavais despace ntre les dent mieux setais pc sa donen la place au dent dadulte a pousser et sa evite que les dent crochisse
|
oui tu dois attendre vers l'âge de 10-12 ans si toutes les dents sont poussés et que l'espace est toujours là, là tu pourras envisager des broches ou autres mais pas avant
|
merci les filles ça me rassure :) Il a son rendez-vous dans 1 mois alors j'en parlerez au dentiste.
|
Fait vérifier le petit filet entre les dents du haut chez certains enfants ce dernier doit être coupé car il se trouve trop près de la gencive et tire la gencive par en haut, c'est une petite opération au laser qui s'effectue sous anesthésie locale et qui ne prend que qq secondes au bureau du dentiste.
|
Moi aussi jai eu une méga craque jusqua tard ... finalement, tout sest recollé, et jai les dents très droite sans avoir eu de broches !
|
Si on considère qu'à cet age, je prenais un mâlin plaisir à insérer des pièces de 2$ entre mes deux palettes très facilement et que maintenant, j'ai peine à passer la soie dentaire tellement c'est coller... Je te dirais qu'il y a de fortes chances que tout rentre dans l'ordre naturellement avec le temps haha ;)
Sinon, peut-être une consultation avec un dentiste te donnerais l'heure juste !! |
ma fille aussi elle a beaucoup d`espace et le dentiste ma dit aussi que c`est bon signe
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone