Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Question d'assurance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25420)

fifimota 08/03/2011 14:37

Question d'assurance

Bonjour les filles :D
Pour commencer:rolleyes:, c`est la 1er fois que je vous écrie mais je vous lis beaucoup.:yes:
Je suis une maman comblé de 4 enfants :D:D:Det j’ai une petite question pour vous au sujet des assurances.:confused:
Voila je viens d`ouvrir une garderie en milieu familial prive et j’aimerai savoir :
Est-ce que les assurances sont obligatoire (pour la gardo),:rolleyes::rolleyes: la maison et assuré
Les compagnies assurent quoi exactement concernant la gardo

merci:rolleyes::D:D,j'attend vous reponces:rolleyes::rolleyes:

fifimota 08/03/2011 14:40

SVP une petite reponce:)

Miniksine 08/03/2011 14:47

Il faut aviser au niveau de l'assurance habitation, sinon s'il y a une réclamation quant à tes activités professionnelles, ça ne serait pas couvert. Il y a plusieurs discussions sur ce site... c'est là que j'y ai trouvé les infos que j'ai besoin, car j'ai une piscine et deux chiens et j'ai dû fermer temporairement, en attendant de me trouver des assurances qui sont prêtes à couvrir les risques.

judy81 08/03/2011 14:47

oui il te faut une assurance pour ta garderie pour que tu sois couverte si un enfant se blesse ou un parent si tu ne veux pas qu un parent revienne contre toi.

cé une assurance responsabilité civile pour le parents et pour l enfant en cas de blessure.

appelle un courtier d assurance et il va pouvoir te dire ce qui comporte l assurance . il y a certain point qu ils doivent savoir ex: si tu as des animaux, combien d enfants que tu as, une cloture, une piscine, une borne fontaine proche, etc

Conjoint a Patou 08/03/2011 14:56

Un peu de lecture

"Les assurances" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23296

De notre côté, nous avons fait affaire avec Desjardins qui était déjà notre assurance maison/auto.

Desjardins offre des assurances sur mesure, selon les critères et réponses que vous aller fournir comme : Un chien, poële, région, assurance des biens, assurance responsabilité, dégâts d'eau... etc...

Chez Desjardins, c'est 9 enfants et - incluants les votres.

Nous avons donc droit à 6 enfants (max au privé) + 3 de nos enfants.

Nous payons 132$ par année et cela n'a rien à voir avec le nombre d'enfants chez Desjardins, c'est le prix pour 9 enfants et -.

A - Assurance de vos biens 5 000$ 48$
B - Assurance contre les détournements, la disparition et la destruction 2 000$ Incl.
C - Assurance des pertes d'exploitation et des frais supplémentaires montant global 50 000$ Incl.

Responsabilité civile des entreprises (formulaire 943 730)
A - Dommages corporels ou matériels 2 000 000$ 66
Produits/après travaux Par période d'assurance 2 000 000$ Incl.
B - Préjudice personnel Par période d'assurance 2 000 000$ Incl.
C - Frais médicaux par personne 2 500$ Incl.
D - Responsabilité locative par situation 100 000$ Incl.
E - Responsabilité des administrateurs de régimes d'avantages sociaux Par sinistre 100 000$

Dégâts d'eau (eau du sol) (avenant 16ct) (formulaire 945 704)5 000 18

fifimota 08/03/2011 15:34

Merci d’avoir répondu, je vais appeler pour me renseigner

fifimota 08/03/2011 15:38

meri aussi a toi conjoit a patou pour le sit et les detais

Minni 09/03/2011 10:36

j'ai passé des hrs et des hrs a faire faire des soummissions partout....
Dans mon cas, les prix se ressemblent pas mal tous ( +/- 150$ année) mais chez Desjardins pas de ratio de poupons et 6 enf+ les 2 miens c'est correct.

Marjo007 10/03/2011 06:27

Ta bien raison Minni,

Pour les gardo Desjardins et le top..

A moins d'avoir un chien!!!!! si tu as un chien... La Capital et la meilleur apres Desjardins...

Tres important d'avoir des assurances Garderie nous sommes a l'abrie de rien... vaut mieux etre bien protégé...

Bonne chance et bonne recherche...

Bibilou 10/03/2011 06:53

Moi je suis avec Promutuel et je suis assuré pour 6+le mien...j'ai fait affaire avec Essor, il travaille pour te négocier les meilleurs avantages pour toi!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone