Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Maison bord de l'Eau (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25272)

rosabelle 03/03/2011 13:50

Maison bord de l'Eau

Depuis quelques mois, nous cherchons une maison plus grande pour déménager mon service de garde et installer ma petite famille bien confortablement.
Chaque fois que nous visitons une maison, il y a quelque chose que nous n'aimons pas.
Et là..............nous avons visité une belle grande maison que toute la famille aime. Sauf, que la rivière passe derrière la maison ( je dirais 40 pieds de la maison). ET ça me stress en titi........
mon conjoint trouve que je stress pour rien et dit que nous pourrions cloturer.
Mais j'ai peur des innondations, des dégâts, etc :(
Au dire des voisins, la rivière n'a jamais monté jusque là.......

Avez-vous votre maison sur le bord de l'eau??
En acheteriez-vous une??:confused:

Chez Clodie 03/03/2011 13:59

Moi aussi, je suis très craintive pour cela ;( Mais si vous clôturer, barrer toujours la porte d'accès à la rivière, il y a sûrement des précautions que tu peux prendre.

Pour ce qui est des innondations, tu pourrais toujours te renseigner auprès de la ville, pour être certaine. Demande le niveau le plus bas de l'eau et le plus haut si tu peux.

Par contre, parfois pour des maisons au bord de l'eau, moi ma belle-mère devait la payer pratiquement en entier tout de suite justement pour les risques d'innondations et tout cela. Mais il n'est jamais rien arriver et c,est pas une grosse rivière ;)

floralie 03/03/2011 20:55

Pas sûre non plus que vous auriez le droit d'installer une clôture sur le bord de l'eau...maintenant les municipalités sont très exigeantes pour les bord de l,eau...Pour conserver la natur eintacte....les gens n'ont plus le droit de faire ce qu'ils veulent de leur bord de l,eau.....Mes parents le vivent présentement car ils demeurent sur le bord d'un lac....faudrait peut-être vous en informer avant de faire une offre d'achat.....car de plus lorsqu'on achète une maison sur le bord de l'eau c,est justement pas pour masquer ce même bord de l,eau par une clôture de minimum 4 ou 5 pieds pour que ça soit sécuritaire avec des enfants.....Les voisins aussi ne vous aimeront pas trop d'installer une clôture de même!!!

fraisinette 04/03/2011 06:37

Moi si j'étais un parent utilitaire, je n'enverrais pas mon enfant dans une garderie avec une rivière dans la cour arrière.
J'aurais trop peur qui arrive un accident. Mais si tu peux cloturer, ça serait parfait par exemple :)

rosabelle 04/03/2011 07:15

Citation:

Envoyé par floralie (Message 249709)
Pas sûre non plus que vous auriez le droit d'installer une clôture sur le bord de l'eau...maintenant les municipalités sont très exigeantes pour les bord de l,eau...Pour conserver la natur eintacte....les gens n'ont plus le droit de faire ce qu'ils veulent de leur bord de l,eau.....Mes parents le vivent présentement car ils demeurent sur le bord d'un lac....faudrait peut-être vous en informer avant de faire une offre d'achat.....car de plus lorsqu'on achète une maison sur le bord de l'eau c,est justement pas pour masquer ce même bord de l,eau par une clôture de minimum 4 ou 5 pieds pour que ça soit sécuritaire avec des enfants.....Les voisins aussi ne vous aimeront pas trop d'installer une clôture de même!!!

Wow. je n'avais pas pensé à ça. Je vais essayer de m'informer aujourd'hui :yes:

rosabelle 04/03/2011 07:18

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 249747)
Moi si j'étais un parent utilitaire, je n'enverrais pas mon enfant dans une garderie avec une rivière dans la cour arrière.
J'aurais trop peur qui arrive un accident. Mais si tu peux cloturer, ça serait parfait par exemple :)

c'est ce que je me disais aussi que ça pouvait « freiner» certain parent.
Cependant, le terrain est très grand et nous ferions la cour en avant ( cloturée de la porte de sortie et tout le quadrilatère de jeux).
LA rivière est vraiment en arrièere de la maison et je les enfants n'auraient pas accès en arrièere.
Mais cela m'amène à réfléchir
merci :yes:

Pinotte 04/03/2011 07:24

Je vais vraiment avec les autres... je serais très réticente à envoyer mon enfant dans un service de garde où il y a une rivière proche. Un de mes garçons est particulièrement cowboy et j'aurais trop peur qu'il trouve le moyen de s'y rendre, même si tu prends plein de mesures de sécurité...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone