Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Sous-sol 6 pieds (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25083)

Micane 25/02/2011 18:03

Sous-sol 6 pieds

Bonjour,
est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont accréditée et que la salle de jeux est au sous-sol, seulement 6 pieds de haut? J'ai peur que ça me nuise. C'est quand même assez grand je crois mais pas très haut.

Merci

Micane 28/02/2011 10:04

suis-je la seule prise dans cette situation???

Titetoile 28/02/2011 10:15

À mon avis, ça dépend des BC. Vérifie avec le tien, ou avec des filles accréditées de ton coin (ton profil n'indique pas d'où tu viens). :)

Rio 28/02/2011 10:24

Salut tu vois .. moi ma salle de jeu n 'est pas au sous sol .. on a une veille maison renové mais le plafond de ma salle de jeu a ca 6 pied ... mais le reste de la maison non saufe que jai une mega salle de jeu limportant cest que ce soit asser grand et lumineux que les coco ne se sentent pas étouffé ..mon vestiaire par contre es toit cathédrale donc les papa et maman plus grand que 6 pied n ont pas de trouble :P

mamancl123 28/02/2011 12:48

Ah les sous-sols!!!
Je suis parent et j'aimerais te donner mon opinion (donc je ne représente quand même pas tous les parents mais disons un certain %) à ce sujet.

Un sous-sol bien éclairé, moderne haut, avec fenêtre, genre ce que l'on voit dans les maisons nouvellement construite, je n'ai pas de problème avec ca.

Cependant, pour les sous-sol bas, souvent ce que l'on trouve à Montréal dans la majorité des sous-sol, de 'plex', c'est une autre histoire.
A première vue, je te dirais que je n'enverrai pas mon enfant dans un sous-sol de 6pi. D'habitude, ces sous-sol sont mal éclairés car il y a peu de fenetres et elles sont basses. De plus, y a-t-il un revêtement de sol? Est-ce que ca fait lugubre?
Je ne serais pas capable de passer mes journées entière dans un sous-sol bas, je crois que ca me déprimerait. Pour moi l'eclairage c'est super important.

Cependant, tout dépend où tu es située. Si tu es dans une région où il y a une grande demande pour des services garde, tu vas surement trouver de la clientèle peut-importe de quoi ressemble tes installations. Il y a plusieurs SDG dans dans sous-sol bas dans mon quartier et les RSG ne sont pas completes, mais elles ont quand même des enfants.

caramela 28/02/2011 13:50

cela dépend de la ville , appel le service urbaniste à l'hotel de ville de ta ville

Micane 28/02/2011 23:42

Merci pour vos réponses...
Le sous-sol vient tout juste d'être rénové donc c'est bien sauf que c'est vrai que les fenêtres sont petites. Je vais attendre la première visite du BC. Je voulais quand même avoir votre avis à savoir si c'était possible d'être accréditée.

Merci

casiopee30 01/03/2011 08:45

Chez-nous, ce n'est pas un sous-sol mais une annexe à la maison. Si tu regarde les photos, j'ai une partie dont le plafond est à 6 pieds et une autre cathédrale. Perso, je suis contente d'avoir cette partie cathédrale car je me sentirais étouffée par moment et pourtant, c'est très lumineux... (faut penser que tu passeras tes journées complètes à cet endroit été comme hiver... et l'hiver quand il fait sombre, c'est sombre dans cette partie!!) Appose des couleurs claire et vive ça va aider! J'ai aussi opté pour des néons qui procure beaucoup plus de lumière que des luminaires cutes!!
Bonne chance avec ton BC et vient nous montrer des photos!!
Bonne journée!;)

Micane 01/03/2011 19:54

Citation:

Envoyé par casiopee30 (Message 248856)
Chez-nous, ce n'est pas un sous-sol mais une annexe à la maison. Si tu regarde les photos, j'ai une partie dont le plafond est à 6 pieds et une autre cathédrale. Perso, je suis contente d'avoir cette partie cathédrale car je me sentirais étouffée par moment et pourtant, c'est très lumineux... (faut penser que tu passeras tes journées complètes à cet endroit été comme hiver... et l'hiver quand il fait sombre, c'est sombre dans cette partie!!) Appose des couleurs claire et vive ça va aider! J'ai aussi opté pour des néons qui procure beaucoup plus de lumière que des luminaires cutes!!
Bonne chance avec ton BC et vient nous montrer des photos!!
Bonne journée!;)

Wowwww! Il est vraiment beau ton mf !!!

casiopee30 05/03/2011 13:01

Merci beaucoup!;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone