Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Oh que oui! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24951)

Nouchka 23/02/2011 08:50

Oh que oui!

Yesss pour ceux et celles qui m'ont lu j'ai dit il n'y a pas très longtemps que je voulais tout lâcher car personne ne m'appelait. Eh bien il y a une maman qui vient de m'appeler pour 2 jours semaine (pour commencer ça se prend bien) elle veut l'essayer quelques jours pour commencer pour voir s'il s'intègre bien puisqu'il n'est jamais allé dans une garderie.J'espère que ça va fonctionner! Petite question? Sur quoi est-ce que vous faites coucher vos tout petits?

Josee30 23/02/2011 08:52

:thumbup: c'est super ça!!!

Mes petits couchent dans des parcs, pour les autres j'ai des tapis faits pour les siestes.

Nouchka 23/02/2011 08:54

En étant ma première rencontre et tout et tout pouvez-vous me donner des conseils?

Nouchka 23/02/2011 08:55

Ok genre des tapis de yoga? Il a 2 an le ti-bonhomme!

Josee30 23/02/2011 09:02

je les ai pris d'une dame qui fermait sa garderie mais j'ai déjà lu quelque part que certaines ici avaient pris leur tapis chez wal-mart (donc probablement des tapis de yoga)

Pinotte 23/02/2011 09:16

non, des tapis de yoga c'est hyper mince!
Il faut que ça l'aie 1½ ou 2 pouces pour que ce soit confortable.

Également, par expérience, si ton coco vient deux jours... c'est presque certain que l'intégration sera difficile et que la maman se découragera. Il faudrait que ce soit au moins 3 jours. Car à 2 jours semaines, les enfants n'ont jamais le temps de s'habituer. Et si en plus ce ne sont pas des jours collés, l'enfant est insécure puisque sa vie n'est pas prévsible. Il se demandera toujours... est-ce que c'est aujourd'hui que je vais à la garderie... demain? Admettons qu'un semaine elle te l'amène le lundi-mardi et que la semaine suivante c'ets le jeudi vendre, il aura eu le temps de t'oublier (aua début du moins) et il va croire qu'il ne va plus à la garderie. Quand il reviendra, il pognera son noeu et tu risques les crises. Ici les temps partiel qui ne viennent que 2 jours au début pleurent tout le temps et l'intégration est beaucoup plus difficile qu'un enfant plus régulier.

Donc un conseil, conseilles-lui 3 jours semaine, si non il aura de la difficulté à s'habituer à toi, à prévoir quand il vient. Ainsi il y aura plus de chance de réussite.

Pour ta rencontre, soit juste toi-même et n'essaie pas d'en mettre plus que tu seras capable d'en donner puisque le parent va être déçu si tu ne fais pas tout ce que tu lui as dit!

BONNE CHANCE et tiens-nous au courant!
XXXX

Nouchka 23/02/2011 09:31

Ok elle m'a dit qu'il viendrait le lundi et le jeudi et m'a parlé du mardi mais ce n'est pas certain car elle m'a dit qu'elle est séparré avec le papa et qu'il se divise sa garde vu qu'elle travaille à la maison. Mais pour commencer je vais le faire coucher sur un petit matelas de ma fille de flash mcquinn :D il va être super bien! et elle m'a parlé qu'elle veut être sur qu'il va avoir un endroit calme pour sa sieste j'ai pensé le mettre dans la chambre de mon garçon est-ce bien?

Josee30 23/02/2011 09:33

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 247477)
non, des tapis de yoga c'est hyper mince!
Il faut que ça l'aie 1½ ou 2 pouces pour que ce soit confortable.

peut-être est-ce une autre sorte de tapis??? est-ce que vous savez s'il y en a d'autres?

maman et rsg 23/02/2011 19:41

je suis bien contente pour toi...et maintenant que tu as le premier coco je suis sûrs que ce ne sera pas long que tu auras d autres nouveaux ti amis qui vont se chicaner pour flash mc queen lol!!
bravo ma belle !!

Nouchka 24/02/2011 09:17

Il vient d'avoir une autre maman qui m'a téléphoné et elle vient visiter vers les 3h00 p.m. et elle magasine qu'elle dit... Ça me fait peur parce que je sais qu'il y en a qui ont plus d'expérience que moi et qui ont plus grand a offrir... Moi étant dans ma maison je trouves qu'ils n'ont pas assez de places pour bouger mais comme je lui ai dit si ça fonctionne bien je vais me bâtir une bâtisse sur mon terrain juste pour la garderie et mieux organisé! On se croise les doigts! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone