Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui pli au caprice (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25200)

mitochondrie 01/03/2011 18:39

Parent qui pli au caprice

Pas facile j'ai une maman, qui pour éviter des crises a sont enfant , l'ammene avec son pyjama en dessous de son linge , pourtant je ne cesse de lui dire de ne pas le faire .(parfois, il a son pyjama plusieurs jours d'affilles , ce qui est pas très hygiénique ) De plus l'enfant va commencer la maternelle bientôt , faut que sa change , il va faire rire de lui ...pas facile ...;(

may66 01/03/2011 19:01

J'en avais un ici qui m'a fait ca plusieurs jours de suite cet hiver. personnellement ca ne me derange pas mais les autrews educatrices oui... .. un moment donné j'ai dis au petit qu'il serait mieux de venir a la garderie en pantalon et que nous ferions tous ensemble une journée pyjama .. ca reglé le probleme..

mais quand on y pense bien c'est peut etre sa façon a lui se rester proche de sa maman ( ca fait une doudou transportable).. puis y a tellement de concession que les enfants doivent faire le matin que celle la... je l'ignorerais

mitochondrie 01/03/2011 20:43

Le problème s est que ça arrête pas au pantalon ...genre de maman qui se lève en pleine nuit pour y mettre un film ... Ça a jamais de fin .

may66 02/03/2011 10:38

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 249079)
Le problème s est que ça arrête pas au pantalon ...genre de maman qui se lève en pleine nuit pour y mettre un film ... Ça a jamais de fin .

je te dirais que ce qui se passe a la maison ne te regarde pas... mais si cette demande vient de la maman... alors la, il ne te reste qu'à suggerer a la maman d'appeler le CLSC et de demander de l'aide... a l'impossible nul n'est tenu . tu n'as pas jouer a la maman avec la maman , ton travaille conciste a prendre soin de l'enfant et si necessaire a suggerer des options a la maman pour aller se chercher de l'aide...

ciele 02/03/2011 10:47

ca va etre beau rendu a l'adolescence! :eek:
Est-ce que tout ceci a un impact sur son comportement a la garderie?

caramela 02/03/2011 11:15

Citation:

Envoyé par may66 (Message 249173)
je te dirais que ce qui se passe a la maison ne te regarde pas... mais si cette demande vient de la maman... alors la, il ne te reste qu'à suggerer a la maman d'appeler le CLSC et de demander de l'aide... a l'impossible nul n'est tenu . tu n'as pas jouer a la maman avec la maman , ton travaille conciste a prendre soin de l'enfant et si necessaire a suggerer des options a la maman pour aller se chercher de l'aide...

elle ne fesait qu'une remarque pas un jugement

Vero Hull 02/03/2011 11:33

Honnêtement, même si je trouve que la facon d'agir de la mère est ridicule, je ne vois pas ce que ca te cause comme problème. Si ca te cause un problème particulier a la garderie tu pourrais l'adresser mais autrement... la mère est celle qui aura a s'arranger avec l'enfant une fois à l'école et non pas toi.

A me relire je sonne un bête je crois.. cest pas mon but.

ladieannie 02/03/2011 15:16

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 249037)
Pas facile j'ai une maman, qui pour éviter des crises a sont enfant , l'ammene avec son pyjama en dessous de son linge , pourtant je ne cesse de lui dire de ne pas le faire .(parfois, il a son pyjama plusieurs jours d'affilles , ce qui est pas très hygiénique ) De plus l'enfant va commencer la maternelle bientôt , faut que sa change , il va faire rire de lui ...pas facile ...;(

Ben moi je te comprends. De un comme tu dis si c'est le même pyjama plusieurs jours en ligne c'est pas hygiénique. De deux il doit don ben avoir chaud!!! De trois moi je considère que à son âge c'est pas normal que la maman cède à tout comme ça... C'est vrai dans un sens que ça ne pose pas de problème comme tel à la garderie... Mais moi je sais pas, j'aimerais pas ça qu'un enfant qui va bientôt commencer l'école arrive avec son pyjama en-dessous de ses vêtements tous les matins. Je pense que j'aurais une discussion avec la maman ou bien je ferais moi même enlever le pyjama au petit après un certain temps (mettons quand ça fait une demie-heure qu'il est arrivé). Je prendrais le temps d'expliquer au petit que le pyjama c'est pour la nuit et que les grands garçons de son âge ne restent pas en pyjama le jour ;) C'est mon avis.

mitochondrie 02/03/2011 16:31

Surtout que trois jours 24 heures ...s 'est pas terrible...ça fait 72 heure dans les mêmes vêtements ...et je ne prend nullement mal vos commentaires . . . Tous est constructif dans la vie ....il est autiste ...elle a déjà de l'aide du clsc ...

lilou 02/03/2011 16:53

Ah, ben là s'il est autiste, ça peut expliqué bien des choses et peut -être que la maman fait juste choisir ses combats...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone