![]() |
Propreté la nuit
Bonjour
Ma puce a 2ans et est totalement propre le jour. Sa pris 1 semaine et bingo tout étais correct le pipi comme le caca. SA fait 1 mois et plus qu'elle est prorpe sauf la nuit. Je lui met pas de couche pour sa sieste masi elle s'échape et sans rend meme pas compte. Sa m'arrive meme de la reveiller dasn son pipi. Donc la nuit je lui met encore un pul-ups et elle se leve trempe. Je voulais savoir vos truc pour rendre un enfant propre la nuit, si il en a. |
je ne crois pas qu'il ait de truc miracle...ma fille a été propre la nuit genre 8 mois après et la couche débordait souvent... mon gars a été propre jour et nuit du jour au lendemain et moi mais... j'ai fait pipi au lit jusqu'au primaire, hihi donc ça dépend des enfants je crois!
- tu peux éviter les liquides tout de suite avant le dodo - tu peux l'ammener aux toilettes avant que tu te couches... au début il se réveille et pleure mais après un moment ils font pipi sans presque se réveiller... - patience elle finira bien par être propre la nuit aussi ;) |
Pour être bien honnête, je trouve que ta puce est encore jeune... !!! Rien ne presse. Mon fils a 3 ans et quelques mois, il est propre depuis 6 mois mais pas la nuit... j'en connait qui ont 8-9 ans et ont encore des petits problèmes nocturne. Il faut suivre leur rythme, ça viendra. On fini tous par ne plus faire pipi au lit.
Et si ta puce fait pipi pendant la sieste, tu peux peut-être lui mettre une pull-ups... Y'a-t-il quelque chose de plus désagréable que de tremper dans son urine? Et avouons-le, ce n'est pas winner pour l'estime de soi... J'ai vécu l'expérience jusqu'à mes 7 ans !!! Bonne chance et surtout... patience ;) |
ta filla sera propre la nuit quand son systeme nerveux sera a maturité, ca peut prende de quelques semaines a quelques mois sinon a quelques années..
tu le sauraa quand elle se levera le matin et que sa couche ne sera pas souillée d'urine.. plusieurs matins d'affilé... sinon elle n,a aucun contrôle sur ca .. tout comme elle n'avait pas de controle sur quand elle a commencer a marcher.. c'est venus quand elle etait prete c'est tout... |
Je ne veux pas te décourager mais ma fille a été propre avant ses deux ans et elle a encore une couche la nuit, elle a 5 ans!!! Elle dort tellement profond qu'elle ne s'en rend pas compte!!! Tu peux lui acheter des sous vetements de nuits ca se met comme une pull up mais ca absorbe comme une couche. Ca fait moins de probleme de peau. J'en ai parlé a son pédiatre et il m'a dit qu'avant 5-6 ans ce n'était pas rare parce que le système urinaire n'est pas assez mature!
Bon courage!!!! |
Les enfants sont habituellement (c'est une moyenne) propres la nuit un an après être propres de jour. Ça prend du temps, il ne faut pas te décourager.
|
Merci les fillesé!!!! Je croix aussi que sa vas venir de par elle même, mais vue que c mon premier enfant on se pose toujours des questions pour voir si tout est correct. donc merci pour m'avoir fait part de vos expériences.
|
Citation:
D'ici-là, continuons de faire l'impossible pour nos amours, on le fait bien!!! ;) |
Citation:
|
oui ben je croix que je vais recommencer à lui mettre une pul-ups le midi. Je voulais au moins qu'elle commence à être propre pendant sa sieste parce que quand je lui mettais une pul-ups pour le dod du midi très souvent elle se levais sec, masi la depuis que je la mets jsute en bobette elle mouille son lit quasi a tout les midi.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone