![]() |
Garderie privée en installation: qualifications requises
Bonjour à tous,
Contrairement à ce que je pensais, pour ouvrir une garderie privée en installation, la formation des 45h n'est pas recquise. Ce qui est exigé c'est d'avoir au moins deux éducatrices sur 3 qui doivent avoir obligatoirement un DEC en technique d'éducation à l'enfance. Je suis un peu coïcée parceque j'ai trouvé un local je suis en négociation avec le propriétaire. La municipalité accepte de me donner un permis pour attester que le local est conforme pour abriter une garderie. Mais à mon grand étonnement, j'ai appris qu'il fallait avoir un DEC en technique d'éducation à l'enfance (un diplôme qui se prépare en trois ans dans un Cegep). Sinon il faut que je trouve une éductrice qualifié (avec un DEC en technique d'education à l'enfance) pour mettre son dossier dans ma demande de permis auprès du ministère de la familles et des Ainés. Je ne sais pas s'il y des personnes qui ont eu le même problème. Je ne sais pas si une éducatrice qualifiée peut s'engager avec moi sur la base d'une promesse d'emploi. Je vise une garderie de 30 à 35 place. |
Dis-nous tu viens d'où!!!
|
Je suis à Montréal
|
Et la garderie... à mtl?
|
Montréal Nord
|
Bonjour, j'aimerais savoir qui t'a dit que tu devais avoir une éductrice avec un dec sur ta demande de permis du ministère? Merci
Annie |
C'est vrai! ce la prend une éducatrice diplômée si tu ouvres un service de garde privé en installation et que tu demandes le permis que tu veux demander. Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet... et la responsable de l'école Montessori avait confirmé ceci à une dame. RENSEIGNEZ-VOUS.
|
Oui je comprends que ça prend une éducatrice diplômée mais faut il avoir un nom sur la demande de perms?
|
Je dirais probablement que oui ! C'est facile de dire que t'en as une.. Mais si tu marques pas de nom, eux ont aucunes preuves....
|
Je vous pose cette question parce que je suis en démarche de demande de permis et le technicien au dossier m'a dit que je pouvais fournir par écrit une promesse d'embauche de personnel qualifié, que c'était suffisant...je vous suggère donc de parler à votre technicien avant de chercher à tout prix quelqun pour mettre sur la demande. Au ministère c'est pas toujours facile d'avoir des informations fiables alors notez toujours la date et le nom de la personne à qui vous parlez!
Minnieeeee |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone