![]() |
Coco tannant (habillement & changement de couches difficiles)
Bonjour
J'ai besoin de vos conseils parce que je n'en peux plus. Mon fils de 16 mois refuse de se faire changer la couche!:confused: A chaque changement de couche, il se met a courir pour se sauver, rendu sur la table à langer, il se vire de bord complèment et il est vraiment fort. C'est rendu la guerre!!! Des fois la seule methode c'est changer sa couche debout... mais ca ne fonctionne pas pour les cacas ;) J'ai essayé de le divertir avec des jouets mais ca ne fonctionne plus. Même chose pour mettre les salopettes et le manteau de neige. Il se cambre et fait le bacon par terre... Autrement, il est un petit garcon vraiment super.... et vraiment super énergique Bon il fallait que je partage.... celles qui ont des idées j'apprécierai beaucoup svp.... |
Que de souvenirs!!! Mon plus vieux faisiant pas le bacon à terre mais le BB mou...vraiment frustrant!!! J'ai pas de conseil, mon plus jeune semble s'enligner pour être sur la même piste...juste d'y penser les cheveux blancs me poussent!!!
|
J'ai un truc qui marche ici, car j'ai eu des petits bacons aussi lol!! J'ai une affiche des étapes de l'habillement que l'on colle avec des velcros (style pictos). Quand on sort, on fait la course. Je prends mes pictos et je les retourne 1 à la x et ils doivent enfiller le morceau affiché. Maintenant, tout va beaucoup mieu ici. Je souhaite que ça fonctionne pour vous aussi. Si tu essaye ce petit truc, ne le fait pas pour tout (couche, habillement et...), mais par étape. Habillement pour l'extérieur en premier et tu enchaînera par la suite, si ça marche.
|
Super idée pour l'habillement Nath! :D
J'ai un jumeau qui est comme ça aussi (17 mois). La crise au changement de couche, je n'ai pas de truc miracle... mais ce qui marche parfois c'est de lui donner un objet auquel il n'a pas accès habituellement, comme un tube de crème, une brosse à cheveux, etc. Sa curiostié est piqué durant 1 min et j'ai habituellement le temps de le changer :p Lui demander de déplier sa couche neuve marche aussi parfois. Pour l'habillement, je n'ai pas de problème avec lui. Mais avec son frère, qui enlève tous les morceaux à mesure :rolleyes: Faut se dépêcher d'enfiler manteau et mitaines si on veut avoir la paix :laugh: Bonne chance avec ton fils! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone