Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Emploi illégal... ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25146)

Binettesoleil 28/02/2011 14:02

Emploi illégal... ???

Bonjour à vous,
Lancez moi vos commentaires pour que je saches ce que je dois faire. Je travaille dans une garderie en milllieu famillial PRIVÉ. Nous sommes deux éducatrices et nous avons 9 enfants. Selon la LOI GOUVERNEMENTALE,nous sommes une garderie illégale. Que dois-je faire? En parler pour ne pas avoir d'amende et faire changer les choses au risque de perdre mon travail ou bien ne rien dire et attendre de voir si on va être pénalisé un jour ou l'autre???

Merci beaucoup
BinetteSoleil
Bromont

Titetoile 28/02/2011 14:05

... est-ce que tu comptes les enfants de la rsg responsable dans le ratio? Parce qu'ils ne doivent pas être pris en compte. Ce sont 6 enfants maximum, excluant ceux de la responsable, jusqu'à concurence de 9 si l'assureur le permet.

Parles-en d'abord avec la responsable... elle n'est peut-être pas au courant. Mais si elle agit en connaissance de cause, c'est une autre histoire.

Binettesoleil 28/02/2011 14:05

Comment savoir si la propriétaire dispose VRAIMENT du permis spécial du BC pour 9 enfants non-subventionné???? Est-ce que je peux le savoir de source sure?

Binettesoleil 28/02/2011 14:06

Non. Elle n'as pas d'enfants à elle dans la garderie. Je veux pas me faire tomber dessus par les inspecteurs tu comprends? Je veux avoir l'heure juste et elle peut bien me dire ce qu'elle veut non?

rosabelle 28/02/2011 14:17

je ne crois pas que tu aurais des problèmes avec les inspecteurs puisque tu es employée. CE sont les propriétaites qui doivent avoir les conséquences et non les employées.

Ladybug 28/02/2011 14:26

excuse moi mais qq ca change pour toi?
Les enfants sont mal traiter?

Ceux qui est sure est que si un inspecteur vient tu perds ton travail car devra descendre a 6.

Mele toi de tes affaires et fais ton travaille, t'es payer pour ca. Moi j'aimerais connaitre ta boss et lui dire ce que tu fais dans son dos. Pas correct, elle t'a ouvert les portes de chez elle...

Violette 28/02/2011 14:47

J'ai travaillée moi-même dans une garderie privé comme assistance. Je suis tombée enceinte, j'ai été en retrait préventif et c'est la que nous avons appris que nous aavions une garderie illégal. Le mfa avait eu des plaintes et elle a du diminuer son ratio. Je n'ai eu aucune conséquences. J'ai continuer a être sur la csst et j'ai eu droit a mon rqap. Ce fut une bonne chose car j'ai enfin mon sdg !!!! Tu ne risque rien. Si les enfants sont bien, je te dirait de laisser les choses aller.

Rio 28/02/2011 14:54

miss ladybug ne le prend pas mal mais je ne crois pas quelle fesait ca pour mal faire , mais je pense comme toi si les enfant ne sont pas mal traiter qu'es ce que ca change ! :)

L'Amie des petits cocos 28/02/2011 16:49

Je croit vraiment que tu devrais avoir une discution avec.Peut-etre qu'elle n'est pas au courant . Ont a de la misere des fois avec la communication !!! ouf !!

MiniGen 28/02/2011 18:33

Citation:

Mele toi de tes affaires et fais ton travaille, t'es payer pour ca. Moi j'aimerais connaitre ta boss et lui dire ce que tu fais dans son dos. Pas correct, elle t'a ouvert les portes de chez elle...
Ce qu'elle fait dans son dos??? Justement, elle se renseigne, elle n'a pas donné de nom ni rien, c'ets normal d'être mal à l'aise quand on travaille quelque part sans savoir si on est correct, (selon la loi) moi je vois pas le problème, c'est le but du forum échanger des infos et des renseignements, non?;)

G

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone