Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Formation a distance??????ou quoi?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25393)

Poussière d'ange 07/03/2011 17:22

Formation a distance??????ou quoi??

Bonjour!!!
J'ai quelques questions concernant le formation pour travailler en milieux garde. Je suis assistante dans un garderie en milieux familial depuis septembre dernier et j'aimerais beaucoup suivre une formation pour pouvoir travailler en installation. Je ne peux pas me permettre de prendre une formation temps plein de jour et j'ai chercher mais les cours du soir ou de fin de semaine sont réservé plus pour les gens d'emploi québec ils ont priorité pour les places.J'aimerais étudier a la maison et je demandais quel cours suivre et en combien de temps il dure environ? Es-ce que c'est dispendieux ?
Es-ce que la matière est difficile a comprendre?

Merci a l'avance
Poussière d'ange:D

tan0101 07/03/2011 17:35

Il y a l'Attestation d'éducation à l'enfance avec le cégep à distance qui est très bien. Je la fais présentement. :) Je fais les 4 premiers cours. Je ne travaille pas et ça se fait plutôt bien. Il n'y a pas de possibilité de gratuité scolaire, mais c'est admissible aux prêts et bourses. ça m'a coûté 895$. vous n'avez qu'à aller voir sur le site www.cegepadistance.ca

Regardez par tout et n'hésitez pas à comparer afin de faire le meilleur choix possible pour vous.

Avec l'AEC, vous n'êtes pas une éducatrice formée en terminant. Vous devez avoir fait 3 ans ( si je me trompe pas) dans un milieu reconnu par le Ministère avant d'être reconnue comme une éducatrice formée.

En espérant que mes informations vous auront aidé.

Poussière d'ange 08/03/2011 17:04

Merci beaucoup. J'ai une dernière question. Es-ce que lorsque tu t'es inscrit sa été long avant de recevoir ton matériel d'étude et toi combien heure par jour étudie tu?

poussiere d'ange:)

tan0101 08/03/2011 18:35

Environ 1 mois pour recevoir les livres..sauf que si vous payez par carte de crédit..vous recevez les livres en 5 jours ouvrables( c'est ce qu'ils disent) moi j'avais payé par mandat poste.

J'étudie 1h30 le matin, 2h en après midi, 1h30 à 2h le soir. Le dimanche je m'accorde parfois une pause. ;)

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez m'écrire en message privé, je serai très heureuse de pouvoir vous aider. ;)

RSGendevenir 08/03/2011 18:49

Citation:

Envoyé par tan0101 (Message 250816)
Environ 1 mois pour recevoir les livres..sauf que si vous payez par carte de crédit..vous recevez les livres en 5 jours ouvrables( c'est ce qu'ils disent) moi j'avais payé par mandat poste.

J'étudie 1h30 le matin, 2h en après midi, 1h30 à 2h le soir. Le dimanche je m'accorde parfois une pause. ;)

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez m'écrire en message privé, je serai très heureuse de pouvoir vous aider. ;)

Le 5 jours ouvrables c'est quand tu as un commandite de ton cégep(établissement), c'est-à-dire que tu peux suivre des cours au cégep à distance tout en étant inscrit à un cégep (il y a différentes raisons de faire ça). Par la suite ces cours seront crédités par ton cégep. Sinon, ça prend à peu près 1 mois pour recevoir le matériel, peu importe la façon que tu paies:yes:

tidoux 08/03/2011 19:58

Citation:

Envoyé par RSGendevenir (Message 250818)
. Sinon, ça prend à peu près 1 mois pour recevoir le matériel, peu importe la façon que tu paies:yes:

Pour vrai !!!
je ne pensais pas que c'était si long...:(

marieaniko 08/03/2011 20:07

Citation:

Envoyé par tidoux (Message 250837)
Pour vrai !!!

je me suis inscrite le 2 février dernier et ca l'a passé aujourd'hui sur ma carte de crédit, alors d'apres moi je devrais avoir mes livres d'ici la semaine prochaine, enfin j'espère!!

Tu t'es inscrit à quel cours?

RSGendevenir 08/03/2011 20:19

Citation:

Envoyé par tidoux (Message 250837)
Pour vrai !!!

Ben pour mes sessions précédentes, j'ai reçu mon matériel dans les 3 semaines suivant mon inscription. C'est que le processus avant l'envoie du matériel peut être plus ou moins long, mais une fois que ton dossier est accepté et monté, ça prend à peu près 3 jours ouvrables pour recevoir le matériel. Le nombre de cours auquel que tu t'inscris joue aussi dans le délai...
Par exemple, pour cette session je me suis inscrite le 21 fév. par internet, j'ai reçu un accusé de réception le 24 fév., à ce jour ça fait 2 sem et j'attends...

Poussière d'ange 09/03/2011 09:46

Ok merci beaucoup!!! Je sais vraiment plus claire pour moi! Je demande seulement si y il a beaucoup de demande dans cette emploi ? Je sais qui faut avoir aussi 3 ans expérience dans le milieux pour avoir un poste permanent mais es-ce qui y a des avantages durant c'est 3 ans ou je devrais travailler encore comme assistante?

Merci a toutes!!!!!

Poussère d'ange

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone