Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Dépenses annuelles (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24959)

Nathalie28+ 23/02/2011 11:53

Dépenses annuelles

Bonjour à tous et toutes,

Voici une question peut-être personnelle, mais utile. Encore une fois j'ai terminé mes rapports d'impôts, mais j'aimerais savoir à quoi ressemblent vos dépenses à la fin de l'année. Une amie a moi, me dit qu'elle a +/- 2000$ de dépenses à part l'épicerie par année(pour un M.F PRIVÉ), voilà que je suis bien au delà de ça. Suis-je dans la moyenne. :confused:
Merci! de vos réponses très appréciées. ;)

au petit moulin 23/02/2011 11:58

Moi avec TOUTES mes depenses j'ai environ 15000$ mais vraiement avec les jouets,loyer,hydro, remplacante etc....

ah oui !!! c'est ma deuxieme année alors encore beaucoup de depense cette année

La vie est belle 23/02/2011 12:00

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 247539)
Moi avec TOUTES mes depenses j'ai environ 15000$ mais vraiement avec les jouets,loyer,hydro, remplacante etc....

moi aussi ou un peu plus et d,ailleurs , aprés mes recus et en voyant mes gains :eek:je me disais où est passé mon argents :confused:

La vie est belle 23/02/2011 12:02

Citation:

Envoyé par au petit moulin (Message 247539)

SVP combien avez vous payer d'impot l,année passée car moi j'ai travaillé 1 mois en 2009 et toute l'année 2010 et je me demande combien de payerai d'impot :confused:

Nathalie28+ 23/02/2011 12:04

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 247541)
moi aussi ou un peu plus et d,ailleurs , aprés mes recus et en voyant mes gains :eek:je me disais où est passé mon argents :confused:

DES GAINS??? C'EST QUOI ÇA :confused::laugh: Une chance qu'on est folle de notre emplois :wub:

au petit moulin 23/02/2011 12:07

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 247542)
SVP combien avez vous payer d'impot l,année passée car moi j'ai travaillé 1 mois en 2009 et toute l'année 2010 et je me demande combien de payerai d'impot :confused:

Écoute lan passée j'ai travaillé slmt 4 mois alors j'ai pas payer d'impot je suis dans l'incertitude comme vous j'ai aucune idée combien ca va me couter cette année...en espérant que ca depasse pas ce que mon conjoint va retirer :)

Elle 23/02/2011 12:36

Moi j'ai environ un 10 000$-12 000$ de dépense / année. Ça inclu la totale ;) (nourriture, jouets, publicité, accessoire de bureau, automobile...)

Nathalie28+ 23/02/2011 12:45

Citation:

Envoyé par Elle (Message 247568)
Moi j'ai environ un 10 000$-12 000$ de dépense / année. Ça inclu la totale ;) (nourriture, jouets, publicité, accessoire de bureau, automobile...)

Ma comptable ne veut pas inclure ma voiture dans les dépenses. Comment tu fais et combien tu mets pour l'automobile.
J'ai tout de même acheté une caravan pour mes sorties et elle me dit que c'est pas déductible :( :confused: .

Elle 23/02/2011 12:53

Citation:

Envoyé par Nathalie28+ (Message 247575)
Ma comptable ne veut pas inclure ma voiture dans les dépenses. Comment tu fais et combien tu mets pour l'automobile.
J'ai tout de même acheté une caravan pour mes sorties et elle me dit que c'est pas déductible :( :confused: .

Ma comptable m'a dit le contraire... comme j'utilise ma voiture pour faire les achats de ma garderie, l'épicerie de la garderie, des sorties éducatives... mon entreprise joue sur l'usure du véhicule. Je te dirais que c'est un très petit montant déductible.

Je garde toute mes factures d'essence, de réparation, de changement d'huile, de pneus, mes assurances auto. Je calcule mon KM annuelle. Quand je fais une sortie, je calcule le KM fait uniquement pour la sortie, car ses totalement déductible. Et ma compatble déduit avec un pourcentage.

Valérie G 23/02/2011 13:08

Citation:

Envoyé par Nathalie28+ (Message 247575)

oui tu as le droit à des déductions :yes:

va télécharger ce document, tu as toute les informations concernant les impôts (déductions autorisées en mf) c'est sur le site de conjoint a patou

http://cid-091a00ff9e419ac3.office.l...spx/.Documents

Va dans documentation et ensuite clique sur le 2e :

les_garderies_en_mil ieu_familial[1].pdf

va à la paye 12 le point 4.7 véhicule moteur

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone