![]() |
Décoration pâte de sel ?
Ils disent de laisser séché environ 12h avant de faire cuire au four, c'est à qu'elle étape que mes amis peuvent décorer leur oeuvre avec de la peinture?
Merci!!! |
Est-ce que je peux avoir la recette pour faire de la pâte à sel s.v.p., les étapes aussi par la suite? Merci et quelles sont vos bonnes idées à faire avec de la pâte à sel?
|
Une portion de sel
Une portion d'eau 2 portions de farine Etapes Bien mélanger le sel et la farine ensemble. Ajouter tranquillement l'eau. Bien pétrir avec les mains. Et c'est prêt.(Si vous désirez colorer la pâte a sel, il est nécessaire de mettre le colorant, gauache ou peinture dans l'eau afin d'avoir une couleur uniforme). Vernir Cuisson au four a 100 pendant 3 heures. Le temps de cuission peut varier dépendant de l'épaisseur de l'oeuvre. Ou sinon secher pendant 12-24 heures a l'air libre. Il est possible de débuter le sechage par la cuisson et laisser le tout a l'air libre par la suite. Note Si la pâte est trop liquide ajouter de la farine. Et si la pâte est trop épaisse y ajouter de l'eau.La pâte a sel est similiaire a celui de la pâte a modeler sauf qu'on peut la faire cuire ou secher a l'air pour en conserver les oeuvres d'art. Idéale pour conserver les empreintes des enfants pour les fêtes. |
Merci beaucoup pour la recette, cela peut être très intéressant pour divrs thèmes.;)
|
Peut-on prendre du gros sel? Je ne cuisine qu'avec ca, donc je n'ai que ca...
J'ai déjà hâte à demain pour faire ca avec les filles!!!!!!!!! :D |
non, je ne pense pas que ça va donner la même affaire...
|
Citation:
|
10 min pour....
Citation:
Je dois annimer 11 enfants de 4-5 ans en 10 minutes en plus de démontrer que je suis une excellentes éducatrice !! J'ai des idées mais en avoir plus serait super, merci ! |
je sait pas si quelqu un se rappelle de la recette pour la plaxmolle????
se serait super pour un groupe de 4-5 ans. j'ai trouvé ! COOL!http://www.lesdebrouillards.qc.ca/cl....asp?page=4170 |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone