![]() |
Cap Idéal ?
J'ai reçu les papier pour m'inscrire à leur cour de responsable en service de garde et avant j'aurais aimé avoir l'avis de quelques personnes qui l'ont fait avec eux
J'aime bien l'idée que en plus d'avoir mon cour de 45 hrs en petite enfance qu'ils donnent aussi un cour en lancement d'entreprise/Responsable de garde en milieu familial Et ça comprend aussi le cours de Premiers soins Enfants et Bébés. Je le trouve bien complet mais je voulais quand même avoir des références !! Merci |
moi je trouve quec,est interessant .pourquoi pas
|
moi je l'ai fait à distance chez moi par internet et j'ai beaucoup aimé. Le cours est complet et bien structurer.
|
Merci
La seule chose que j'ai pu voir sur le forum, c'est de m'informer auprès de la CPE si ce sera reconnu par eux Mais c'est bien reconnu par le ministère, alors je voie pas pourquoi il ne le serait pas à la CPE ...! |
Cap Idéal ? Réponse du ministère !!
Après plusieurs redirection de bureau au ministère!!! j'ai eu la réponse clair et ferme c'est NON
Pas reconnu par le ministère de l'éducation donc pas de diplôme, donc pas accepté par les CPE. Ils donnent seulement une attestation, et je parle de la formation en Petite Enfance Et je vient de lire sur le contrat: N.B.en aucun cas, le centre de formation ne garantit aux responsable de service de garde, une reconnaissance par un bureau coordonnateur. |
Bonjour les filles
Je crois qu on s est faite avoir,moi aussi je debute bientot ma formation chez cap ideal, mais je n aurai jamais pense qu elle ne serrait pas reconnu par le ministere alors qu il travaille en partenariat avec la commission scolaire ''les decouvreurs'' que je ne connais pas du tout d ailleurs,j aimerai bien avoir d amples renseignements sur cette commission.Merci |
Aucun formateur ne pourra vous garantir une reconnaissance par un bureau coordonnateur... les places sont assignées selon leur disponibilités (et il faut aussi respecter la liste d'attentes qui est parfois gérée par secteur). En clair, même si vous détenez une attestation provenant d'un formateur reconnu par le Bureau Coordonnateur, si celui-ci a atteint son taux d'occupation, il ne pourra vous reconnaître.
Pour savoir si votre formateur /organisme de formation est reconnu, je vous invite à communiquer directement avec le bureau coordonnateur avec lequel vous souhaitez être accréditée. Le ministère a statué sur un contenu, et non sur un contenant. Il a déterminé le nombre d'heures à suivre ainsi que les sujets à apprendre, mais n'a jamais recommandé un formateur plus qu'un autre. Ce sont les bureaux coordonnateurs qui ont donc la tâche de trancher. Par exemple, avant de transmettre mes coordonnées à leurs responsables, les bureaux coordonnateurs communiquent avec moi pour connaître le contenu spécifique de mes formations. Ainsi, lorsque l'éducatrice reçoit une liste de formateurs de la part de son BC, elle peut se dire que les formateurs suggérés seront acceptés par le BC. Je sais pas si ça peut vous aider.... Alors, avant de débourser pour votre formation, il est important de bien vous informer... ;) Nathalie www.formeduc.ca |
Bonjour Nathalie
Mais je comprends pas comment je pourrais savoir si réellement le bureau coordonnateur a atteint son taux d'occupation et non pas un refus de mon attestation de cap ideal ? Y'aurait-il des filles qui ont été formées par capidéal et qui ont obtenu leurs reconnaissances? Merci pour votre aide |
Allo Sou!
Les bureaux coordonnateurs maintiennent habituellement leur taux d'occupation à jour (parce que si ce n'est pas le cas et que les places octroyées ne sont pas utilisées, ils risquent de perdre les places vacantes lors du calcul de la subvention pour l'année suivante... ce calcul se fait généralement en mars, pour l'année suivante). C'est la raison pour laquelle lorsqu'une éducatrice appelle un BC pour se faire accréditer, elle est mise sur une liste d'attente. Certaines attendent longtemps avant d'être accréditées, alors que pour d'autres, la démarche sera plus rapide. Le bassin de population du secteur couvert par le BC y est pour quelque chose. Tu peux demander à ton BC à combien de temps il évalue le temps d'attente. Tu peux alors aussi leur indiquer que tu souhaites faire ta formation en attendant d'être accréditée (dailleurs, certains BC ont commencé à prioriser les responsables qui détiennent déjà leur cours de 45 heures). Mentionne-leur le nom de l'entreprise avec qui tu comptes faire affaire, et l'agente de conformité pourra te dire si cette entreprise fait partie des formateurs qu'ils reconnaissent. N'hésites pas à les appeler pour leur poser la question. Cela fait partie d eleur travail que de renseigner les personnes qui souhaitent se faire accréditer. Bonne chance! ;) Nathalie www.formeduc.ca |
Bonjour Nathalie
Merci pour ton aide,tu as raison je vais les appeler pour que tout cela sera clair pour moi. De toute façon, je comptais démarrer en tant que privée en attendant ma reconnaissance. Bonne journée |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone