![]() |
Raphaël a 15 mois. Propreté?
:DBonjour les maman à quel âge dois-t-on penser à mettre bébé propre qu' elles sont les signes qui nous dit qu'il est prêt!:confused:?
|
À 15 mois c'est un peu jeune, c'est l'âge ou ils COMMENCENT à être intéressé parfois les parents pensent que parce que leur enfant vont 1 ou 2 fois sur le pot qu'il sont prêts... faut d'abord qu'il parle... qu'il puisse dire aumoins envie caca ou pipi, qu'il puisse descendre ses pantalons tout seul et qu'il commence à mouiller moins de couche, i.e. qu'on a pas besoin de le changer aussi souvent qu'avant. Et surtout il faut AVOIR LE TEMPS à y mettre car cela peut prendre quelques mois pour certains enfants. Généralement c'est vers 2 ans pour les tites filles et ver 2 1/2 pour les ti gars mais ça peut s'étirer jusqu'à trois ans. À ma garderie l'été passé j'ai mis 3 enfants de 2 1/2 propre ça ma pris 3 semaines. BONNE CHANCE ! :o
|
Je seconde ce que Phanie dit, 15 mois c'est très jeune pour la propreté... Mais si il montre de l'intérêt, encourage le à s'asseoir sur le pot à des moments précis dans la journée, comme avant les dodos, après les dodos, après les repas. Même si il ne fait rien, ça l'habitura tranquillement. Félicite le de s'être assied sur le pot, pas juste si il fait un pipi. Mais bon... je trouve quand même que ces petits débuts devraient être plus vers 18 mois, pas vraiment avant... ;)
|
Et bien, moi, ma fille a 16 mois et j'ai sorti le p'tit pot. Evidemment, il ne se passe pas grand chose. Par contre, elle commence à avoir le réflexe de me dire ''caca'' au bon moment alors, je me suis dit que je pourrais l'habituer à s'asseoir dessus à ce moment. Je le fais sans baisser ses pantalons puisqu'elle se relève sans arrêt. Je veux tout simplement qu'elle associe le ''feeling'' au p'tit pot. Oui, c'est jeune mais pourquoi pas. Comme ca, elle ne ressent aucune pression et ca travaille déjà dans sa tête... Bonne chance!
|
C'est trop tôt ! Elle grandira bien assez vite, même chose pour les cours de danse. Elle doit d'abord maîtriser un certain équilibre :)
|
Il y a plusieurs signes. C'est sur la majorité des sites pour enfants. Il a plusieurs critères à prendre en considération, en autre le fait que l'enfant ne fait plus pendant la nuit...
|
Citation:
|
Citation:
À moins que je sois mal informé... À 15 mois, l'enfant n'est pas rendu au stade de l'apprentissage de la propreté...c'est plus aux parents que ca fait plaisir...malgré le fait que je ne comprenne pas cet engouement de mettre son enfant propre le plus vite possible en n'en retirant une fierté :confused: Jusqu'à 3 ans, pas lieu de s'inquiter, m'a dit le pédiâtre de mes filles. Bonne journée :xmas-smile: |
Une garderie que je connais,
mets les enfants fille comme garçon propre, vers 18 mois. Ca fait plus de 3 ans qu elle a sa garderie. Ca lui prend généralement 3-4 jour, une semaine maximum. Ils sont tous propre. Le plus jeune qu elle a mit propre avait 14 mois, ils voyaient les autres utilisé le pot et voulais y aller. Moi, habituellement, je les met propre a 2 ans, fille et garçon, et ça me prend maximum 3 semaines. Les parents emmene des vêtement de rechange. Certain utilise des pull up. Cela dépend si l'enfant comprend la différence. C'est sur, que si le parent coopère et le fait en même temps a la maison, ça aide. |
Citation:
pas plus que je ne vois pas pourquoi, il faudrait qu'un enfant reste au couches le plus longtemps possible. Il n'y a pas d'age pour commencer. C'est juste normal de le mettre propre pourquoi retarder ? Si toi tu veux le mettre plus tard, pas de trouble, si elle a envie tout de suite, pourquoi pas ? Il y a des enfants qui sont propre a 12 mois, d'autre a 4 ans donc. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone