![]() |
Est-ce que ça existe?
Bonjour,
Je recherche une garderie qui ferme durant la période estivale. J'ai fait des recherches sur internet et je ne trouve pas. Je suis enseignante et je dois retourner travailler à la mi-mai. Je cherche un endroit pour mon garçon qui a 9 mois présentement, et ce pour 6 semaines. Je ne travaille pas l'été et j'aimerais bien pouvoir garder mon enfant avec moi. Je sais que ça existe, une amie a ce service. Je suis de Laval, près de Terrebonne et travaille dans Rosemont. Merci, Julie |
tu peux garder ton enfant avec toi l'été même si la garderie est ouverte! Seulement, tu dois payer..
|
Merci Emma.
Je sais que je peux garder mon enfant avec moi et payer. Ce que je cherche à savoir, c'est si quelqu'un connaît un endroit qui ferme l'été voire même à la semaine de relâche et durant la période des fêtes. Je connais une seule personne qui a ce service et la garderie est pleine... avec liste d'attente... comme pas mal partout. Julie |
je crois que c'est très rare car il y a très peu de clientèle pour ce genre de service. Par contre, c'est quelque chose qui me plairait à moi si je pouvais me le permettre (en tant que RSG). J'en connais 1 seule dans ma région (granby) qui le fait!
|
continue de magasiner! il y en a qui peuvent t'offrir de remplacer ton enfant pour tout l'été sans perdre ta place. c'est peut-être plus fréquent dans les milieux familials reconnus (à 7$/jour) je le fais et je suis sûre que je ne suis pas la seule.
|
Merci pour les renseignements!
Julie |
Bonjour,
Je suis un milieu accrédité à Laval près de Terrebonne, et j'y pense très sérieusement à offrir ce service (fermée l'été et les deux semaines de Noël). Ayant déjà 3 enfants de professeurs à mon service. Se qui m'arrête s'est la peur de ne pas trouver la clientèle. A-t-il vraiement beaucoup de parents professeurs dans mon quartier... |
C'est drôlement fait la vie... Il y a à peine deux semaines, il y a eu un post sur le forum où les parents se questionnaient parce que leur RSG fermait 7 semaines par année... Il y a eu un gros débat là-dessus... Et là c'est une maman qui cherche ce service.
Et bien pour te répondre july_inthesky, oui cela existe! :yes: Il y a des RSG qui ont clairement dit dans ce post que leur clientèle était des enseignants et que c'est pour cela qu'elles avaient cet horaire. Continue de chercher, je suis ceratine que tu vas trouver! ;) |
jen connais une dans ma région qui navait que des enfants des profs dun college privé. ils avaient donc tous les memes congés. elle suivait leur horaire et cétait parfait pour tout le monde. meme elle la rsg son mari travaillait dans cette meme école. quoi de mieux que davoir des jours de congés avec sa famille. jaimerais bcp offrir le meme genre de service. cest de trouver la clientèle. cest ca le plus difficile.
personnellement jessaierais daccomoder une maman qui me demanderait pour passé lété avec son enfant. je ne ferait probablement pas payer a temps plein. je voudrais surtout pas que lenfant soit pénaliser de passé du bon temps avec maman par que celle ci doit payer pareil. |
Pourquoi ne pas offrir de laisser ta place à un autre enfant lors des vacances scolaire (été,fêtes et relâche).
L'été passé ma RSG a dépanné une maman qiu avait besoin de quelqu'un pour son grand de 6 ans. (Elle a eu un ami qui n'est finalement pas venu malgré la place réservé donc elle a pu dépanné la maman.) Si tu en parle à la RSG je suis certaine qu'il y aura possibilité pour toi de trouvé et en lpus il y aura uen maman qui aura pas à se cassé la tête à trouvé qui s'occupera de son enfant d'âge scolaire durant les vacances. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone