Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Quoi faire? Ma fille m'exaspère! ouffffffffff (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25066)

Glow 25/02/2011 12:50

Quoi faire? Ma fille m'exaspère! ouffffffffff

Bonjour les filles,
J'ai ma gardo depuis 4 mois et j'ai 2 enfants (14 mois et 3 ans)...
Mon garçon va 2x par semaine dans une autre garderie car chez moi il y a bcp de 2 ans et moins et mon ptit loup s'ennuyait....bon là ça va bien =)
Le problème c'est ma fillette de 14 mois qui crie et pleure pour des riens car elle semble jalouse des amis de la gardo =(
Elle veut toujours mon attention et je capote!!!!
Donnez moi des trucs SVP...
Dois-je l'ignorer? ...Je veux être égal pour tous les amis alors je ne veux pas la gâter plus que les autres.....
Merci à l'avance xxx
Glow

Rio 25/02/2011 12:54

jai vecu la meme chose avec les filles a mon chum , elle non presque jamais contact avec les coco de ma garderie puisquelle sont chez leur maman du lundi soir au vendredi soir .. la semaine derniere on les avait pour toute la semaine et la plus vieille ma fait des crise de fou que jamais elle mavait fait avant !! je l ai ignoré , ca c'est tasser , elle a fini par comprendre que le soir les amis s en vont et elle reste ,,, elle a des prévilege le soir quelle navait pas le jour je ne lai pas delaisser mais je ne lai pas préviliegier plus que les autre bonne chance ;)

evy02 25/02/2011 13:52

je trouve ca correct que nos enfants soient privilégiés un peu, ils partagent quand même leur maman et leur jouets.
Pour l'heure de la sieste mettons, tu couches les amis et tu prends 10 minutes pour bercer ta puce et lui chanter des chansons.
Elle a plus besoin de ton attention alors profites en pour la prendre sur tes genoux quand tu es assis par terre pour jouer avec les autres.
Ca ne fait pas longtemps que tu es ouverte encore, tout ca est nouveau pour elle aussi, elle va finir par s'habituer et sera plus capable de faire la différence en attendant tu dois lui donner de l'attention et la sécurisé, essai de lui donner des petits moment privilégie, lui dire que tu l'aimes, lui faire des calins donner des bisous et lui expliquer que tu dois aussi t'occuper des autres amis .

Bonne chance, c'est une étape difficile pour nos enfants mais ils finissent par s'habituer et ne même plus s'en rendre compte !!

Glow 27/02/2011 22:58

Merci les filles pour les conseils =) xxx

Pasparfaite 28/02/2011 08:22

Moi ça été difficile longtemps....mon bébé croquais et tapais le petit qu'elle jalousait!!! A tous les semaines le petit apportait une morsure a la maison .....ça me gênais tellement!!!! J'ai vraiment travailler avec elle!!! Je la couchais dans mon lit pour la sieste et me couchais avec elle... Je l'allaitais encore donc elle avait ces moments en plus...je la collais beaucoup... Moi elle avait un trouble de langage en plus... j'ai commencer la garderie elle avait 6 mois....et le petit 8 mois...ça bien été jusqu'a ce que ma fille ait 12 mois....là ça dégénéré....et ça prix presque un an avant de ne plus avoir aucune morsures... Les parents ont été vraiment gentil et compréhensif

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone