Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Besoin de me faire remonter le moral !! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24923)

NANIE53 22/02/2011 12:31

Besoin de me faire remonter le moral !!

Salut les filles, je suis tellement fatigué c'est temps-ci. APrès chaque journée je suis épuissé, vidé
Ma fille de 4 et demi d'arrête de pleurer tout le temps c'est temps-ci je pense qu'elle aussi elle est fatigué. J eme force d'aller dehors mais y en a toujours eu, qui perd sa botte ou sa mitaine et qu'il est gelé et qui veux rentrer. Ou bien ils sont fatigué et pleure parce qu'il tombe dans la neige etc..

J'essais de leur faire faire des activitée le fun sur de la musique, ou une chasse aux trésors rien à faire. On dirais que personne veut ambarquer surtout quand ma fille est là. Car elle essaye de prendre ma place , elle veut leur faire faire des choses à ma place. Je lui explique que c'est moi l'éducatrice et que peut être après elle pourrais faire faire quelque chose au amis. Mais c'est la crise. Et elle va bouder dans un coin et tout les autres font comme elle et vont bouder dans le coins.

J'essais de chanter des contines avec eux je suis toute motivé eux aussi. Ma fille dit non moi j'aime pas ça. Tout les autres font comme elle, ils ne veulent plus rien faire. Je perd cmplètement le contrôle et je suis épuissé, je sais plus quoi faire.
J'ai hâte aux belles journée arrivent, j'en ai vraiment besoin ! :(

Josee30 22/02/2011 12:35

si ça peut te consoler...ici aussi c'est la même chose

on dirait que rien ne leur tente, j'ai des amis qui arrivent le matin en me disant qu'ils ne veulent pas aller dehors alors on finit par y aller en fin d'après-midi...

c'est comme si on manquait d'énergie, il va être temps que les beaux jours reviennent, faut pas se décourager ça s'en vient ;)

caramela 22/02/2011 12:49

ta fille est le modèle ( sinon c'est le plus vieux de la garderie) de ta garderie
c'est pour cela que les autres font comme elle

donne lui des tâches pour t'aider, raconter une histoire aux autres,

pinoux 22/02/2011 12:52

Courage;) Ici aussi c'est presque la meme chose! Ma fille a le meme age que la tienne et se comporte de la meme façon!
Je dois etre très patiente avec elle quand elle fait ses crises. Des fois elle me contredit et ne veut rien savoir et elle m'ignore complètement quand je donne des consignes. Mais une fois la garderie terminée, c'est un enfant différent, elle parle, rigole et m'écoute! Et j'en profite de ces moments la pour lui éxpliquer comment elle doit se comporter à la garderie. Et elle s'éxcuse et me fait des calins:laugh:
Mais je la comprend aussi, pas facile de voir sa maman s'occuper des tiloups!
Mais elle les aime beaucoup.
De toute façon elle ira à l'école en septembre:(
Et je suis persuadée qu'elle se sentira beaucoup mieux avec ses amies du meme age qu'elle:)
Entretemps c'est l'éxplication et la patience.

Maylie 22/02/2011 13:24

Ohhh je me pensais seule à me sentir vide d'énergie!! Ma fille n'est pas la plus vieille mais elle ne m'écoute pas à la garderie, mais le soir avec moi elle me colle et me donne plein de bisou....

Ici c'est moi qui manque d'énergie pour faire des activités, je suis fatigué juste à penser de les habiller pour aller dehors!. Vite faite que cette neige fonde!!!

mc3fils 22/02/2011 13:38

C'est la saison... Si ça peu aider... Les vendredis quand je passe chercher mes 2 plus jeunes à la garderie en compagnie de mon grand, la cons. pedagogique me souhaite bonne fin de semaine sur un ton sarcastique... Elle ne sait pas si elle doit me souhaiter un bon week-end ou bonne chance!

ladieannie 22/02/2011 15:31

Moi aussi!!! Ça doit être la fin de l'hiver qui se fait sentir... Je manque de motivation et d'énergie....

ciele 22/02/2011 15:52

moi aussi je suis dans la gang. zéro motivation et fils de 5 ans qui me tappe sur les nerds.
Vivement le printemps !

Pouliche 22/02/2011 16:10

Citation:

Envoyé par pinoux (Message 247248)
Courage;) Ici aussi c'est presque la meme chose! Ma fille a le meme age que la tienne et se comporte de la meme façon!
Je dois etre très patiente avec elle quand elle fait ses crises. Des fois elle me contredit et ne veut rien savoir et elle m'ignore complètement quand je donne des consignes. Mais une fois la garderie terminée, c'est un enfant différent, elle parle, rigole et m'écoute! Et j'en profite de ces moments la pour lui éxpliquer comment elle doit se comporter à la garderie. Et elle s'éxcuse et me fait des calins:laugh:
Mais je la comprend aussi, pas facile de voir sa maman s'occuper des tiloups!
Mais elle les aime beaucoup.
De toute façon elle ira à l'école en septembre:(
Et je suis persuadée qu'elle se sentira beaucoup mieux avec ses amies du meme age qu'elle:)
Entretemps c'est l'éxplication et la patience.

Ca ressemble tellement à chez-nous aussi! Ma fille a 4 ans et elle fait le boss avec les amis de la garderie. Elle leur crie après, elle les emmerde, etc...Pourtant, la fin de semaine elle veut ses amis mais quand ils sont là elle leur fait la vie dure. Moi aussi quand on est seuls en famille c'est un ange! Je ne l,entends pas! Je crois que parfois nos enfants viennent tanné d'avoir tout le temps du monde chez-eux...mais je lui explique qu'elle est chanceuse d'être avec maman à la maison. Aussi ce n'est pas facile avec l'hiver, ça achève...les beaux jours reviendront bientôt!:)

gcj 22/02/2011 16:41

Citation:

Envoyé par NANIE53 (Message 247226)
Salut les filles, je suis tellement fatigué c'est temps-ci. APrès chaque journée je suis épuissé, vidé
Ma fille de 4 et demi d'arrête de pleurer tout le temps c'est temps-ci je pense qu'elle aussi elle est fatigué. J eme force d'aller dehors mais y en a toujours eu, qui perd sa botte ou sa mitaine et qu'il est gelé et qui veux rentrer. Ou bien ils sont fatigué et pleure parce qu'il tombe dans la neige etc..

J'essais de leur faire faire des activitée le fun sur de la musique, ou une chasse aux trésors rien à faire. On dirais que personne veut ambarquer surtout quand ma fille est là. Car elle essaye de prendre ma place , elle veut leur faire faire des choses à ma place. Je lui explique que c'est moi l'éducatrice et que peut être après elle pourrais faire faire quelque chose au amis. Mais c'est la crise. Et elle va bouder dans un coin et tout les autres font comme elle et vont bouder dans le coins.

J'essais de chanter des contines avec eux je suis toute motivé eux aussi. Ma fille dit non moi j'aime pas ça. Tout les autres font comme elle, ils ne veulent plus rien faire. Je perd cmplètement le contrôle et je suis épuissé, je sais plus quoi faire.
J'ai hâte aux belles journée arrivent, j'en ai vraiment besoin ! :(

oh! TU as remonter mon moral au moins. Juste de savoir que je ne suis pas toute seule. Meme moi, je m'aime plus. Je ne suis plus capable de m'entendre.
Le seul suggestion, si tu me permettre. Laisser ta fille etre l'animatrice. Elle veut, et peut etre les enfants vont plus embarquer avec elle que toi. Prends ton café et surveille! Mon fils est comme ca aussi. Des fois j`aime pas ca, mais d`autre fois j`en profite!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone