Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   De l'aide svp!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25512)

Charliee 10/03/2011 22:27

De l'aide svp!!

Salut jouvre ma garderie le 1er avril mais au malheur ajd jai une amie qui viens avec sa petite fille de 17 mois...ma fille(bientot 2 ans )...est visiblement exciter et je ne sais pas ce qui ce passe...elle empoigne la petite au visage bon rien de grave quelque pleur pas de marque...je la met en time out dans sa chambre 1 min et la je la resors et je lui dit doux doux et elle repete doux elle donne un bisous ,seloigne et lui donne une caresse et un bisous qui se transforme en morsure...La petie de 17 mois a une grosse marque rouge donc elle ne la pas mordu juste un peu...(mon amie me repete que c pas de ma faute etc)...et tous au long de la soire lautre petit la crain et parfois ma fille passe et lui donne une tappe...je suis decourage...pkoi ce comportement agressif ??? comment le regler ??? sa vous a tu deja arriver?? comment lavez vous regler??? Je miquiete quelle face sa aux petit amis qui vont rentrer en avril et je me demande surtout ce que les parents vont en penser!!!

Thalye 11/03/2011 07:30

Je pense que ta fille réagit....elle ne veut pas te partager. Tu dois lui faire comprendre que malgré tout, elle reste la plus importante dans ton coeur. Mises beaucoup sur le temps de qualité avec elle le soir et fin de semaine. Lui donner des p'tits privilèges (faire la sieste dans sa chambre, avoir des jouets à elle dans sa chambre, etc) . Ça sera peut-être ardu, mais il ne faut pas que tu abandonnes, le mot d'ordre: Constance....

Charliee 11/03/2011 22:41

Sa ce pourrait bien Thalye..c vrai que sa fait quand meme 2 ans quelle a maman a elle seul !...jespere que ca va se regler...
yen na tu dautre qui on des impressions etc...?

Glow 12/03/2011 00:01

Salut! Moi je vis la même chose depuis que j'ai ouvert (5 mois). AU début je n'avais que 2 amis et ça a pris un bon 2-3 mois avant que ma fille soit fine fine avec mes 2 cocos. Depuis Janvier -Février j'ai 4 nouveaux amis et oufff ma fille est si chialeuse, desagréable, chicaneuse...mais bon ...je lui répètes sans cesse d'être douce. J'ai suivi un petit cours sur la discipline au CLSC de mon quartier et on m'a dit qu'avant 2 ans le retrait ne servait pas car les enfants trop jeunes ne font pas le lien...moi je croyais que oui car je trouve ma fille de 14 mois très allumée pour son âge et ses gestes semblent très conscients...elle frappe parfois sans raison ou cherche même la chicane à un ami qui joue seul ou décide qu'elle veut toujours le même jouet qu'un autre...oufffff mais bon....CONSTANCE ET PERSÉVÉRANCE!!!

On m'a suggéré de faire Doux Doux avec les amis, et aussi de beaucoup lui parler car ma fille devient jalouse lorsque je prend un autre ami dans mes bras ou lorsque je m'éloigne d'elle....ouffffffffffff
Alors je répète souvent: maman s'en va chercher si ou ça ici ou là...ou X a besoin d'un calîn car si ou ça....au fond je dis souvent à voix haute ce que je fais LOL
Je fais celà depuis 2 semaines et je vois une belle amélioration =) et de plus j'ai de moins en moins besoin de tout lui expliquer LOL
Le début est toujours plus difficile mais ça s'estompera ....mais la surveillance accrue est indispensable les premiers mois.....lorsque je devais m'éloigner un peu trop (genre aller à la toilette) j'apportais ma fille avec moi car je n'osais pas la laisser seule avec les autres au cas qu'elle décide de leur fair mal.
Bonne chance dans ton ouverture de service de garde =)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone