![]() |
Ses parents qui n'en finisse plus de partir!!! :)
Salut les filles!
J'ai des parents extraordinaire dans mon service de garde... alors je ne me plaindrai pas trop quand même là :rolleyes:... mais... il y a un petit quelque chose qui me chicotte quand même!!! Les parents d'un cocos, arrivent vers 4h30, et n'habille pas leur enfant pour partir.... Ils se désabillent pour venir jouer avec leur enfant dans ma garderie...:laugh: Le papa se roule par terre avec son fils, ils se chatouille, etc un vrai cirque remplis d'amour... C'est bien beau à voir, mais rendu à 5h, j'ai un souper à faire moi aussi et j'ai un garçon à aller chercher à l 'école... En moyenne il passe 30 à 40 minutes le matin et 30-40 minutes le soir dans ma garderie, que ce soit la mère ou le père... Ou lala! Comment lui donner des signes que la garderie ferme... Son gars ne veux plus s'en aller, il veut rester... Et les parents l'écoute finalement.. Je ramasse les jouets, hier à 5h, j'ai fermer les lumières... Mais le message ne passe pas! :o |
Citation:
|
C'est quoi ca????????????????????? Au secours!!!!!!!!!! Pourquoi tu laisses faire ca?? Ca presse de le remettre à sa place... Vite Vite Vite.....
|
Moi aussi j'ai des parents en or, et aussi un couple comme toi :( En plus, ils ont maintenant 2 enfants ici, donc c'est encore pire. Ils écoutent la dernière qui est tellement différente avec ses parents. Moi, ce que j,ai trouvé de mieux à faire, c'est d'habiller tout le monde et elle reste dans la cours au moins mais à 5 h, je demande de sortir car la garderie ferme.
Le pire, c'est qu'ils jouent à l'avant de chez moi, à côté de l'auto. Ça fait 3 1/2 ans qu'ils sont ici et j'ai toujours ce meme compo0rtement, je ne veux pas te décourager. C'est une super maman, un très bon papa mais sur ce côté, j'ai ben de la difficulté. L'autre jour, sa mère s'était assis dans l'escalier à côté de la porte et le pire, c'est que tous les enfants aiment bien jouer et faire les fous avec eux. À 5h, j'ai donné les manteaux et j'ai dis qu'il est temps qu'ils s'habillent. Evidemment, la petite a fait une crise du bacon. Je suis rarement à l'intérieur mais quand le dernier part, pour moi j'ai fini mon shift ;) En plus, il pleut ici maintenant, donc ça me désole de savoir que ça va prendre encore du temps auj :( Sinon, on est parfois au sous-sol, et quand les cocos ont fini de jouer, ils montent, mais je les entens en haut qui ne partent pas, fait des sacages :furious: Je prends mon mal en patience car c'est seulement ce côté qui m'érite un peu et en septembre, le + grand ira à l'école, donc il restera juste la plus jeune. Sinon, tu leur demande gentiment de repartir, que tu dois aller chercher ton fils qui est au service de garde, le malheureux car toi aussi, tu as hâte d'être avec lui. Tu lui expliques que toi aussi, tu as d'autres occupations après la gardo ;) Il faut vraiment que tu rectifies la problématique car sinon, ça n'ira pas mieux avec le temps ;) |
Fait des oeufs à la coque et de la morue... achète 3 chats et ne change pas la litère, il y a le parfum cheap aussi qui fait la job en trop grande quantité.
Au pire un beau gros pet dans l'entrée ou une couche de kéka placé dans une poubelle mal fermée près de la porte... ça te fait décollé le club ça madame ! |
:laugh: C'est vrai que c'est l'fun à voir mais quand le fun nuit à ta vie famillial ça peut être irritant.
de ce que je comprend c'est le dernier enfant à quitter le soir : -tu peux faire ton ménage, de toute façon, quand l'enfant est en présence de son parent, ton rôle d'éducatrice vient de se terminer. Le parent comprendra que la garderie ferme ses portes tout d'suite après son départ. - Va jouer dehors en fin de journée, quand le parent arrive, ta journée est terminé, tu le salut et tu entres. - Mets ton manteau et précise qu'exceptionnellement tu dois quitter au pc pour faire X chose, la situation devrais se terminer dès ce jour ;) |
Citation:
|
Citation:
|
As-tu déjà essayé d'en parler aux parents?
Pour nous les RSG, c'est évident que cela peut devenir «irritant», surtout si c'est le dernier à partir et que tu pourrais avoir un petit 15 minutes de répit. Cependant, p-e que les parents ne réalisent pas du tout que ce comportement devient envahissant. Tu dis que ce sont de bons parents alors je suis persuadée qu'ils préfèrent être avisés de tes « préoccupations». |
J'essai de me dire que dans la vie tout se dit, quand qques chose ne fait pas notre affaire il faut apprendre a en parler. Il y a une facon de le faire au pire écris toi ce que tu désires leur dire sur une feuille ca va te mettre les idées au claire.
Il ne réalise probablement pas que ca te dérange. Je travaille fort sur ce point présentement et honnêtement on se sent tellement fier de nous quand on réussit a dire qques chose en étant polie et en indiquant qu'on souhaite se faire respecter. Un formateur nous disais de parler au Je et ca fonctionne bien Genre Je remarque que tu aimes passer du temps avec ton enfants dans la garderie, je trouve que c,est une très belle chose de ta part sauf que j'ai d'autre obligation ailleurs et j'aimerais que tu quittes vers 5h. Crois moi, il ne vas pas etre faché il risque même de s'excuser car il n,avait pas réalisé que ca te dérangeais |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone