Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Refuser des parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24986)

Sandra85 23/02/2011 17:38

Refuser des parents?

Je lisais plusieurs sujets, et puis bon on parlait des choses a demander aux parents pour voir s'ils ont les mêmes valeurs.. et j'en suis venu a me dire

ouais mais on fait comment pour refuser un parent ??

Ici les 3 amis que j'ai , les parents ont signer dès la première visite ! Bon je les adore c'est super !! On partage les mêmes valeurs je crois que sa va bien aller.

Il y a des parents que j'ai eu en visites que ouf je me voyais pas avec eux, heureusement après la visite j'ai pas eu de nouvelles. J'imagine que c'était pas juste de mon bord.
Et s'il auraient voulu signer dès leur première visite, j'aurais dit quoi si moi j'aurais pas voulu?? ouf pas facile ! Me semble que y'aurait trouvé que y'ont perdu leur temps a venir me visiter... Je me vois mal refuser des gens...

comment vous y prenez vous?

evy02 23/02/2011 17:49

J'ai déjà accepté des gens qui ne m'avait pas fait bonne impression à la visite et je te jure que je l'ai regretter.
Je ne crois pas toutefois que je refuserai des parents sur la 1er impression mais je ferais un contrat de 1 mois pour voir et après je ne renouvellerais pas si ca ne fonctionne pas.
Des fois on peut etre vraiment surpris aussi

Josee30 23/02/2011 17:54

Moi quand je veux prendre le temps d'y penser ou d'en parler avec mon conjoint (il est toujours là durant les visites), j'avise les gens que j'ai d'autres visites et qu'après je rappelle les gens pour voir avec eux si la place les intéresse.

Certaines vont peut-être trouver que c'est bête mais ce n'est pas plus bête qu'un parent qui vient visiter et qui me dit qu'il en a d'autres à visiter...

Kikilebeau 23/02/2011 18:08

Citation:

Envoyé par Josee30 (Message 247663)
Moi quand je veux prendre le temps d'y penser ou d'en parler avec mon conjoint (il est toujours là durant les visites), j'avise les gens que j'ai d'autres visites et qu'après je rappelle les gens pour voir avec eux si la place les intéresse.

Certaines vont peut-être trouver que c'est bête mais ce n'est pas plus bête qu'un parent qui vient visiter et qui me dit qu'il en a d'autres à visiter...

ce n'est pas bête, je fais la meme chose!:D

melenfolie 23/02/2011 18:15

je fais la meme chose que josee30 je dit que j'ai d'autres visites et je décide après.

Pinotte 23/02/2011 18:47

De mon côté je dis aussi que j'ai une autre visite qui vient de se planifier pour demain et que je vais rappeler le lendemain soir.

Belle porte de sortie EXIT pour ne pas prendre un parent ou un enfant qu'on ne voudrait pas...!

fleur_de_soleil 23/02/2011 18:57

Ouais mais si c'est pas vrai, ils peuvent essayer de rappeler et je me sentirais cheap moi.... Je sais pas si vous comprenez... Si on laisse notre annonce ils savent bien qu'on a pas prit personne..... Et ils vont bien se demander pourquoi la personne d'après passe avant eux..... Comme demain soir j'ai une visite mais la maman déjà au téléphone me demandais de changer mes heures.... Déjà que je suis ouverte 11h elle me demandait d'ouvrir plus tôt donc son poupon de 8 mois ferait plus de 11h de garderie..... En y repensant, ça ne va pas du tout avec mes valeurs..... Je pense pas la prendre mais d'un autre côté je sais que je vais avoir de la misère à m'affirmer.....

Guylou 23/02/2011 19:02

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 247677)
De mon côté je dis aussi que j'ai une autre visite qui vient de se planifier pour demain et que je vais rappeler le lendemain soir.

Belle porte de sortie EXIT pour ne pas prendre un parent ou un enfant qu'on ne voudrait pas...!

même chose. Je leur dit que je prend les premiers appels et que je shédule des rencontre avec ces parents. Ensuite je regarde avec qui ça convient le mieux. Tu peux leur dire on se rappelle telle journée où si tu es mal à l'aise tu peux leur demander un courriel et leur dire que tu fonctionne par courriel ...

Pinotte 23/02/2011 19:04

FLEUR:Tu ne travaillais pas en CPE? Je croyais que tu ne l'avais plus ton MF..... je suis toute mêlée! hahaha

Mais t'as raison... si finalement on ne prend personne, notre annonce reste... mais d'un autre côté, le parent ne devrait pas rappeler j'imagine... et s'il rappele on lui dit qu'on a oublié d'enlever l'annonce... non?

Entouka, je préfère faire ce p'tit mensonge que de dire au parents que non, ça ne fite pas avec lui. Ça pourrait peut-être le blesser... non?

Sandra85 23/02/2011 19:14

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 247680)
Ouais mais si c'est pas vrai, ils peuvent essayer de rappeler et je me sentirais cheap moi.... Je sais pas si vous comprenez... Si on laisse notre annonce ils savent bien qu'on a pas prit personne..... Et ils vont bien se demander pourquoi la personne d'après passe avant eux..... Comme demain soir j'ai une visite mais la maman déjà au téléphone me demandais de changer mes heures.... Déjà que je suis ouverte 11h elle me demandait d'ouvrir plus tôt donc son poupon de 8 mois ferait plus de 11h de garderie..... En y repensant, ça ne va pas du tout avec mes valeurs..... Je pense pas la prendre mais d'un autre côté je sais que je vais avoir de la misère à m'affirmer.....

dis toi tu as une bonne raison, tu lui dis, ah je ne change pas heures douverture, deja que j'ouvre beaucoup...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone