![]() |
Agressivité
bonjour,je suis une maman d'un cocotte de 11mois elle est formaidable!par contre,lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle désire, elle a tendance à me tapper au visage,me grafigner ou me pincer!!lorsqu'elle fait des choses qu'elle n'est pas supposé faire, elle nous regarde et le fait en riant!!!;( elle est un peu petite pour rester sur une chaise de punition mais bien qu'elle n'ait que 11mois, je veux stpper son mauvais comportement maintenant pendant qu'elle est petite...pouvez-vous me donner vos conseils sur ce que je devrais faire...merci beaucoup:rolleyes:
|
tu sais meme si elle a 11 mois tu peux dire" non .. ca fait bobo.. " et tu la depose par terre... elle va comprendre que le geste n'est pas tolerer..
tu peux aussi dire "je comprend que tu es faché mais je ne te laisserais pas me faire mal..." si elle recommence tu la depose par terre et tu lui dit "quand tu me tape je prefere que tu sois loin de moi parce que ca fait mal " |
merci bcp du conseil!mais ques que je peux faire lorsqu'elle fait un mausvais coup et qu,elle y retoune continuellement pour recommencer???
|
tu peux lui montrer a aller doucement, tu prend sa main et tu lui montre comment faire et tu dis doux, quand elle essai de te frapper tu lui dis non, tu prends sa main et tu dis doux ainsi de suite.
1 ans c'est l'age de l,exploration et certains enfants sont plus difficile a décorager que d'autre, si elle retourne tjrs au même endroit c'est pcqu'il y a qques chose d'attrayant pour elle. Quand nos enfants ont 1 an on réalise souvent que notre maison est mal organisé et on doit déplacé certaine chose pour qu'il n'y aient pas acces ou encore on doit restraindre l'acces. |
allo,
moi dans mon sg j'ai un petit garcon agressif...j'ai essaié pleins de trucs...bon rien ne fonctionne a merveille...mais ses parents ont empreunté un livre sur l'agressivité dans la collection de l,hopital st-justine...bref j,en aie lue une vingtene de page et c'était vraiment très interessant.j'irai me l,acheter bientot.bref ca serait peut-etre bien pour toi,il explique l,agressivité normal et celle ''anormal'' bonne lecture...et bonne chance |
à cet âge, il faut parfois arrêter d'expliquer et agir. je veux dire que si elle recommence tout de suite après l'avoir avertie, tu ne dis rien et la ramène à sa chaise (mon fils à cet âge je l'attachais dans sa chaise haute; sans danger pour lui ni pour les autres)
par contre, on doit toujours revenir à la douceur après la conséquence. lui dire que ça va et qu'on l'aime quand même, mais qu'elle ne doit pas faire des bobos. lui parler alors qu'elle est calme sera plus efficace. expliquer le moins longtemps possible à cet âge. une ou deux petites phrases simples pour lui expliquer. |
merci les mamans c'est des bons conseils!
|
Citation:
Voici des titres très intéressant que j'ai dans ma bibliothèque: - L'aggressivité chez l'enfant de 0-5 ans (Syvie Bourcier) - Comprendre et guider le jeune enfant à la maison, à la garderie (Sylvie Bourcier) - Le grand monde des petits de 0-5 ans (Sylvie Bourcier) - Le développement de l'enfant au quotidien (Francine Ferland) - Lestime de soi, un passeport pour la vie (Germain Duclos) - Favoriser l'estime de soi des 0-6 ans (Danielle Laporte) - Les parents se séparent pour mieux vivre la crise et aider son enfant (Richard Cloutier, Lorraine Filion et ciHarry Timmermans) et mon préféré: - Et si on jouait? Le jeu durant l'enfance et pour toute la vie (Francine Ferland) Ils sont une vingtaine de dollar chaque mais je trouve que chaque dollar est bien investi avec ces ouvrages! Beaucoup de truc, conseil, méthode d'intervention... bref, ils sont ma bible du service de garde depuis 2 ans!:thumbup: Je les rend disponible pour les parents en tout temps. Une question?? Go go dans mes petits livres!;) |
Citation:
IL y a aussi ce site qui est tres interessant pour ses articles http://www.aveclenfant.com/index.php...id=1&Itemid=28 puis il y a sylvie bourcier( mon mentor) qui ecrit sur ce site en polkus de plusierus autres tres bonnes interventantes en petite enfance |
Citation:
Je viens d'aller visiter le site!:thumbup: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone