Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Problème de conscience... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25518)

nanimo 11/03/2011 07:10

Problème de conscience...

Allo les filles,

J'ai un problème qui me chicotte et j'aimerais avoir votre opinion. J'ai une cocotte qui se fait garder chez-nous depuis près de 4 mois et tout va bien! Relation avec les parents SUPER!!!!

Bon j'en viens au problème : Les parents restent à 3 rues de chez-nous et à chaque matin, ils arrivent en auto et la petite est sur les genoux de sa maman... J'ai même un autre parent de ma garderie qui m'en a fait un commentaire assez négatif et il a raison, ça ne se fait pas. Souvent les accidents arrivent près de chez-nous! On me suggère de ne pas m'en mêler et je n'ai pas vraiment envie de m'en mêler non plus, mais ce matin, c'était tellement glissant et la petite était encore sur les genoux de sa maman!

Que feriez-vous? C'est bien facile à dire d'en parler aux parents, mais perso, je trouve cela très très délicat!

Merci et bon vendredi xx0xx

Nanimo

evy02 11/03/2011 07:16

Honnêtement je ne dirais rien, je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font sauf que ces eux les parents, donc c'est eux qui décident et eux qui devront vivre avec les conséquences de leurs choix si jamais il arrive qques chose.
Ce qui se passe en dehors du service ne me regarde pas et comme la situation peut etre délicate je te conseille de ne rien dire.

popotine 11/03/2011 07:19

moi je n'occupais de ce qui se passait dans ma garderie, ce que les parents font en dehors de chez moi, c'est leur conscience à eux. À un certain moment donné il faut lâcher prise.. si non nous allons prendre le sort du monde sur nos épaules ...

Cela dit je te comprends parfaitement de t'inquièter pour cet enfant.
popotine.

Franfalie 11/03/2011 07:20

Moi je remettrais a tout les parents un article sur la sécurité. Exemple: Premier article: L'importance de bien attacher les enfants dans leur siège peu importe la distance a faire en auto et un deuxième article sur l'installation des siège d'auto. Comme sa, sa va passer mieux. Une petite recherche google et tu devrais être capable de trouver sa

nanimo 11/03/2011 07:20

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 251669)
Honnêtement je ne dirais rien, je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font sauf que ces eux les parents, donc c'est eux qui décident et eux qui devront vivre avec les conséquences de leurs choix si jamais il arrive qques chose.
Ce qui se passe en dehors du service ne me regarde pas et comme la situation peut etre délicate je te conseille de ne rien dire.

Merci, tu as sûrement raison. Ça me fâche, mais c'est en dehors du service de garde! :yes:

nanimo 11/03/2011 07:21

Citation:

Envoyé par Franfalie (Message 251671)
Moi je remettrais a tout les parents un article sur la sécurité. Exemple: Premier article: L'importance de bien attacher les enfants dans leur siège peu importe la distance a faire en auto et un deuxième article sur l'installation des siège d'auto. Comme sa, sa va passer mieux. Une petite recherche google et tu devrais être capable de trouver sa

J'y ai pensé...mais comment vont t-ils prendre la chose? Ils vont se sentir visés non? Mais je crois que je vais faire un thème sur la sécurité des enfants en auto ou quelque chose comme cela!!!

fleur_de_soleil 11/03/2011 07:22

J'ai vécu la même chose que ça chez moi..... J'ai essayé de faire un commentaire subtil.... Ça marché plus ou moins. Je te laisse un lien de mon post si ça peut t'aider ;) :http://www.magarderie.com/forum/show...fille+conduire

fleur_de_soleil 11/03/2011 07:24

Tiens un lien pour une feuille (Si ça peut t'aider): http://www.caaquebec.com/Automobile/...to-Enfants.htm

Franfalie 11/03/2011 07:28

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de ne pas se mêler de se qui se passe en dehors de la garderie en ce qui a trait a sa. Il s'agit de la sécurité de l'enfant et voir même de sa vie.

Je serais du genre a mettre au courant la police...une belle petite amande suffirait pour qu'il attache leur enfant en sécurité. Et la police se chargerais surement de leur faire un petit cours 101 sur la sécurité.

Au lieu de remettre des documents, sa serais p-e une bonne idée, les parents s'en douterais surement pas. ( A moins que le fais qu'il se font arrêter avec leur enfants sur les genoux ferais en sorte que la police doivent le signaler à la D.p.J) La j'opterais pour les documents.

casiopee30 11/03/2011 07:29

Au lieu de le remettre au parent, pourquoi tu ne l'afficherais pas dans l'entrée de ta garderie??? Comme ca, il ne se sentirons pas viser et toi tu auras la concience tranquille!!Je ferais un gros encadré rouge alentour!! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone