Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Départ sans préavis pour une gardo a 7$ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25067)

kiara 25/02/2011 13:09

Départ sans préavis pour une gardo a 7$

comme le titre l'évoque j,ai un parent qui me laisse pour une garderie a 7$,elle a 2 enfants chez moi,alors gros trop tout d'un coup.:furious::confused:mon contrat stipule qu'on peut résilier a tout moment avec 2 semaines d'avis et qu'il y aura des frais de 10% du montant total qui reste au contrat jusqu'a concurence de 50$...
donc je dois lui chargé 100$ pour ses deux enfants et c,est tout???
j'ai pris le contrat d,une autre garderie en me disant que ca devait etre dans la norme ,mais que faites vous???
merci

lilou 25/02/2011 13:16

Selon l'OPC c'est la norme, certain demande un préavis de deux semaines avec paiement mais c'est pas légal...donc il y a des parents qui vont le payer par respect ou parce qu'il veulent pas mettre leur ex-RSG dans la chnoutte. Mais si un parent veut pas payer le deux semaine même si dans le régie c'est écrit c'Est dans son droit...c'Est vraiment platte pour toi de perdre deux ti-prout d'un coup

kiara 25/02/2011 13:29

et une autre question...c'est quoi le relevé 24 et que dois-je leur fournir et pour quand??
es-ce seulement pour mars 2012 ou je me débarasse de ca tout de suite???
merci

cri-cri 25/02/2011 13:34

le releve 24 c<est le recu officiel que les parents recoivent pour les impots pour les frais de garde payes..

etais tu ouverte en 2010^^ si oui, tu dois le faire tres rapidement, car la date limite pour donner les papiers aux parents c<est le 28 fevrier..

si tu n<etais pas ouverte, tu devras faire les releves 24 pour ton annee 2011 en fevrier 2012..

je sais pas si je suis claire! ahah

kiara 25/02/2011 13:48

merci,oui j'étais ouverte en decembre mais avec seulement un enfant...j'ai fais un recu,mais je ne savais pas pour le relevé 24...je vais allé voir ca sur revenue qué. merci encore

cri-cri 25/02/2011 13:59

au privé, tu n'es pas obligée de faire un relevé 24! si tu lui as donné un recu maison, c'est correct aussi! :)

Valérie G 25/02/2011 14:24

Citation:

Envoyé par kiara (Message 248247)
comme le titre l'évoque j,ai un parent qui me laisse pour une garderie a 7$,elle a 2 enfants chez moi,alors gros trop tout d'un coup.:furious::confused:mon contrat stipule qu'on peut résilier a tout moment avec 2 semaines d'avis et qu'il y aura des frais de 10% du montant total qui reste au contrat jusqu'a concurence de 50$...
donc je dois lui chargé 100$ pour ses deux enfants et c,est tout???
j'ai pris le contrat d,une autre garderie en me disant que ca devait etre dans la norme ,mais que faites vous???
merci

Je comprend ta frustration, mais tu n'a pas le droit de d'exiger un préavis... la loi n'est pas de notre bord ;(

Pour la pénalité, ça dépend du nombre de contrat qu'elle résilie :yes: si tu as inscrit les 2 noms des enfants sur un même contrat, les parents devront payer seulement une pénalité pour un contrat résilié :yes:

Pour le reçu, tu le remets l'an prochain soit entre le 31 décembre 2011 et le 28 février 2012 (le relevé 24 n'est pas obligatoire au privé)

kiara 26/02/2011 06:27

merci!
et une autre question...je navais pas de document de résiliation...es-ce vraiment obligatoire de le faire signer?
merci

cri-cri 26/02/2011 07:05

oui! et la date de fin est la date que la feuille de resiliation a été signée..

normalement, tu devrais en mettre une copie dans chaque contrat aux parents..

kiara 27/02/2011 07:09

merci...et ou puis-je trouver un model de résiliation...et qu'es ce que ca fait si je ne l'aie pas fait signer cette fois???
merci encore...
a chaue jour je me rends compte qu'il y a encore plein de trucs que j'ignore...ne chance que vous etes la pour m,éclairer!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone