Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Bonjour je suis Pitchouli! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2512)

pitchouli 14/12/2008 20:23

Bonjour je suis Pitchouli!

J'ai décidé de renoncer à mon métier d'infographiste pour quelques années afin d'ouvrir mon service de garde en mf en janvier qui s'en vient. À la suite de mon congé de maternité, je suis retournée travailler pendant un an (ma fille a maintenant 2 ans). En septembre, mon employeur m'a mise à pied par manque de travail. Par la suite, j'ai eu la chance d'avoir un poste de rêve dans mon domaine et je l'ai refusé. J'ai envie d'être avec ma fille et par le fait même j'adore les enfants et je suis sûre que nous aurons beaucoup de plaisir à acceuillir des petits amis chez nous! Vos conseils me seront d'une grande utilité!

À bientôt!

douce maman 15/12/2008 18:42

Bienvenue à toi!
Moi aussi je viens d'ouvrir mon MF privé (en novembre) et tout comme toi j'étais infographiste (à mon compte). C'est bien d'avoir des bases en graphisme et en design pour inventer tout plein de bricolages pour les amis. Moi aussi j'ai fait le saut après mon congé de maternité (mon troisième pour moi). Bonne chance dans ton projet... tu vas voir tu vas t'amuser!

tutu 15/12/2008 18:45

Bienvenue!

Je ne suis par rsg mais maman de deux fillettes :rolleyes:

Amuses-toi bien avec nous :wave:

:xmas-smile:

Micane 15/12/2008 22:31

Bonjour Pitchouli,

je te souhaite bonne chance dans ton beau projet... Moi aussi j'ai ouvert il n'y pas longtemps (4 août) et j'en suis ravie... J,aurais dû faire ça bien avant... En plus avec les bordées de neige qu'on a eu dernièrement, on est tu assez bien d'être chez nous à s'occupper de nos beaux petits cocos.
As-tu comblées toutes tes places? Tu es de quel coin?

Je te souhaite bienvenue et bonne chance!!!

Micane 15/12/2008 22:32

Citation:

Envoyé par tutu (Message 18558)
Bienvenue!

Je ne suis par rsg mais maman de deux fillettes :rolleyes:

Amuses-toi bien avec nous :wave:

:xmas-smile:

tutu, tes cocottes sont avec toi ou à la garderie?

tutu 16/12/2008 15:26

Citation:

Envoyé par Micane (Message 18595)
tutu, tes cocottes sont avec toi ou à la garderie?

Ma plus vieille a 6 1/2 ans et va à l'école. Mais elle a fréquenté un mf à 7$ et un cpe par la suite. (dans son jeune temps :))

Pour ma plus jeune, je me suis fais offrir une place en cpe à l'automne passé, 3 jours semaine. J'ai refusé. Elle va dans des ateliers 2 jours semaine. Le cpe va me rapeler l'automne prochain, elle est encore sur la liste. Je ne sais même pas si je vais prendre la place. :rolleyes:

Je travaille à temps partiel, vraiment partiel. Tant que ma plus jeune n'ira pas à l'école. J'me dis que je ne ferai pas partie du lot des parents qui vont se plaindre parce qu'ils n'ont pas vu grandir leurs enfants....

J'ai t'y compter ma vie ;(

On dirait :o

Tourlou! M'envais attendre ma plus vieille. Elle arrive de l'école...

pitchouli 19/12/2008 14:33

Exactement Douce maman, j'espère avoir des petits amis créatifs car j'ai des idées pleins la tête pour faire du bricolage! :D

Micane, en ce moment je suis sur le chômage et je suis déjà heureuse d'être à la maison et ne pas avoir à me taper 3 heures de traffic par jour comme l'hiver passé! Je n'ai pas encore passé d'annonces pour ma garderie parce que je ne suis pas tout à fait installé encore. Je veux que tout soit prêt quand je ferai visiter les parents. Et même si j'ouvre plus tard que janvier ce n'est pas si grave parce que je sais qu'au privé ça peut être long avant que les places soient toutes comblées.

Ma fille risque d'être ma seule enfant que j'aurai même si je souhaitais en avoir plus qu'un (mon chum étant son 4e enfant et les 3 sont déjà plus qu'ado). Je pense être comblée en faisant ce nouveau job!

douce maman 19/12/2008 15:17

Moi j'ai affiché à la mi-octobre et début novembre j'en avait 2 qui commençaient et l'autre la semaine suivante! (je n'en cherchais que 3 puisque j'ai 3 enfants à moi; 1 de 5 ans qui va à l'école et 2 poupounes de 27 et 12 mois) Donc ça peut aller assez vite, ça dépends peut-être tu es de quel coin... moi je suis de Varennes.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone