Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Poux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25221)

tit-loup 02/03/2011 11:59

Poux

Bonjour à tous, depuis mon ouverture en 2008, je dois faire face aux poux. J'ai un tit-loup à la garderie qi a eu des poux le week-end passé. Sa mère ne me la pas envoyé lundi, me disant quelle n'entrait pas travaillé.
elle me
tléphone tot le matin d ireu'il viendra qu'il n'avait plus de poux. Elle me l'emmène vers l'heure du diner. Avant la sieste je vérifie ses cheveux et il n'y en avait pas. Ce matin ( mercredi), elle me téléphone tôt pour me dire quelle lui a trouvé une lente dans ses cheveux mais....elle était pas sur et, par mesure préventive elle le fait garder ailleurs. Je dis ok et je nettoie partout dans la chambre ou il dormait, le salon et les jouets avec lequel il a joué. Elle m'a téléphoné 3-4 fois depuis ce matin pour me dire que celle qui le garde aujourd'hui, n'a pas vue de lente ni de poux depuis qu'il a reçu son traitement. Je rapelle chez la maman ce matin pour lui dire de garder son enfant le reste de la semaine et, tout ce quelle trouve a me dire c'est de ne pas paniquer, qu'elle n'a que moi pour garder son enfant et, quelle me donnera des nouvelles ce soir et demain avant l'arrivée de son coco. Je veux savoir si c'est correct en disant a la maman garder son enfant le reste de la semaine? Mais elle n'a que moi pour le garder apparement? Que dois-e faire?

tit-loup 02/03/2011 11:59

Je rajoute ma phrase manquante du dbut: elle me rappelle tôt mardi matin.

maridgeve 02/03/2011 12:08

des poux......harrrrggggg. Demande lui un papier du médecin comme quoi il n'a plus de poux.....Je ne sais pas si ça se fait mais d'après moi oui. Je met les poux dans la catégorie maladie contagieuse donc un papier du médecin qui certifie qu'il n'en a plus serait une bonne idée.

cri-cri 02/03/2011 12:52

selon le tableau d'exclusion de la MFA, pour les poux on exclu jusqu'a temps que un 1er traitement soit fait.. apres, on ne peut pas exclure plus longtemps..

je te comprends que ca te tente pas d'avoir ca chez vous.. mais d'un autre coté, si la maman te dit qu'elle lui a fait un traitement et que la, il n'y en a pas.. pourquoi doutes-tu d'elle?? en plus, elle a l'air responsable de le garder aussitot qu'elle a vu une lente alors..

moi je le reprendrais demain si pas de lente ni de poux.. MAIS, je vérifierais la tete de coco DEVANT maman et ne serait-ce que 1 seule lente de visible et c'est un retour a la maison!

C4tou 02/03/2011 13:08

je dis comme cri-cri après le premier traitement l'enfant peut revenir au service de garde... les poux ça ne saute pas d'une tête à l'autre, il faut vraiment un contact de tête à tête ou tête-tissus-tête alors c'est quand même pas si pire d'essayer de prévenir...
si l'enfant était au stade des lentes c'est bcp moins pire car la lente prend 1 semaine à éclore et devenir un poux. La lente ne peut pas aller d'une tête à l'autre.

- à chaque matin regarde la tête de l'enfant avec un bon peigne à poux

- lave tous les tissus où il a mis sa tête à chaque jour (et une heure de sécheuse à chaud fait le travail), assure toi de serrer sa tuque pour pas qu'elle touche à celles des autres enfants et évite qu'il joue collé-collé avec les autres amis (et pas de déguisement).

- informe tous tes parents que tu as un cas de poux et qu'ils doivent vérifier la tête de leur enfant à chaque jour (essais de ne pas les faire paniquer, genre dis leur que celui qui en a eu n'est pas venu tant qu'il n'y en avait plus).

- assure-toi que la maman refait le traitement après une semaine...

je te souhaite sincèrement que ça n'entre pas dans ta gardo... bonne chance!

tit-loup 02/03/2011 21:23

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 249253)
je dis comme cri-cri après le premier traitement l'enfant peut revenir au service de garde... les poux ça ne saute pas d'une tête à l'autre, il faut vraiment un contact de tête à tête ou tête-tissus-tête alors c'est quand même pas si pire d'essayer de prévenir...
si l'enfant était au stade des lentes c'est bcp moins pire car la lente prend 1 semaine à éclore et devenir un poux. La lente ne peut pas aller d'une tête à l'autre.

- à chaque matin regarde la tête de l'enfant avec un bon peigne à poux

- lave tous les tissus où il a mis sa tête à chaque jour (et une heure de sécheuse à chaud fait le travail), assure toi de serrer sa tuque pour pas qu'elle touche à celles des autres enfants et évite qu'il joue collé-collé avec les autres amis (et pas de déguisement).

- informe tous tes parents que tu as un cas de poux et qu'ils doivent vérifier la tête de leur enfant à chaque jour (essais de ne pas les faire paniquer, genre dis leur que celui qui en a eu n'est pas venu tant qu'il n'y en avait plus).

- assure-toi que la maman refait le traitement après une semaine...

je te souhaite sincèrement que ça n'entre pas dans ta gardo... bonne chance!

MERCI TOUT LE MONDE POUR VOS CONSEILS. LA MAMAN GARDERA SON ENFANT CHEZ ELLE DEMAIN, ET JE DEVRAI RAVOIR SON COCO VENDREDI. ELLE VA ME TÉLÉPHONER DEMAIN MATIN ( JEUDI) POUR ME DONNER DES NOUVELLES. EN PASSANT....AUCUNS AUTRES COCOS DE MA GARDERIE EN A EU DES POUX C'EST LE SEUL. TOUTE FACON J'AI TOUT DÉSINFECTÉ AUJOURD'HUI: LITS, JOUETS, VÊTEMENTS...TOUT AVEC LEQUEL IL AURAIT PU ÊTRE EN CONTACT. BREF UNE GROSSE JOURNÉE DE MÉNAGE. J'AI PANIQUÉE TOUT COMME ELLE AVAIT PANIQUÉE.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone